En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Escortés par la Garde républicaine, François Hollande et Elizabeth II remontent les Champs-Elysées ce jeudi 5 juin.
 

A l'occasion du 70e anniversaire du "D-Day", François Hollande a reçu la reine d'Angleterre Elizabeth II, le président américain Barack Obama et son homologue russe Vladimir Poutine à Paris, avant la cérémonie en Normandie vendredi. Revivez les événements de la journée.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Truecolor
    Truecolor     

    Ne pas célebrer le débarquement, serait un affront envers les pays concernés et les soldats morts au front. Autre point, La cote normande est une destination touristique qui vaut son pesant d'or ... et il faut l'exploiter malgré tout. C'est un tout :)

  • Truecolor
    Truecolor     

    ppff les français voudraient faire entrer de l'argent sans investir ... voudraient toucher du fric sans travailler .. . Vive la France. :)

  • Truecolor
    Truecolor     

    L'impact économique d'un tel évènement vaut largement un petit " investissement " .. . Pour 2 millions investis, il y aura probablement plus de 22 millions de retour .. . vous savez, rien ne tombe du ciel. Et je peux même vous dire qu'en dépensant encore un peu plus, hey bien les retombées n'auraient été que grandies. La France a un soucis de mise en valeur. Nos dirigeants ne savent pas " vendre " le pays. Et ça, ben c'est de l'argent perdu.

  • Aglaee Briscadieu
    Aglaee Briscadieu     

    Il n'y a pas que la Reine d'Angleterre qui est le dernier témoin "politique" et "institutionnel" du D.Day... qu'en est il du Grand Duc du Luxembourg? Sera t'il présent aux cérémonies?

  • Edern Ollivier
    Edern Ollivier     

    Ok

  • Aglaee Briscadieu
    Aglaee Briscadieu     

    Dommage de ne pas aborder les zones d'ombre de ce débarquement... personne dans les médias depuis ce matin ne parle du livre "Des GI et des des femmes / amours, viols et prostitution à la Libération" de Mary Louise Roberts. Commémorer un événement c'est aussi avoir l'honnêteté intellectuelle d'en reconnaître les heures de gloire et les abus... il faut arrêter de croire que tout à été fait avec "classe" et "distinction"

  • homme123
    homme123     

    Et pourtant il a les moyens...voir plus que des moyens...

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    Combien va nous couter ( nos impots) cette célébration ? Personne n'en parle ! Bizarre ! C'est plus la crise ? Mes impots vont (encore) bondir après c'est ça ?????????

  • Celimene
    Celimene     

    il faut bien occuper les médias .... car la France est tellement dans un état lamentable que nous risquons tous la crise cardiaque ! alors voilà un sujet tout trouvé ...

  • Monique33
    Monique33     

    Au sujet de la Femen," le Musée Grévin a fait savoir qu'il «condamn(ait) ces faits de dégradation". Moi, j'espère qu'elle va être poursuivie et qu'elle sera condamnée. C'est mérité!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire