En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dieudonné le 13 décembre dernier, lors d'une précédente audience devant le tribunal correctionnel de Paris.
 

Ordonnance de référé le 12 février dans l'affaire de la plainte déposée par l'Union des étudiants juifs de France, pour une vidéo postée début janvier sur YouTube.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Max Ou
    Max Ou     

    @la cive : Une interview dans Rivarol, journal de l'extrême droite radicale raciste, ce n'est pas un scketch, c'est un acte politique. Y qualifier de "résistant" une ordure raciste comme Williamson, qui considère les noirs comme des être inférieurs (le racisme de Wiliamson n'est pas de l'opinion, c'est du fait), ce n'est pas de l'humour, c'est cautionner des saloperies racistes sous le seul prétexte que Williamson est *aussi* un antisémite hystérique. Par ailleurs, le coup du baptême n'est pas et n'a jamais été un "coup de buzz". L'organe d'extrême droite minute a publié sur le sujet un article très documenté. L'abbé Laguerrie, lui-même fondamentaliste catholique, ne se serait jamais prêté à une mascarade. Dieudonné a publiquement évoqué sa sincerité à ce propos. Vos dénégations, votre refus des *faits*, votre refus de trouver l'information fiable à propos de Dieudonné illustre le caractère pervers, de l'individu, devenu un "Guru" inattaquable pour ses "fans". Vous défendez un business man de la haine en refusant les faits que vous prétendez "sortis de leur contexte", sans savoir de quoi vous parlez. C'est tout simplement hallucinant. Si au moins une personne comme vous avez dit "certes, là, il a dépassé les bornes", on pourrait se dire que l'information est suffisante et qu'il faut laisser DIeudonné s'exprimer. Mais vous illustrez finalement la nécessité de tarir le robinet de son expression, puisqu'une information étayée et de bonne foi sur ses "dérives" ne produit aucun effet. J'étais contre l'interdiction de ses spectacles (sincèrement, croyez le ou non). Vous m'avez fait changer d'avis.

  • Eric Arkeon
    Eric Arkeon     

    [Contenu Modéré]

  • balko
    balko     

    kiki veut un ti bout d'ananas??

  • Dodeucabiyo
    Dodeucabiyo     

    Dans tout pays libre il y a des lois, n'en déplaise à M. M'Bala M'Bala. Il enfreint la loi, il a été condamné pour ça plusieurs fois, il continue et n'a jamais payé les amendes auxquelles il a été condamné. Il faut bien que ça s'arrête un jour. Ce jour est arrivé, et c'est tant mieux.

  • Dodeucabiyo
    Dodeucabiyo     

    Merci Max Ou. Personne ne peut plus ignorer qui est Dieudonné. Non, la cive, ce ne sont pas des arguments, mais des faits incontestables. Que tu sois un "ardent défenseur" de cet individu me consterne. Alors qu'il existe encore dans notre pays des gens qui ont été témoins des rafles qui emmenaient des familles entières à la mort sous le seul prétexte qu'ils étaient juifs, Dieudonné et ses admirateurs sont inexcusables. Voulez-vous que tout ça recommence encore ? J'ai honte pour vous.

  • ELISALUCAS
    ELISALUCAS     

    MARCO.....Je pensais que vous parliez de STRAUS KHAN QUI AVEC SON ARGENT A PAYER LE SILENCE....OU DE DASSAULT......OU DE CAHUSAC........SARKOSY....MOUILLE DANS TELLEMENT D'AFFAIRE DE FRIC FRAC......ET TOUS LIBRE ET TRANQUILLE......MAIS EUX FONT PARTI DE LA FAMILLE......

  • Marco9292
    Marco9292     

    DIEUDONNE est un raciste homophobe , ne paie pas ses impots , pratique le blanchiment d argent au Cameroun, se fait payer en liquide d ou les 650 000 EUROS retrouver a son domicile , il va finir en prison il pourra manger quenelle et ananas .

  • The cat of Schrodinger
    The cat of Schrodinger     

    Ce commentaire mérite une plainte de la part d'une assoc!

  • Rudy Azoulay
    Rudy Azoulay     

    non il ne s'attaque absolument pas à la religion juive, c'est complètement faux. Mbala Mbala s'attaque au "Juif" en tant qu'Homme, en reprenant les pires images possibles, et en lui associant.

    Mbala Mbala ne critique ni le mariage juif, ni le shabbat, ni les fêtes juives.

    Arrêtez de vouloir à tout prix sauver ce qui ne peut, et ne doit pas être sauvé.

  • la cive
    la cive     

    Bonjour Max Ou, je suis un fervent défenseur de dieudonné, je ne suis absolument pas d’extrême droite, ni juif, ni antisémite.

    Tous ce que tu as cité je le sais je l’ai entendu et lu des dizaines voir des centaines de foi. Et très franchement je m’en contre fou. Déjà parce que je ne sais quel crédit accorder à tous ça. Pour l’exemple dieudonné n’a jamais revu le Pen après le baptême de sa fille. Pour moi cela reste un gros coup de buzz. Ensuite parce que les pseudos arguments que tu présentes à partir du moment où l’on souhaite détruire quelqu’un on en trouve à la pelle, sortie de leur contexte, repris déformé et tout ce qu’on veut. J’apprécie Dieudonné, il me fait rire, et je pense que l’on peut apprécier dieudonné en se foutant totalement de toutes ces âneries qui ne regarde que lui.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire