En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un diabétique mesure son taux de sucre dans le sang.
 

Le diabète est un mal qui touche des millions de Français et dont on entend beaucoup parler sans forcément bien le connaître. "Type 1" ou "type 2", "glycémie", "cécité", "insuline", "sucre"...  A l'occasion de la Journée mondiale du diabète, BFMTV.com fait le point sur la réalité que recouvre cette maladie. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Google-107280408495368152233
    Google-107280408495368152233     

    "Chez un diabétique, et pour une raison encore inexpliquée, certaines cellules du pancréas qui produisent l’insuline sont attaquées (type1) ou défaillantes (type2)"
    Dans le type 2 ce ne sont pas les cellules du pancréas qui sont défaillantes, elles produisent déjà un niveau d'insuline très élevées en permanence: c'est surtout un problème de résustance à l'insuline des cellules qui stockent le sucre (muscles, foie, puis cellules adipeuses).
    Ce diabète de type 2 est réversible dans certains cas, on peut même parfois en guérir en changeant radicalement son mode de vie!

Votre réponse
Postez un commentaire