En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Etude Pisa: Peillon annonce "l'acte 2 de la refondation de l'école"

Mis à jour le
Le ministre Vincent Peillon, ce mardi 3 décembre, lors d'une conférence de presse au ministère de l'Education.
 

Le ministre de l’Éducation s'exprimait en conférence de presse après la publication du classement Pisa sur l'éducation, où la France est en recul.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    Regarde le sondage peillon! Tu feras joujou à l'acteur bien après...Enfin, tu essaieras car tu es plutôt du genre médiocre!

  • Maxoue
    Maxoue     

    Les chinois se frottent déjà les mains ,un marché de tablettes pour eux ,vous pensez bien

  • alhzy
    alhzy     

    L'éducation nationale profondément ancrée à gauche est bien du niveau pitoyable de ce gouvernement. Quoi en attendre à part du vent et de l'enfumage.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Votre constat est très bon! Pourquoi ils ne voient pas l'échec de cette politique d'intégration forcée ?

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Que du Bla Bla politique en sommes et rien de concret ! Si au lieu de faire des desseins ou des jeux ils étudiaient cela irait mieux ! De plus pourquoi inventer quelque chose qui ne fonctionnera pas alors que ce qui se faisait dans les années 50 n'a plus été égaler ? Une petite marche arrière dans les années où les gamins étaient les meilleurs serait à mettre à l'ordre du jours !

  • HotLine
    HotLine     

    Acte 2: c'est réellement une pièce de theatre ...tout va aller mieux en collaboration avec son "rottweiller" pour ses tablettes numériques...

  • timinet
    timinet     

    Malheureusement personne ne fait confiance à Peillon pour réformer l'école. Il va commencer par revoir les programmes de Maternelle! Ouille! Lui qui ne s'était même pas rendu compte qu'il était absurde et même nocif de réveiller des petits enfants en pleine sieste! J'espère que les programmes ne vont pas enseigner la théorie du "genre" et empêcher qu'on distingue les filles des garçons!
    Question annexe mais très grave pour la sécurité des enfants: le gouvernement est en train de revoir - à la baisse naturellement - le taux d'encadrement pour les activités annexes. Question: pourrait-on avoir des renseignements complémentaires sur la mort d'un enfant de 11 ans grimpé à 15m sur un mur d'escalade?

  • JEAN FRANCOIS
    JEAN FRANCOIS     

    cela fait 30 ans que la France généreuse et "laique " intègre à tout va les enfants des familles immigrées légales ou illégales ! des enfants ne parlant pas un mot de français et dont les parents pour certains sont analphabètes !! comment voulez vous que l 'école de la république s'améliore alors que l on passe notre temps à tirer des boulets !!! et que l on arrête de nous dire que la mixité sociale et la mixité scolaire soient des atouts !!! quand la mixité est à 95% imposée par des immigrants ne parlant pas un mot de français et sous qualifiés!! Quand dans une classe de 30 élèves il y a la moitié des enfants ne parlant pas un mot de français ou le français des banlieues devenu langue nationale des racailles !! On a que ce que l'on mérite . Et Peillon a bien raison de s'inquiéter de cette situation catastrophique !

  • KAMILA
    KAMILA     

    Comme d'habitude ils ont toutes les réponses et les solutions avant même que le problème soit posé. C'est pathétique d'avoir mis aux commandes de ce qui fut notre grand et beau pays de tels zozos !!!

  • la gratouille
    la gratouille     

    Avec la réforme Peillon tout va s'arranger .Ce gus est un clown....!

Votre réponse
Postez un commentaire