En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Qu'y a-t-il dans les poubelles des Français ?
 

Les Français ont pris l'habitude de trier leurs ordures mais ils pourraient encore diminuer d'un tiers le poids de leurs poubelles. Chiffres à l'appui, l'Ademe vous dit comment éviter le gâchis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • jjespirat
    jjespirat     

    Pourquoi nous fait-on mélanger dans la poubelle "emballages" des cartons, du papier, du plastique, des métaux? Pense-t-on que les Français sont trop stupides pour reconnaitre et trier à part des matières différentes? On nous fait trier d'une part par matière (le verre) et par usage (emballages), ce n'est pas très cohérent.

  • Krissmic
    Krissmic     

    A mon humble avis:
    l'ABC devrait etre de vider toutes les poubelles regulierement, ce qui n'est pas le cas.On voit le long des autoroutes, nationales, departementales etc, pas mal de gens pissent dans leur bouteilles vide et les jetent par les vitres.
    Ce n'est pas sain et irrespectueux.

  • Tolk
    Tolk     

    Trier certes, mais cela ne réduit pas la masse des déchets produits et surtout déplace les responsabilités. Voir par exemple l'analyse intéressante sur : *

    [color=#ad0000]* Les redirections ne sont pas autorisées.
    Merci de votre compréhension
    Modération RMC[/color]

  • écologiquement vôtre
    écologiquement vôtre     

    Il faudrait déjà demander aux hypermarchés d'éviter de nous mettre tous ces emballages ce qui réduirait d'une part les papiers, plastiques, cartons etc et d'autre part réduirait les coûts pour le consommateur.
    Mais une question se pose ? le produit intéresserait il toujours autant le consommateur ? l'emballage (ex : L OREAL) nous séduit par des emballages qui sont souvent plus chers que le produit..le marketing le sait et c'est aussi leur raison d'exister.A l'heure actuelle, les sociétés ne pensent que par le marketing, le slogan, l'emballage, la phrase qui tue, l'étude bidon, on n'investit plus dans la recherche. Les scientifiques n'intéressent plus personne en revanche le marketing a des budgets sans limite. A méditer !

  • wolffblanc
    wolffblanc     

    pourquoi n'est-il pas interdit dans les supermarchés de vendre les fruits, salades, légumes, etc..dans des bacs plastiques et la viande dans du polystirène

  • OLLA
    OLLA     

    Il serait bien que nos écolos tirent les oreilles des gros * de la grandes distributions afin qu'ils ne mettent plus leurs catalogues dans nos boites a lettre toutes les semaines.

Votre réponse
Postez un commentaire