En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Sénat a adopté dans la douleur un rapport d'information sur la lutte contre les discriminations.
 

Un rapport d'information sur la lutte contre les discriminations a finalement été adopté mercredi au Sénat, après de vifs échanges. Le document préconise notamment le développement des carrés musulmans dans les cimetières et l'enseignement du fait religieux à l'école.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • MrParano
    MrParano     

    "le vote a été réalisé mercredi matin, sans débat" ... Voilà qui en dit long.

  • sylvaa
    sylvaa     

    De nombreux "étrangers" (!) ont de tous temps aidé la France à se construire. Nous sommes face actuellement à ceux qui veulent la détruire; comme ils veulent, de par le monde, supprimer toute la mémoire de tout ce qui n'est pas "eux"; mémoire culturelle aussi bien que "physique": la destruction systématique de tout monument issu d'une autre forme sociétale démontre la volonté de faire disparaitre de la surface de la planète tout ce qui n'est pas "hallal"...

    Ce n'est pas une question d'ethnie. La pire des hypocrisies, des impostures, est de constamment tenter de faire l'amalgame entre "racisme" et opposition à une idéologie.

    Mais encore faut-il avoir l'honnêteté intellectuelle d'admettre qu'il ne suffit pas de qualifier son contradicteur de "haineux" pour pour ne pas tomber soi-même dans les travers qu'on lui prête...

    Ce que les bien-pensants moralisateurs refusent obstinément d'admettre, c'est que la "discrimination" (!) est devenue une arme pour détruire de l'intérieur le principe de démocratie.
    En effet, certains communautarismes entretiennent sciemment devant l'opinion l'image selon laquelle ils sont "discriminés". La notion de "victime" est revendiquée et brandie comme un étendard, et la banalisation de la "discrimination positive" (!!) est l'un des premiers effets insidieux de la désagrégation de cette forme de société que ces communautarismes s'acharnent à éradiquer.

  • rowl
    rowl     

    Notre démocratie nous perdra !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Après la guerre de 14,la Lorraine a accueilli des milliers d'étrangers
    polonais,russes,ukrainiens,italiens,espagnoles,portugais,ect.......
    qui sont venus travailler dans les mines et usines,nous étions tous des chrétiens et ils ont apporté avec eux leurs coutumes,en 60,quand nos anciennes colonies ont eu leur indépendances,les
    africains et les maghrébiens sont venus aussi avec leurs coutumes,mais de plus en plus ont eu des exigences que les
    gouvernements laxistes ont cédé.Aujourd'hui nous en payons le prix.

    vico
    vico      (réponse à mirabelle57)

    C'est eux qui colonisent la sécu.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Après la guerre de 14,la Lorraine a accueilli des milliers d'étrangers
    polonais,russes,ukrainiens,italiens,espagnoles,portugais,ect.......
    qui sont venus travailler dans les mines et usines,nous étions tous des chrétiens et ils ont apporté avec eux leurs coutumes,en 60,quand nos anciennes colonies ont eu leur indépendances,les
    africains et les maghrébiens sont venus aussi avec leurs coutumes,mais de plus en plus ont eu des exigences que les
    gouvernements laxistes ont cédé.Aujourd'hui nous en payons le prix.

  • dany-tou
    dany-tou     

    "Esther Benbassa, sénatrice EELV, propose aujourd'hui une augmentation notable du temps scolaire consacré à l'étude des religions. Sans arrière-pensées, bien sûr..."

    Là, c'est le bouquet !
    Jusqu'où vont-ils aller pour détruire l'école et les fondamentaux ? Cette femme, comme Belkacem, comme Peillon et tout ce gouvernement sont des irresponsables.

  • fifi0682
    fifi0682     

    parce que les mesures déjà prises n'étaient pas suffisantes? Faut nous foutre la paix maintenant avec ce style de sujet! Ils ne font qu'augmenter la haine et qu'attiser la monté du FN! typiquement socialiste ce genre de préoccupations! quand on ne sait pas maitriser l'économie, on s'occupe du sociétal! il est temps qu'ils dégagent!

    vico
    vico      (réponse à fifi0682)

    L'incompétence avérée de l'UMPS suffit à elle seule pour savoir pour qui l'on va voter en 2017. Le vote "sanction" d'il y a quelques années a fait place depuis longtemps au vote réfléchit.

  • trueblabla
    trueblabla     

    Les tocards sont de sortie ... Vous n'êtes que de sales racistes. Vous me collez la gerbe bande de haineux. Je rêverais de vous croiser .. juste pour voir si vous avez autant de bouche en dehors du virtuel.

    antibobogauchiste
    antibobogauchiste      (réponse à trueblabla)

    Qu'est ce que t'attends truearabe pour laisser ton adresse ???

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à antibobogauchiste)

    J'ai déjà donné mon nom ici et j'emmerde bien profondément les haineux de votre espèce. Sale race. Vous feriez probablement moins le malin " en vrai ". .. Comme tous les autres. :) Ah .. et je suis bien française .. dommage :D Et vous, vous êtes un gros con.

    sylvaa
    sylvaa      (réponse à trueblabla)

    Bizarre, cette facilité que vous montrez à qualifier les gens de "sale race" (sic).
    Vous êtes donc... "raciste" ?...

    Nel.son
    Nel.son      (réponse à trueblabla)

    Sale race ? mais de quelle race êtes-vous donc ? je croyais que le mot race n'existait plus depuis que la gauche est au pouvoir. C'est vous qui êtes haineuse et raciste. Et si vous êtes bien française vous vous insultez vous même. Haineuse raciste et grossière : sûrement de la race gauchiste

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à trueblabla)

    La haine c'est vous ! surtout la haine de ceux qui défendent la France ...

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à dany-tou)

    hein ? ... c'est moi la haine ? Vous n'avez jamais lu mes commentaires avant ? Et ceux des autres ? ...

    fifi0682
    fifi0682      (réponse à trueblabla)

    il faut dire qu'avec les mots d'amour que tu vomis, on a envie d'adhérer à tes idées!a part taper pour faire admettre tes principes tu sais faire quoi d'autre?

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à fifi0682)

    Ben au bout d'un moment, ça m'agace oui, de lire des commentaires plus nauséabonds les uns que les autres. Et dans la vraie vie, c'est pareil .. sauf qu'ils parlent moins fort que sur le net les haineux hein .. :D

    sylvaa
    sylvaa      (réponse à trueblabla)

    Qu'en savez-vous ? Comme nous, vous ne savez même pas à qui vous vous adressez...
    Et vos reproches peuvent être adressés à n'importe qui de n'importe quel parti et n'importe quelle opinion.

    En insultant comme vous le faites, vous vous placez encore plus bas que ceux que vous insultez puisque vous prétendez le faire par intelligence par rapport à eux qui ne le font d'après vous que par bêtise...

  • fugitempus
    fugitempus     

    Il fut un temps jadis où le peuple et ses représentants fustigeaient un obscurantisme planifié et imposé par le haut (aussi bien l’État que les autorités religieuses). Aujourd'hui la situation semble quelque peu différente : le peuple semble vouloir se maintenir de lui-même dans une forme d'obscurantisme. Tout cela au motif qu'apprendre des choses qui nous semblent "étrangères" porterait atteinte à notre intégrité intellectuelle, morale et physique. "Moins on en sait, mieux on se porte", pourrait-on conclure! Belle mentalité, et que de lâcheté ! L'inculture et l'ignorance (sur les autres comme sur nous-même), sans pourtant autant prétendre pouvoir tout savoir sur tout, est le mal plus pervers de notre époque. Une époque qui pousse plus que jamais à la connaissance et à l'échange. Ces attitudes et ses arguments soulève une question : est-ce que le projet de l'école obligatoire et gratuite, (l'école républicaine et laïque!) c'est à dire celui "d'élever" les capacités et les aptitudes de chacun sans distinction, est entrain d'échouer? La question est posée! Misère... En tout cas pour répondre, le débat est quand même un peu plus haut qu'une simple question de majorité politique ou de budget de l'Etat, il s'agit comme beaucoup de chose d'un CHOIX de société!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Dans ce pays la pieuvre musulmane s'est bien enracinée,grace
    avec la complicité des gouvernements,pour qui nos anciennes colonies doivent bénéficier des bienfaits de la mère patrie,ces
    communautés ont profités de nous impôser leur coutumes et religion aux dépends de nos racines,et faire de ce pays le leur
    grace à l'internationalisme de ce gouvernement,pour qui prime la mixité,hors,après les piscines,les cantines,l'habillement,on
    arrive aux cimetierres,et demain ce sera quoi ? déjà la ministre
    de l'éducation,faisant fi de la loi,autorise les femmes voilées
    accompagner les enfants,demain sera fait que cette société
    sera à la merci des extrèmistes.

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à mirabelle57)

    pppff votre haine de l'étranger est insoutenable.

    sylvaa
    sylvaa      (réponse à trueblabla)

    Il ne s'agit pas de haine de "l'étranger".
    Il s'agit d'un simple et logique réflexe de défense face à un harcèlement toujours plus agressif et exigeant pour diluer notre histoire, notre patrimoine culturel et ce qui fait notre passé commun.

    De nombreux "étrangers" (!) ont de tous temps aidé la France à se construire. Nous sommes face actuellement à ceux qui veulent la détruire; comme ils veulent, de par le monde, supprimer toute la mémoire de tout ce qui n'est pas "eux".
    Ce n'est pas une question d'ethnie. La pire des hypocrisies, des impostures, est de constamment tenter de faire l'amalgame entre "racisme" et opposition à une idéologie.
    Mais encore faut-il avoir l'honnêteté intellectuelle d'admettre qu'il ne suffit pas de qualifier son contradicteur de "haineux" pour pour ne pas tomber soi-même dans les travers qu'on lui prête...

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à trueblabla)

    Où trouvez vous de la haine pour l'étranger ???Parce que l'étranger qui refuse notre culture et veut imposer la sienne ne peut que s'attirer les foudres sur lui...Lorsque sa descendance se conduit comme des casseurs et des renégats à notre mode de vie vous voudriez que nous tendions l'autre joue ????? Ouvrez donc les yeux..Et pour votre gouverne si ces "gens" nous respectaient ils seraient respectés à leur tour...Heureusement que ces étrangers ne sont pas tous comme cela,mais ...................

    fifi0682
    fifi0682      (réponse à trueblabla)

    on peut ne pas aimer ce qui profitent de notre pays et respecter ce qui se sont intégrés mais ça, ça vous dépasse! On souhaite simplement le respect du pays d'accueil pas une "imposition" aux locaux des us et coutumes d'un autre peuple!

    fifi0682
    fifi0682      (réponse à fifi0682)

    ceux...ceux...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire