En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des centaines de manifestants contre la réforme ferroviaire, beaucoup plus selon eux, sur l'esplanade des Invalides mardi 17 juin.
 

Les syndicats CGT et SUD-Rail refusent de désarmer au septième jour de la grève des cheminots mardi, alors que les députés ont entamé l'examen de la réforme ferroviaire à l'origine du conflit.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • azerty78
    azerty78     

    Monsieur le ministre de l’intérieur, veuillez utiliser les vidéos afin d’identifier les grévistes SNCF et de les licencier pour les dégradations de bien publique et l'entrave du bon fonctionnement des transports publique. Il me semble que tout fonctionnaire à un devoir de réserve et encore plus ce qu'il concerne les grèves illégales au vue de Article L2242-4 Modifié par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 57, il est temps de sanctionner et fortement.

  • lagauche
    lagauche     

    dit moi, moi aussi j'ai été cheminot 36 ans, et j'ai du respect pour cette grande entreprise, comme j'ai du respect pour ce syndicat ,que tu appelle "rouge" sache une chose ,c'est que tu ne fais pas honneur à ceux qui ont fait cette entreprise, si aujourd'hui tu as un travail, tu le dois à ceux qui on bossé dur, qui ont lutté pour que notre fiche de paie soit alignée sur celle du privé .Je te propose de remettre , vu que tu critique, ta carte de circulation, à toi mes aussi de ta famille, en fait, viens travailler pour rien, ça fera de économies.

  • axl62000
    axl62000     

    regardez un peu ici qui coute et qui rapporte :
    http://www.regimesspeciaux.org/spip.php?article97

  • axl62000
    axl62000     

    e taux de remplacement moyen en 2010 est égal à 68,3%.

    25% ont un taux de remplacement inférieur à 64,3%
    50% ont un taux de remplacement inférieur à 69,2%
    75% ont un taux de remplacement inférieur à 73%

    Une comparaison avec le régime général est impossible puisque les études réalisées ne prennent en compte que les salariés du privé qui atteignent le taux plein au moment de leur liquidation. A titre d’exemple, une carrière complète, au régime général, peut porter le taux de remplacement net à 74,6% comprenant la pension de base + la complémentaire ARRCO.

  • axl62000
    axl62000     

    cherches :
    Régime de prévoyance :


    Suite au cumul des excédents du régime les réserves de trésorerie sont de l’ordre de 465M€. Un tel volume peut aiguiser la curiosité et les appétits des tutelles dans un contexte général déficitaire de la sécurité sociale. N’oublions pas que le régime général d’assurance maladie affichait en 2010 un déficit public de près de 20 milliards d’euro. A l’inverse, notre régime de prévoyance finissait l’année 2010 avec un excédent de 97 M€ !

  • danytou
    danytou     

    Une info : Il a dit, il a menti...
    Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région Ile de France affirmait le 16 juin 2014 qu'aucun train trop large n'avait été commandé par lui car il était prudent, et avisé. Pourtant, le 5 décembre 2013 nous pouvions lire dans les colonnes du journal le Parisien que 91 rames Bombardier avaient été commandées par Monsieur Huchon.
    Les socialistes sont irréprochables !! lol

  • danytou
    danytou     

    Intox !

  • axl62000
    axl62000     

    Je suis cheminot non gréviste, je comprends les inquiétudes mais il faut savoir arrêter.
    Je ne peux pas tolerer d'une qu'on empeche les gens de travailler, ni que des super syndicalistes enferment, voire pour certains tabassent, leurs collègues non grévistes...
    Je souhaite que leur conseil de discipline soit exemplaire....
    Et pour ces aimables rouges et verts, que les subventions de l'état soient purement coupées, on verra quel syndicat restera encore debout....

  • axl62000
    axl62000     

    sauf certains en AY en ce moment...

  • lagauche
    lagauche     

    lorsque le ps est dans l’opposition , il appuie les grèves , là , il est au pouvoir, je le conçois avec ma voix, il est contre .Souvenons nous , de ces politiques qui nous en font baver.

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire