En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Dieudonné: "provocations méprisables" ou "liberté d'expression"?
 

Alors que Manuel Valls s'apprête à diffuser une circulaire aux préfets dans le but d'interdire les spectacles de Dieudonné, la classe politique réagit, entre condamnation et rappel du principe de liberté d'expression.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • VIA IZQUIERDA DU NORD59
    VIA IZQUIERDA DU NORD59     

    Condamnations

  • Al Azar
    Al Azar     

    Mais vous êtes juif Dieudonné ! (De Funès dans Rabbi Jacob)
    Voilà une information qui va certainement défriser l’un des plus grands antisémites de
    France: le sieur Dieudonné M’bala M’bala lui même ! Il n’est pas utile de revenir sur cet
    horrible personnage qui suinte d’un antisémitisme maladif et qui s’est converti à l’Islam,
    ni sur ses positions antisionistes, sur ses amitiés avec Bachar Al-Assad, avec
    Ahmadinejad, sur son soutien au Hamas et au Hezbollah… En revanche, un généalogiste s’est
    penché sur ses origines et a fait quelques découvertes qui risquent fort d’embarrasser cet
    énergumène, serait-ce un début d’explication sur sa haine des Juifs ? Lisez plutôt:
    Actualités Feuj a posé la question au généalogiste Enguerrand de Quincampoix, célèbre pour
    ses découvertes et son flair. Nous lui devons, tout le monde s’en souvient, les preuves de
    judaïté de Bernard Tapie et plus récemment encore de Kate Middelton. Le cas de Dieudonné a
    pourtant été loin d’une partie de plaisir pour l’expert aguerri : « Dieudonné, de son vrai
    nom Dieudonné M’bala M’bala, est né le 11février1966 à Fontenay-aux-Roses. Fils de Josiane
    Grué, française originaire de Bretagne, sociologue et peintre, et d’un père
    camerounaisexpert-comptable, originaire du village Ollama et de la tribu des Ewondo. Si
    nous nous intéressons à la mère, Josiane Grué est la fille de Marthe Hermann, elle-même
    fille d’Henriette Lewen, alsacienne mais à l’époque citoyenne prussienne. Chose étonnante,
    Henriette est la fille du boucher de la ville de Bühl. Mais pas n’importe quelle
    boucherie, une boucherie Casher ! Cela m’a mis la puce à l’oreille. Ce boucher, l’arrière-
    grand père de Mr Dieudonné M’bala M’bala se nommait Solomon Lewen et les registres
    impériaux sont formels: son père était délégué rabbinique, diplômé de la Judaischen
    AltSchule de Frankfort comme l’atteste une pièce d'archives. Techniquement donc Dieudonné est…Juif ! par sa mère. Etonnant ! La judaïté se transmettant par les femmes.

  • JCROIG
    JCROIG     

    On peut mesurer le décalage entre les médias aux ordres, les imbéciles qui les croient et les collaborateurs qui les supportent d'avec les gens qui ouvrent les yeux grâce au web.ivez ici...

  • KRIS83
    KRIS83     

    http://histoireetsociete.wordpress.com/2013/12/20/dieudonne-doit-deja-64-000-euros-damendes-pour-provocation-a-la-haine-et-a-la-discrimination-pourquoi-ne-paye-t-il-pas-ses-amendes/#comment-3128..................................................DIEUDONNÉ DOIT DÉJÀ 36 000 EUROS À LA JUSTICE + 28.000 euros................................... Dieudonné est un habitué de la 17e chambre, sa deuxième scène, après celle du théâtre de la Main d’or. Ses convocations y sont des tribunes. . Sur une vidéo, M. M’Bala M’Bala transformait la chanson d’Annie Cordy Chaud cacao en Shoah nanas. Aux associations qui l’interpellaient, Dieudonné avait répondu qu’ils étaient « obsédés par certains problèmes », « moi je vous parle d’ananas, c’est un fruit qui me passionne». Le public a ri. La présidente, beaucoup moins. La cour d’appel l’a condamné à 28 000 euros d’amende pour provocation à la haine et à la discrimination...................................Dieudonné ne paye pas, c’est une constante du personnage dès qu’il s’agit d’argent il refuse de les aligner. Qu’il s’agisse de ses partenaires ou de ses collaborateurs (le mot leur va comme un gant) militants, il les gruge… Il continue simplement avec la justice , . Il doit toujours 36 000 euros pour ses six condamnations précédentes. 36.000 + 28.000, plus ce que lui coûtera son dernier "spectacle"… La seule question est de le faire payer, tant qu’il n’y sera pas forcé et que les provocations lui rapporteront lui et son entourage poursuivront cette entreprise lucrative......................

  • josianne
    josianne     

    J aimerai que VALLS et hollande fassent autant de zèle contre les racailles qui pourrissent la vie des Français dans les citées et ailleurs !!

  • Al Azar
    Al Azar     

    Un comique de caniveau au visage pâle de troupier de la Wehrmacht pour minus habens reste un sombre crétin ! Mais... Ils pensent, les beaux esprits de la police de la pensée, qu'en cassant le thermomètre ils feront tomber la fièvre de leur douteuse interprétation de la liberté. La censure frappe... C'est une vieille histoire que la sorcellerie, supprimer ceux qui dérangent sans avoir produire le moindre argument... Dresser des bûchers en hurlant avec les loups, hier contre les sorciers, les cathares, les camisards et de nos jours ceux qui aiment leur pays accusés de fascisme... Moi, leurs idées ne me font pas peur, qu'un seul arrive et me prouve par la discussion qu'il a raison, et bien je l'écouterai avec attention... Quelques uns sont venus pour discuter et échanger, qui n'étaient pas de notre bord, et l'ont fait avec courtoisie ou parfois quelques excès salutaires . D'autres sont venus la haine aux lèvres, déverser insultes et rengaines... Puis ils ont passé leur chemin et sont allés vomir dans leur cuisine de misère qui sent le rance... Jaloux, déçus de la vie, oubliés de l'histoire, qui ne sont que vide et ennui... Et maintenant la censure, cette censure rampante du socialisme qui ne dit pas son nom s'avance. Si cette censure a lieu, je ne doute pas qu'elle soit le fait d'une réclamation de quelques opposants idéologiques, qui ne supportent pas et n'imaginaient pas qu'un "prétendu artiste" puisse obtenir autant de succès, d'adhésion et de commentaires, alors que leur pseudo morale patine dans la semoule... Mais l'histoire est en marche, peu importe qu'on supprime , qu'on bâillonne la libre expression, ce n'est pas une branche qui arrêtera le vent... C'est au contraire un terrible aveu de faiblesse... Alors messieurs, censurez, censurez sans en dire le nom.. Ce n'est pas le triste et sinistre Dieudonné qui y perdra, c'est la liberté, mais est-ce que la liberté est seulement une idée qui vous parle ??? Moi, j'ai dit ce que j'avais à dire, ce qu'il advient à notre pays, notre civilisation, qu'elle allait à sa perte si on continuait comme ça... Supprimer une sombre voix dans la nuit n'empêchera pas le désastre liberticide. Et en cassant le baromètre, ils s'imaginent détourner la tempête, qui va tout balayer de ce qui reste de la liberté voltairienne. Laissons les cons applaudir les cons ou les enterrer dans un funeste et funèbre silence médiatique !

  • Al Azar
    Al Azar     

    Désinformation ? Les CD de Dieudonné sont-ils en vente libre et publique ? RMC n'en a pas dans ses archives pour en faire écouter quelques extraits à ses auditeurs ? Cela vaudrait mieux que de stériles polémiques artificiellement entretenues pour l'audimat et le buzz ! L'information brute et elle seule. Nous prend-on pour des mineurs mentaux sur RMC ? Ne serions nous pas aptes à nous faire notre opinion par nous mêmes sur le sujet ???

  • patrickjane3691
    patrickjane3691     

    pourquoi m bourdin a encore donné la parole ce matin à ce representant israelien qui prone lui, à l'instar de son "cher" netanyaou la destrction du peuple palestinien.?
    ce type ne nous represente pas et ses divagations sur l'interprètation d'un geste anti système, c'est-à-dire le sien, celui qu'il nous impose lui et sa petite poignée de ploutocrates qui gouverne la planète, sont ecoeurantes.!
    qu'il se fasse soigner et d'une et secundo, qu'il balaie devant sa porte et son cher sarko, son maitre et son discours africain scandaleusement reactionnaire et aux relents nauseabonds, sur son ami hortefeu, sur son nouveau " copain" valls et ses "blancos"..oui monsieur, être anti sionniste , c'est être anti gvt israelien et sa politique ultra reactionnaire et ethnique et pas contre la shoa que vous salissez vous et quelques groupuscules extremistes qui ont pignon sur rue malheureusement.

    dieudonné est" black" au cas ou çà vous aurait echappé et contre toutes atteintes aux victimes et opprimés ce qui n'est pas votre cas.
    alors, à quand la parole à dieudonné sera t-elle donnée m bourdin pour pouvoir se défendre...?
    et vive la quenelle..anti système.!

  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    et surement aussi quelques verités qui derangent comme d'hab.!

  • vasco de gama
    vasco de gama     

    voila encoe un exemple que les médias selectionnent les informations! a part le web aucun media ne le signale!!!

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire