En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dior lance une procédure de licenciement contre Galliano
 

Christian Dior SA a annoncé mardi l'ouverture d'une procédure de licenciement à l'encontre du couturier John Galliano, accusé d'avoir tenu des propos antisémites.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • SARKOUILLE
    SARKOUILLE     

    franchement payer un type comme ça ,de la part de dior c'est reellement inadmissible ,au prix ou dior devait le nourrir , pas bon pour eux !

  • MontBoron06
    MontBoron06     

    La Maison Dior a tout a fait raison de virer Galliano qui a porte une serieuse atteinte a l'image de la maison. Bien qu'emeche et lourdement bourre, les propos que tient Galliano dans une video lachee par le Sun, sont terribles et surprenant par rapport au talent du createur, c'est hallucinant! Hitler c'est les chambres a gaz, la solution finale. Seul Galliano aurait pu lever le doute sur les interpretations et deductions qui peuvent decouler de cette video qui ne joue vraiment pas en sa faveur et de surcroit, les recentes accusations peuventlegitimement etre considerees comme de la recidive pure et simple. Il n'y avait quasiment aucune chance pour que Dior reconduise Galliano, la marque aurait ete boycottee de par le monde. Que Galliano ne se soit pas excuse publiquement des l'apparution de la video du Sun me desole vraiment sur l'etat mental de ce createur de genie. Les medias doivent faire tres attention au traitement qu'ils font de ce genre de faits et d'incidents graves: IL NE FAUT DONNER LA FAUSSE IMPRESSION QUE L'ON NE SANCTIONNE QUE TOUT CE QUI TOUCHE A L'ANTISEMITISME! CA FAIT LES AFFAIRES DE L'AFFRONT ET HONTE NATIONALE! GALLIANO VA PAYER TRES CHER SA PITEUSE CONNERIE, MAIS QU'EN EST-IL DE ZEMMOUR? HORTEFEUX? DEBATS IGNOBLES SUR L'ISLAM..... BREF, IL FAUT ARRETER LE DEUX POIDS DEUX MESURES! La Maison Dior est une entreprise qui joue sa survie. Le licenciement de Galliano est logique! Rien a voir avec tous les ecarts que se permettent pas mal de policards et de journaleux sur la place publique ou meme encore a la tele! Hortefeux que je ne porte pas en estime, a fait une plaisanterie de tres mauvais gout surtout compte tenu de son rang, mais ce qu'a dit Zemmour chez Ruquier(pourtant bien place pour comprendre les ravages des stereotypes et des discriminations), est aussi grave, le pire c'est que Zemmour s'en soit sorti meme pas effarouche! Sur le plan purement business, les defiles de mode approches, les prises de controle et achat se profilent aussi bien dans l'ombre. Il est aussi possible que "L'ON" se serve des maladresses de Galliano pour se taper ou encore s'offrir Dior, QUI SAIT? Il n'est pas trop tard pour que Galliano presente des excuses publiques pour donner un visage humain a son talent. Mel Gibson dans un etat d'ebriete tres avance, a dit des conneries a connotation antisemite, Il s'est publiquement excuse et la vie roule pour lui. Ca serait reellement triste que Galliano ne s'excuse pas! Il serait aussi prejudiciable, naif et de tres mauvaise foi de penser que le traitement selectif des incidents a caracteres racistes ou antisemites sont le fait d'une communaute. Les medias choisissent selectivement et corporativement tout ce qui est suceptible de faire plus de BRUIT!

  • ilha64
    ilha64     

    Ce n'était pas une première mais cette fois il y a un enregistrement et une vidéo... chao Galliano!!!

  • faupapousséjosédanslesronces
    faupapousséjosédanslesronces     

    très con de la part d'un type, qui quand même
    était arrivé a ce hissé dans la sphère de la
    haute couture, dont pour par sont cela même
    qu'il aurait voulu "gazé "qui font tourné ce buissnes, une balle dans chaque pieds,
    la ou ont voie les dégàts de l'alcool; plus
    surement d'autres produits pour en arriver à cette état

  • orphee13
    orphee13     

    Ce genre de propos ne peuvent être tenus qu'envers les blancs et les français, pour tous les autres les soit disantes association anti-racisme interviennent. Elles se chargent même parfois de "prouver le racisme présumé".

  • lulules
    lulules     

    vous croyez?

  • jeanfi13
    jeanfi13     

    Quand on represente une marque "on ne dit pas ce genre de truc"quand on represente la mode la classe et le luxe c odieux ,et si a la place de hitler il parlait de Kadhafi ou Staline ,Dior aurait fait la meme chose ,ne faite pas de l'antisemitisme primaire, il est abjactet

  • jeanfi13
    jeanfi13     

    Dans cette video surréaliste ,Galliano est complètement défoncé ,coké bourré ,un manque de classe, et une tete de dingo.Dior ne plus associer son image à J Galliano.PLUS DURE SERA LA CHUTE!

  • lub373
    lub373     

    Encore une fois deux poids deux mesures : on a le droit de stigmatiser les noirs et les arabes sans se faire virer de son boulot (au pire on a droit à un "procès") mais par contre pas touche "au peuple élue" sinon t'es viré de ton boulot, bannis des médias.
    C'est génial comme système non ?

  • Bordoche
    Bordoche     

    Ou est la liberte d opinion en France ,

Votre réponse
Postez un commentaire