En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La deuxième boîte noire du vol Rio-Paris repêchée
 

La deuxième boîte noire - l'enregistreur de conversations - du vol Rio-Paris, disparu en mer en juin 2009 avec 228 personnes à son bord, a été repêchée au large du Brésil, a annoncé ce mardi le Bureau d'enquêtes et analyses (BEA).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Léon_Le_Platax
    Léon_Le_Platax     

    Il faut a tout prix savoir ce qui s est passé. Tous les progres dans l aviation ont été realisés suite a l etude d accidents tragiques. Pour cela, il ne faut pas que ces boites soient analysées en France, les Etats unis par exemple ont tous les moyens de le faire en etant completement objectif vis a vis des victimes bresiliennes

  • Sykc
    Sykc     

    On peut s interroger sur le cout de l o pération , mais surtout sur ce k on va faire dire aux boiboites pour k EADS et Air FRance n aient rien a payer aux victimes , ou le moins possible.Une bonne erreur humaine arrangerait bien leurs bidons;ah bah c bon , on a retrouvé le CVR.

  • Soulan32
    Soulan32     

    Il n'est pas évident du tout de penser que ces recherches étaient inutiles. Si ces boites sont encore lisibles, et lues sous controle de la justice pour éviter toute manipulation, il sera donc possible de déterminer avec précision si la version officielle du BEA (En gros erreur de pilotage) est meilleure que celle des spécialistes professionels qui ont étudié les anomalies similaires sur un vol Qantas et des vols Air Caraibes et conclu que le givrage des pitots entrainait l'arret des logiciels de pilotage, la coupure totale des circuits électriques et du pilote automatique.
    Pour faire court, le pilote ou l'avion !!!

  • Soulan32
    Soulan32     

    Quel pilote Espagnol? Il était ou? Il a vu quoi? Est il qualifié ?

  • DIDI6901267374
    DIDI6901267374     

    J'espère que l'enquête donnera des resultats. En 1968 une caravelle reliant Nice à Ajaccio est tombée en mer. La boite noire a été retrouvée mais n'aurait rien donné. Ceci n'a pas empêché cette dernière de disparaitre mystérieusement. Ah un temoin a dit qu'il a vu une lumière qui pourrait être un missile frapper l'aile de l'avion. Ce jour là, l'armée réalisait des effais......

  • ducondenemour
    ducondenemour     

    moi je pensais qu'ils ne les trouveraient jamais vu qu'ils les cherchaient avec application très très loin de l'avion !
    reste à espérer que l'ouverture des boites
    sera faites loyalement...
    c'est important pour les familles, pour la sécurité aérienne de tous et pour tout les avions et sans oublier le respect envers ceux qui ont pris des risques pour les retrouver.

  • holla7
    holla7     

    COMBIEN? + que tu ne le crois

  • sichri
    sichri     

    Laquelle boîte noire a t-on retrouvée ? La vraie ou la fausse ? Sinon pourquoi avoir écarté le témoignage du pilote espagnol ?

  • jdfg
    jdfg     

    on va nous dire que les sondes n ont pas fonctionnées,que d argent gaspillé pour rien ,sinon techniquement bravo retrouver une aiguille dans une meule de foin.J AIMERAI CONNAITRE LA FACTURE ET QUI VA PAYER?

  • minomvf4
    minomvf4     

    Il parait qu'il ne faut pas chercher à savoir combien cela coute,je me suis fait agresser pour cette question.mais,les familles veulent savoir pour faire leur deuil(certains disent,alors...)

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire