En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dans l'automobile, la guerre des prix fait rage
 

par Gilles Guillaume et Laurence Frost PARIS (Reuters) - En poussant la porte de son concessionnaire, Elie Chauvin n'imaginait pas forcément...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Mezzago
    Mezzago     

    Le consommateur (et surtout le latin) discute toujours les prix, impossible de partir d'un prix brut catalogue, les constructeurs incluent donc une bonne part des remises à venir dans le prix d'achat pour au final récupérer la somme qu'ils attendent d'un modèle.

  • Mezzago
    Mezzago     

    En Chine les allemandes sont réservées à une certaines "élite", une BMW, une Audi ou une Mercedes sont vendues 35% plus chères qu'en Europe à cause des taxes gouvernementales. Et je ne parle même pas des Ferrari ou des Porsche, là c'est 70% de taxe ce qui fait que ta voiture à 120000 euros en France vaut 204000 euros là bas. Et d'ailleurs tu ne trouves des allemandes que dans certaines villes comme Shangai, ailleurs le mulet reste une valeur sure.... Ah ce beau pays qu'est la Chine où tout le monde est frère!!!

  • Mezzago
    Mezzago     

    Normal que tu ne trouves pas, la priorité des constructeurs et surtout les français est de produire énormément de diesel et peu d'essence. Va dans une concession pour commander une Clio ou une 208, pour une version diesel le délai est de 20 jours, 43 jours pour la même en version essence. En fait, le français mise sur le diesel pour payer moins cher son carburant, le problème est qu'il ne fait pas attention au fait que sa voiture va lui coûter bien plus cher et que dans le meilleur des cas (+ de 20000 km par an) il lui faudra plus de 5 ans pour amortir la différence. Ajoutons à cela que le coût d'entretien d'un diesel est supérieur à l'essence et que les ennuis sont plus fréquents( notamment grâce à cette merveilleuse invention qu'est la vanne EGR) et tu auras compris que le français est nul en matière de gestion économique.

  • smartiz
    smartiz     

    juste avant le rachat de PSA par un américain ou un japonais et mieux encore par un chinois!!... ne riez pas RENAULT! vous etes dans le meme cas!.... comme cela, vous pourrez remercier chaleureusement les autophobes, les verts, d'avoir coulé notre industrie automobile!

  • Sparrow83
    Sparrow83     

    leurs voitures restent bien trop chères pour leur qualité. Mais ne pleurons pas trop car en Chines, ils vendent tous très bien ! Les allemandes loin devant, bien sûr...

  • long john sylver
    long john sylver     

    ...où Peugeot annonce une remise de 5000€ + reprise argus (éventuelle) pour l'achat d'une 5008 neuve. Pourquoi ne baisse-t-ils pas le prix catalogue du même montant que la remise? Pour faire croire qu'ils font un gros cadeau? Ils nous enfument, eux les constructeurs et tous ces commerçants qui gonflent les prix pour pouvoir faire semblant de nous faire une fleur, pour peu qu'on discute le prix, bien sûr. Sinon on paye plein pot et plus que le prix normal.Quant à ce garagiste, il faudrait vérifier qu'il n'a pas fortement augmenter ses prix sur certains modèles avant de faire cette promotion.

  • nimportequoi
    nimportequoi     

    sur un XI 35 et 15.5% sur le i10. Plus une reprise le compte y est quasiment. Il ne s'agit pas d'une voiture française, lis l'article HiHihi...

  • legaulois
    legaulois     

    qui n'arrête pas d'augmenter, les pouvoirs d'achat qui n'arrêtent de baisser (salaires bloqués - retraites qui ne sont plus indexées et qui subissent le poids le plus en plus élevé des charges et IR, pas étonnant que nous n'ayons plus envie de changer d'automobile pour, en plus, rouler à 80 kmh sur routes et 110 sur autoroutes ...Note : tous ces rabais accordés = concessions agences usines en perte donc plus d'impôt sur les sociétés du secteur automobile et autant de TVA à 19.60 de moins pour l'état ... En dehors de celà, TOUT VA BIEN MESDAMES ET MESSIEURS DE LA CLAASSE MOYENNE ..... HOLLADE NOUS L A DIT - ENCORE HIER ...

  • Ilian
    Ilian     

    sera à moitié prix et la seconde offerte avec en sus un porte clés avec le logo de la marque.

  • hihihi
    hihihi     

    Oui tu dis vraiment "nimportequoi",si tu peux avoir une remise de 20% chez les mandataires de marques Françaises, tu nous donnes vite les adresses,nos deux grandes marques ont tellement gonflées les prix que plus un tarif ne correspond à rien de plus il ne vendent pas de voiture, mais il faut 6 mois pour en avoir une.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire