En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Combien vaut votre appartement ? Les diagnostics sont parfois erronés
 

L’UFC-Que Choisir a mené une enquête dans le monde des diagnostiqueurs immobiliers, concluant à de grandes lacunes et des abus tarifaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • kayoune
    kayoune     

    J'ai acheté une maison il y a un an et les diagnostics ne m’ont rien apporté.
    Vous avez parfaitement raison.

  • just379
    just379     

    L’acquisition d’un bien immobilier est l’un des projets les plus importants en matière d’investissement. De nombreux acquéreurs, notamment en primo accession, souhaitent s’assurer de bon état du bien qu’ils désirent acheter, surtout s’il s’agit d’un bien ancien.

    Or face à de tels enjeux, nous ne possédons pas toutes les cartes pour assurer la réussite de notre achat.
    En effet, les diagnostics obligatoires, bien que nécessaires, ne donnent qu'une information partielle et ne permettent pas d'avoir une réelle vision du bien.

    Dans tous les pays anglo-saxons, Canada, États-Unis, Angleterre, les futurs acquéreurs mandatent des sociétés spécialisées dans le contrôle des maisons, HOME INSPECTION (Etats-Unis) ou INSPECTION PRE-ACHAT (Canada) afin de s’assurer de l’état réel du bien convoité.
    Ce service est utilisé dans 90% des ventes dans ces pays(sans obligation).
    C'est l' INSPECTION PRE-ACHAT.

    A l’issue du contrôle, on obtient un rapport de 50 pages qui consigne tous les défauts du bien immobilier ainsi que les travaux à effectuer.

    Comment faites vous pour connaitre le reel état du Bien convoité ?
    En appellant le copain du copain bricoleur, l'entrepreneur, au mieux architecte, une main dans les poches avec au mieux une lampe torche!

    Les acquéreurs français sont' ils plus calés que les anglo-saxons en immobilier ?
    Ou ont' ils du retard ?

    Allons nous attendre 2050 les diagnostics:
    Toiture
    Extérieur
    Structure
    Plomberie
    Chauffage
    Climatisation et Pompe à chaleur
    Intérieur
    Isolation et Ventilation
    Pour acheter son bien Immobilier en toute connaissance de cause ?

  • MARTY21
    MARTY21     

    Bonjour,
    Merci de taper sur une profession en recherche de légitimité, d'ailleurs à ce propos le sondage est obligatoire pour le diagnostic termites et non thermique, ne gobez pas toutes les mouches chers journalistes.

  • gerfeuil
    gerfeuil     

    [Contenu Modéré]

  • Jean pierre 17
    Jean pierre 17     

    Acteur depuis des plusieurs années dans ce domaine, je suis aujourd'hui comme beaucoup de mes confrères, à subir les tarifs et assauts des nouveaux arrivants (attention, il y en a quand même des bons)à qui on a croire que cette profession était l'ELDORADO, et qui comme chacun le sait, auront un report des charges sociales des deux premières années sur la troisième (dur dur la troisième), ou encore les salariés embauchés à la tache comme dans le bâtiment. Comme dans tout les domaines, ce n'est pas forcément le plus cher qui est le meilleur, mais... il existe aussi un "juste prix", donc un temps à passer sur place et a rédiger le rapport en fonction du bien à expertiser. On pourrait rêver que le choix du diagnostiqueur soit fait par l'acquéreur....

  • patrick17
    patrick17     

    Tous ces problèmes étaient prévisibles depuis très longtemps; notre syndicat l'UNECTPI (union nationale des experts certifiés et techniciens en parasitologie immobilière) l'avait assez dénoncé à notre ministère de tutuel. Mais que voulez vous vider des listes de chomeurs et en même temps former des *experts*!!!!! il y a de la marge!l'UFC que choisir, sur le fond a complètement raison, pour ma part je ne sens pas du tout concerné par cette enquète. Il y a énormement de brebis gâleuse dans notre profession.

  • franck222222222
    franck222222222     

    Il est curieux que depuis l'existence de UFC que choisir, il n'y a jamais eu de critique sur les avocats, qui sont à 60 % vereux , mais biensûr beaucoup de critiques sur les autres metiers qu'ils ne connaissent même pas. 21 diagnostics réalisés et ça s'appelle une étude???????
    Pourquoi l' UFC ne teste pas 21 avocats sur le même dossier, et alors on parlera formation!
    C'est innaceptable, ARCHI-BIDON UFC que choisir..
    Je n'acheterais plus ce magasine qui ne démontre que la puissance des avocats qui ne se trompent jamais....

Votre réponse
Postez un commentaire