En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'humoriste Dieudonné verra-t-il sa tournée, qui débute le 9 janvier 2014, annulée?
 

REVUE DE PRESSE - L'éventuelle interdiction des spectacles de Dieudonné suscite mardi des réactions mitigées. Si la presse la juge moralement juste, elle souligne sa fragilité sur le plan juridique et estime qu'elle pourrait même agir comme une "dangereuse caisse de résonance".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • muhuc
    muhuc     

    C'est interdit d'interdire.............................................
    Parlant de Shoah, chacun on a une, pourquoi la France ne reconnait pas son CRIME CONTRE L’HUMANITÉ, presque millions d’algériens tués, massacrés, etc??????C'est assez semblable au crimes d'Hitler, au moins ce dernier a déclaré sa rage de dominer le monde contrairement à la France qui a longtemps chanter , apporter la civilisation.................la lumière...................ET en final.........ON EN VOIT LES RÉSULTATS

  • kenzhony
    kenzhony     

    Pétition pour la dissolution la LICRA (Ligue Contre le Racisme et l'Antisémitisme) : http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pouvoirs-publics-dissoudre-la-licra-ligue-contre-le-racisme-et-l-antis%C3%A9mitisme

  • kenzhony
    kenzhony     

    Valls le sioniste raciste et ces complices se permettant d'insulter d'antisémites beaucoup d'honnête français ne l'étant pas, je pense que pour commencer 2014, il est important de rappeler la différence entre l'antisémitisme, le racisme et la xénophobie :

    (Je prend comme postula de départ, que pour parler de Sémite, l'on croit dans la fable de la Genèse qui introduit les bibles) Être antisémite c'est être anti descendance de Sem, fils de Noé et de son arche. Alors cela correspondrait aux autochtones du proche-orient (c'est à dire aujourd'hui aux Palestiniens, aux iraniens ... ), mais certainement pas aux juifs qui sont des métisses et ne peuvent donc avoir aucune ascendance commune, ni de Sem, ni de personne.

    Pour ceux qui pensent qu'être sémite se qualifie seulement par le langage utilisé, et que la langue israélienne est sémite,et bien non : comme ils le revendiquent eux même la majeur partie de la population composant Israël est Ashkénazes, "descendants d'Achkenaz, un des arrière-petit-fils de Noé, qui sont les Juifs provenant d’Allemagne, de Pologne, de Russie, de l’ancien Empire austro-hongrois et plus généralement d’Europe centrale et orientale. Ils ont une langue qui leur est propre, le yiddish, qui est une langue voisine de l’allemand enrichie d’emprunts à l’hébreu, au polonais et au russe". Leur langage, n'est donc pas sémite non plus.

    N'ayant aucune ascendance commune, bien que des scientifiques tentent d'extraire "Le gène juif" (ce qui est impossible), ils ne seront jamais une "race". Il n'y a pas de race dans l'espèce humaine, mais il existe le terme racisme, qui ne peut donc pas les cibler non plus.

    Être anti-juif, ça ne sera donc jamais : ni être antisémite, ni être raciste.

    Être juif, c'est tout simplement intégrer une communauté qui partage les valeurs judaïque, et être anti-judaïsme (c'est à dire être hostile à l'égard d'une religion, idéologie), c'est être xénophobe, ce que sont les français athées dés que le mot Dieu apparait (voir par exemple les comms plus bas). Autrement dit, c'est un sport national qui visiblement est même soutenu par nos gouvernants quand il s'agit du catholicisme et de l'islam.

    Les mots ont un sens que visiblement très peu de français maitrisent. Je me permet donc un petit résumé :

    - Être anti-sémite, c'est (grossièrement) être anti arabe.
    - Être raciste, c'est soutenir Manuel Valls : http://www.youtube.com/watch?v=pTZn7aqBVQc
    - Être xénophobe, c'est être français.
    - Être antisioniste, c'est rien du tout sauf critiquer une politique, ce qui est donc bon pour la santé du cerveau humain, et c'est pour cela qu'il faut soutenir Dieudonné.

    Il est grand temps que l'on réveille nos cerveaux, alors n'hésitez pas à prendre/retoucher/diffuser ces quelques lignes (je le réécris dans ce sens à chaque fois que j'en ai l'occasion, mais je n'ai pas que ça à faire de m'occuper des abrutis qui n'ont pas d'autres arguments que ceux exposés dans les médias).

  • ofense
    ofense     

    La démocratie se grandir en "bousculant le droit".
    et en grandissant elle change de nom : elle devient dictature...
    Honteux !!! Oser écrire ce genre d'inepsie révèle l'inculture, l'absence de connaissance de l'histoire de ces "journalistes"

  • wis9
    wis9     

    Pour moi la gauche c'est terminé , je ne vote plus, car droite gauche idem.
    gouvernement fantoche qui nous enfument avec cette affaire de quenelle qui n'est rien qu'un geste de mécontentement au lieu de s'occuper de l'emploi et du pouvoir d'achat.
    Et les médias qui s'acharnent sur dieudonné comme des charognards pour nous détourner de la réalité, faites votre travail de journaleux ayez des co***les, vous bafouez la déontologie de votre métier, nous ne sommes pas dupes!
    Français musulman je vais finir par voter FN et nous sommes nombreux à penser cela!

  • Alain Orhon
    Alain Orhon     

    On ne peux pas interdire les spectacles, car ce serait interdire un homme de travailler!!! On peux le punir , voir lui infliger une peine de prison ferme pour l inciter à changer ses textes de spectacles, et pour propos racistes. Valls médiatise l affaire pour que les Français ce concentre sur l affaire et oublie l'échec total de sa politique!!!!

  • jim76
    jim76     

    et puis ce MATRAQUAGE MÉDIATIQUE !!!!!! STOOOOP !!! du matin au soir !!! ras le bol de BFMTV , cela est insupportable !!! développez d'autres sujets !!! ce n'est pas ce qui manque !! soyez à la hauteur de votre métier, INFORMER ! pas manipuler les masses !

  • dnomyar
    dnomyar     

    surtout Bourdin ....

  • kent
    kent     

    Vous avez rien d'autre comme information ? Un conseil messieurs les journalistes : Changez de métier ! Vous devenez imbuvables avec ce matraquage politico politicien.!

  • pseudoma
    pseudoma     

    Il faut que Dieudonné (un si beau nom) modifie le contenu de ces spectacles ...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire