En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Fête du Travail: revivez la journée de défilés
 

Les syndicats, en ordre dispersé, et Marine Le Pen, en bonne forme dans les sondages, ont défilé ce 1er mai, pour une Fête du Travail placée sous le signe du rejet de l'austérité. Retrouvez ici l'essentiel de cette journée de défilés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

171 opinions
  • seg1000
    seg1000     

    Moi je ne suis pas contre un remède "nouveau". Ce pays a le cancer, qui serait pour ne pas essayer si cela devait toucher un membre de la famille ? Car au moins on pourra toujours se dire qu'on aura tout essayé.

  • leane
    leane     

    Je vous ai dit, au moins 1 600 000... Mais sans caméra.

  • Justesse
    Justesse     

    Le problème des salariés d'Arcelor-Mittal (après les autres), c'est qu'ils se font enfumer et balader par des dirigeants syndicaux marrons à la solde de la nébuleuse financière transatlantique et européiste.

    Et cela fait 40 ans que ça dure.

    40 ans que les directions syndicales, toutes entièrement passées sous le contrôle de la mafia financière européiste, dissimulent avec le plus grand soin l'origine réelle des problèmes de l'industrie (mais aussi des services publics, etc) à des salariés désinformés et déboussolés qu'elles baladent, égarent et épuisent dans des "actions" de protestation tout aussi stériles que pathétiques.

    Dans la rubrique faux amis/vrais traitres, on se souvient de Bernard Thibault (CGT) qui appelait en 2005 "les travailleurs" à voter pour la "constitution" européenne de M. Giscard (rejetée par la voie référendaire par les Français mais passée en force par les traitres parlementaires en 2008 sous l'emballage du Traité de Lisbonne).

    On a actuellement un nouvel exemple de faux combattant syndicaliste (et véritable enfumeur professionnel au service du Système) en la personne d'Edouard Martin, le très médiatique délégué CFDT d'Arcelor-Mittal qui vient de sortir un bouquin "Ne lâchons rien" en attendant de commencer une carrière politique.

    http://www.20minutes.fr/vousinterviewez/1137945-20130415-interviewez-edouard-martin-leader-cfdt-auteur-ne-lachons-rien

    "Ne lâchons rien"... c'est l'expression (totalement vide de sens) à la mode en ce moment chez les syndicalistes marrons (ou neuneu). C'est censé exprimer une certaine détermination à combattre, et donc faire croire que les syndicats sont aux côtés des salariés pour "continuer le combat" (mais sur un champ de bataille qui n'est pas le bon).

    Mais ça ne veut strictement rien dire, et à part à Pôle Emploi, ça ne mène, à terme, nulle part.


    Et surtout pas à une prise de conscience des salariés et du public...

  • leane
    leane     

    Ben oui, lui qui accueille les nouveaux adhérents, il doit être en chômage technique. Pas grave, il touche un petit quelque chose pour survivre...

  • erwan75
    erwan75     

    proche de leur représentativité réelle donc ....

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    160 0000 , ok , et les chiffres de la police !!!!!!!!!!!!!!!!???????

  • Justin Case
    Justin Case     

    160 000 sur un peu plus de 60 000 000 d'habitants en France ça ne représente que 0,25% de la population. Un chiffre assez proche de zéro donc...

  • erwan75
    erwan75     

    ah bon, il défend ? et concrètement qu'est ce qu'il fait d'autre que de la démagogie et du populisme ?

  • falabraque06
    falabraque06     

    La CGT détient dans ses rangs les rois du barbecu et des cubis de rouge.

  • mamily
    mamily     

    je pense que Mr Harlem désir pourra dire que ce rendez vous CGT est un échec !!! et la CGT ne devrait plus se revendiquer comme défense du travailleur depuis qu'elle poursuit un journaliste pour protéger la magistrature sectaire !!!

Lire la suite des opinions (171)

Votre réponse
Postez un commentaire