En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ramadan a débuté ce mardi à 4h du matin en France. Il doit se terminer le 8 août.
 

Comme chaque année, la majorité des musulmans pratiquent le ramadan. Calquées sur la lune, les dates changent tous les ans et cette année, le ramadan tombe en plein été alors que les températures s’envolent. « Ce que je redoute, c'est la chaleur et la soif », confie sur RMC Mimoun, ouvrier musulman. Si le CFCM avait annoncé le début du ramadan ce mardi, la Mosquée de Paris, après observation de la Lune, table sur mercredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • papy droc
    papy droc     

    Il n ont qua tous crever

  • Whatelse25
    Whatelse25     

    Tu t'en fous....De l'orthographe...Franchement il faut le faire,4 mots une faute...Ah c'est encore la faute des musulmans qui maitrisent mieux la langue de Poquelin que toi tes fautes...Pour ta gouverne,il faut que tu saches que la maitrise de l'écriture est un gage de fiabilité intellectuelle,donc en plus d'etre un beauf tu es un homme très médiocre...Mon fils(qui a 9ans)se marre a coté de moi et je lui explique que la France est pleine de gens comme toi,et que ton vote meme si c'est tu es un poivrot vaut le mien qui suis saint de corps et d'esprit.

  • le grand con
    le grand con     

    la france est chrétienne , donc une seule religion en France le christiannisme . Je suis contre la séparation entre l'eglise et l'état. on doit avoir un roi et un gouvernement chrétien. les musulmans qu'ils partent vivre dans des pays musulmans et les juifs qu'ils partent vivre en israel ! Revenons a la loi chrétienne en France foutue laîcité

  • citrydro
    citrydro     

    Ca permet de prendre Noël, Pâques, le Jouir de l'an,l'assomption.... et toutes les gâteries offertes par les débiles moyens, qui ETAIENT la France.

  • Sma3il
    Sma3il     

    Apprends à écrire ton pseudo correctement. Pour une fois qu'un média donne la parole aux humbles pieux musulmans... Ne couvrez pas leurs verbes par vos "..." Ils sont respectueux de leurs contrats de travail ainsi que des l'horaire de travail collectif... C'est humbles pieux musulmans savent manger... et c'est sur leurs réserves en glucide qu'ils puisent leurs énergies... leur seul souci est d'être attentifs à l'hydratation du corps et ne se mettent pas en danger de santé... et le bon fonctionnement de leurs organismes... donc ils s'autorise de boire... de s'humecter... Qui dit mois de ramadan ne dit pas prohibition ou d'interdire aux non- musulman et musulmans dit non pratiquants de faire le ramadan... d'ailleurs le pieux musulmans ne posera pas de question à un autre musulmans pourquoi il ne jeûne pas en quoi cela le regarde? Si la personne a ses règles, si elle est enceinte, si elle allaite si elle est malade... dans les maladies on tient compte aussi de ceux qui ont des maladies psychiques comme les malades mentaux ou des névrosés... Faire le ramadan est conditionné à une condition physique et psychique et pour les femmes il leur est fait interdit ou recommandé de ne pas faire le ramadan lors des règles, la grossesse et l'allaitement et de pouvoir les ratrapper...ultérieurement... de plus ceux qui ne veulent pas peuvent légalement s'affranchir de cet obligation en faisant la charité aux pauvres... Imaginons un humble pieux musulman qui pour se préserver et préserver sa santé, il boit ou mange une sucrerie afin d'avoir de l'énergie rapide pour accomplir son contrat de travail... il prend conscience de ces besoins fondamentaux d'alimenter le corps...et offrira un repas à un démunis... comme à un collègue chômeur... en l'invitant à sa table et peu importe si le collègue est musulman ou pas... Allons Abd el'rahmane, porte correctement ton prénom... Un déficient intellectuel ou un ignorant n'est pas condamnable ni à maltraiter verbalement... les autres croyants ou libres... ils peuvent et ont le droit de vivre selon leurs normes de vie et si tu tombes sur railleur provocateurs et si tu es comme moi... qui ne suis pas limitée je me permettrai d'offrir un sidi Ibrahim ou une boukha pour accompagner le saucisson pur porc... ce qui rentre dans le ventre n'a de valeur que ce qu'il en sort et qui par dans les WC. Soit respectueux et respectable... les français sont nos compatriotes de toutes convictions et valeurs morale et éthique confondus... être amoral ne veut pas dire immorale... Je remercie RMC de donner la parole à ces humbles pieux musulmans. C'est travailleurs qui donne la priorité au contrat... le contrat qu'il soit oral ou écrit est sacré chez les humbles arabo-musulmans...

  • gilberte 12
    gilberte 12     

    + 1000000 , on s'en fout , pour l'instant on est encore chez nous , pour combien de temps ????

  • orazio
    orazio     

    Tu arrives encore à chier?
    Attendre en face seul à seul ou avec tout ton quartier?
    Et le saucisson fait gaffe de pas te le prendre dans le cul un accident est si vite arrivé.
    Saches que les pleureurs sont souvent de ton côté (il n'y a qu'à voir la file d'attente dans les permanences de la CAF ou des services sociaux).
    Alors revois ta copie et le batard c'est toi.

  • fuck NSA
    fuck NSA     

    Malheureusement la laicité sert cette religion et ils savent s'en servir

  • vieux bidasse
    vieux bidasse     

    Et c'est quoi le rat-m'adame????
    Faut pas manger, ni boire.... chic, autant de moins.

  • l'empressuré
    l'empressuré     

    pour exciter et diviser encore et encore.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire