En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux usines psa et renault perturbées par des grèves
 

PARIS/LILLE (Reuters) - Deux usines automobiles, l'une appartenant à PSA Peugeot Citroën et l'autre à Renault, sont perturbées jeudi par des...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • LBH
    LBH     

    à votre dernière intervention se trouve un peu plus bas dans le pavé de le gaulois,j'ai buggé.

  • LBH
    LBH     

    La réponse ci-dessus est destiné à UNAVISSURLAQUESTION;

  • LBH
    LBH     

    mon commentaire n'était pas suffisamment clair.Loin de moi de porter au pinacle le régime qui sévit en Chine,mais je voulais juste vous faire remarquer que parmi nos dirigeants d'entreprises il y en a qui s' accommodent très bien des régimes communistes et(ou) dictatoriaux,donc ça n'est pas les scrupules qui les étouffent que ce soit envers les salariés français à plus forte raison quand ce sont des salariés de pays où la démocratie est un doux euphémisme mais qui sont pour eux le rêve absolu.Alors permettez moi de m'étonner que vous preniez fait et cause pour ces esclaves des temps modernes tout en tapant à bras raccourci sur les salariés français qui n'entendent,au nom de la sacro sainte loi des marchés,être sacrifiés sur l'autel de la finance.Je sais ce que vous allez me répondre,que l'on ne peut pas comparer les salariés français avec ceux de ces pays,mais comment croyez vous qu'ils ont réussi à avoir les acquis (qui se réduisent comme peau de chagrin)qui sont les leurs actuellement? En comptant sur la bonne volonté,l'humanisme,l'empathie des patrons ou bien qu'un beau matin de noël ils les ont trouvé au pied du sapin?

  • KKK
    KKK     

    des personnes de l'UMP avaient placé des radars pour les faire ralentir, hi hi !

  • CHTI333
    CHTI333     

    Pour n'importe quelle Entreprise l'exigence fondamentale c'est "Exister" . Ensuite seulement viennent les Conditions dans lesquelles cela est Possible . Un Syndicat Intelligent ne perdra jamais de vue ce dilemne . Si les termes du problème sont inversés à savoir ,que l' Existence du personnel est primordiale ,l'Entreprise ,elle n'existera pas ..

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Etes vous aller voir en chine à qui profite la richesse que vous vantez tant ???
    Non parce que en chine il y a bien plus de gosses qui crèvent de faim que partout ailleurs et les riches sont encore plus riche qu'en occident !!! C'est ce type de partage que vous vantez tant ? ? ?
    La délocalisation existe car il y a des neuneus qui achetent des prix frabriqués par des gosses exclave !
    Si vous y etes aller vous savez obligatoirement de qu'uoi je parle !

  • LBH
    LBH     

    la Chine ne serait-elle plus communiste?Et il me semble bien que ce soit ce pays qui nous cause le plus de soucis en terme industriel et vers celui là aussi que nos grands capitaines d'industrie (qui n'ont pas votre aversion idéologique car la seule idéologie qui compte pour eux c'est le retour sur investissement qu'elle qu'en soit les conditions)délocalisent le plus?

  • LBH
    LBH     

    qu'en trente années nous avons eu le temps de comprendre ce qu'était mondialisation tant du travail que de la finance n'est ce pas et c'est tellement bien on en voit les aspects bénéfiques tous les jours.

  • LBH
    LBH     

    que j'ai dans les jambes, le dos et les bras 41 ans de chaine et en doublage et que je n'ai pas encore fini.Il me semble bien que dans VOTRE bouche la notion de travail et de modernité ne peuvent aller de paire qu'avec pénibilité et régression sociale.Ma mère à commencé à travailler à 11 ans à trier du charbon,elle a finit sa vie percluse d'arthrose avec une colonne vertébrale complétement déformée mais je suppose que c'est l'idéal pour VOUS comme vie de labeur et quant à moi je ne VOUS salue pas.

  • CHTI333
    CHTI333     

    Elle vient de prouver que Trente années et plus ,ne lui ont servi a rien pour apprendre le fonctionnement du monde économique Mondial ! On continue avec des mots d'ordre de bas de gamme inspirés ,par des dirigeants hors du temps . Pendant ce temps la ,la concurrence Sauvage continue a sevir. Et pourtant nos péres nous parlaient il y a deja longtemps des montres Japonaises vendues au "kilog" .

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire