En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent peillon propose d?allonger les vacances de la toussaint à deux semaines
 

Première étape de la réforme des rythmes scolaires : les prochaines vacances de la Toussaint devraient être allongées de quatre jours pour atteindre deux semaines, annonce le ministre français de l'Education, Vincent Peillon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

77 opinions
  • hakaloulou
    hakaloulou     

    LES ENFANTS ET LES PROFESSEURS PRENNENT DES VACANCES.... c'est pour se reposer et non pas pour partir par ci par là ...

    les enfants doivent se reposer ou aller en centre de loisirs pour découvrir autre chose que de travailler à des cours ....

    c'est bien ...cela leur permettra de mieux se concentrer à condition que les parents et la société le comprennent....
    en paraphant la phrase de JL TRINTIGNANT rappelant une phrase de Prévert
    "Et si on essayait d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple"

    "Et si on essayait d'être intelligent, ne serait-ce que pour donner l'exemple"

  • kaisersoze
    kaisersoze     

    Ces 4 jours vont être rattrapés par les professeurs (en autre le mercredi après-midi)

  • christian54
    christian54     

    Vous m'avez pas le monopole du coeur, monsieur le censeur qui travaillez maxi 144 jours par an. Mes enfants, je les mis en ecole privée ayant eu marre des absences permanentes des enseignants, des greves et autres motifs d'absences. Les seuls profs dont je reconnais les qualités et le savoir d'enseigner sont ceux qui ont d'abord eu une carriere en entreprise avant de rejoindre le corps
    enseignant. Les autres dont vous faites surement partie, ne connaissent rien et ne veulent surtout rien savoir de la vie professionnelle et de l'entreprise, vous etes né et avez toujours vécu dans le vase clos de l'école et du monde très particulier de l'éducation nationale dont les resultats objectifs se dégradent d'année en année et dont vous ne supportez pas la moindre critique et la moindre remise en cause.Dans la mesure où c'est grace mes très importants impots que je verse à l'état qui vous rémunère, j'ai le droit de vous demander des comptes et de faire connaitre mon mécontement. A bon entendeur !

  • nikocoko77
    nikocoko77     

    En fait, dans les "4 jours en plus de vacances" y'a un weekend de 2 jours...

  • nikko33
    nikko33     

    Donc, pour vous, c'est la faute des enseignants si l'éducation est en perte de vitesse. Ca ne pourrait pas être la faute des parents qui ne suivent pas à ce que font les enfants et les font passer dans la classe supérieure même s'ils n'ont pas le niveau, ou des programmes qui sont trop charger, ou des politiques qui changent constamment les programmes, ou des enfants qui n'écoutent plus. moi, je dis que c'est tout le monde, mais tant que personne ne prend ses responsabilités, faut pas venir se plaindre.

  • nikko33
    nikko33     

    c'est un bon système. ça m'irait. je serait payé plus car j'aurai le mois de juillet qui compterait dans mon salaire. plus sérieusement, les enfants n'apprennent plus rien là. j'ai des CM2 et ils pensent plus à jouer et ils faut les reprendre constamment. Là, ils n'ont pas eu de vacances depuis 8 semaines. Vous comptez donc ne pas leur en donner pendant 12 semaines. Ca va danser dans ma classe. Et pour les grands parents,c'était une autre époque. les élèves et les parents avaient du respect pour les professeurs. Et pour les connaissances a apprendre, actuellement, on a une dizaine de matière a apprendre, comme l'informatique, les sciences, l'anglais... je ne pense pas que vos grands parents avaient tout cela. C'est peut être de là que vient le faible niveau en France de nos élèves.

  • nikko33
    nikko33     

    Décidément, je n'aurai jamais autant passé de temps sur un forum de RMC pour donner mon avis. Monsieur, je suis prof, et je suis d'accord avec vous, il faut une refonte sérieuse de l'éducation nationale. Comme vous, je suis nostalgique et j'aimerai qu'il y ait des examens pour la fin des apprentissages. Cela permettrait de montrer aux parents que leurs enfants ne sont pas matures pour passer dans la classe supérieure, car là, actuellement, je fais passer des élèves qui ne savent ni lire, ni écrire, alors que je propose le redoublement, parce que papa ou maman a décidé que ça ne servait à rien. Pour l'orthographe, si c'est une fois de temps en temps, je peux comprendre car l'erreur est humaine, mais s'il y en a trop, c'est fâcheux.

  • nikko33
    nikko33     

    Tout les profs ne se mettront pas en grève. je suis prof et je suis d'accord que 2 mois, c'est pas mal. Les raccourcir me semblerait normal pour que le rythme soit plus adapté aux élèves. c'est plus les professionnels du tourisme qui risquent ne pas aimer. par contre, je ferai grève si, en effet, on nous supprime 2 semaines en été sans augmentation de salaire, En effet, nous sommes payés sur 10 mois répartis sur 12, les deux mois de l'été ne comptent pas. Si on nous fait travailler en été, il me semble normal que nous soyons payer 10 mois et demi sur 12. C'est là ou les enseignants risquent ne pas être d'accord.

  • nikko33
    nikko33     

    je ne savais pas que mon métier instaurait autant de haine. Perso, quand je vais faire classe, je ne pensais pas que l'on me considérait comme une plaie de la société. heureusement que le sourire des enfants et le fait de les voir progresser me rendent plus joyeux que les idioties que je lis :)

  • papewa
    papewa     

    vous parler tous des vacances,mais le plus important cet le recul de l,apprentissage passer de 14 a 16 ans et une connerie monumentale;on reconnait bien la la gauche pas d,avenir

Lire la suite des opinions (77)

Votre réponse
Postez un commentaire