En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mauvaise destination pour deux rames de tgv
 

PARIS (Reuters) - Après la pagaille liée à la neige et les 12 heures de retard du Strasbourg-Port-Bou, une nouvelle péripétie est venue entacher ce...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Verly.
    Verly.     

    ...elle est en marche depuis quelques années et nous en percevons les premiers effets. Nous en sommes à la phase finale, les "réformes structurelles" et les "efforts de rationalisation" on foutu un bordel pas posible, ce qui était le but recherché. Il ne reste plus qu'à prendre prétexte du désordre pour donner le coup de grâce. C'est de la pure stratégie gauchiste utilisée pour servir les intêrets néo- capitalistes.

  • J-Stephane
    J-Stephane     

    Comment toutes les entreprises ils sont de plus en plus coutumiers des erreurs exceptionnelles.
    Merci aux rentiers nantis qui puissent de plus en plus sur les budgets prestations, outils et fournitures.

  • eddyb
    eddyb     

    hihihi comme a la poste ils ont qu'a mettre des intérimaire

  • jacswr
    jacswr     

    Je confirme que la presse ne parle pas de tous les dysfonctionnements quotidiens qui affectent nombre de trains ! parler moins et agir plus voilà un des problèmes des dirigeants de la SNCF. Il y a clairement un problème d'organisation mais aussi un problème de motivation chez les cheminots. La sécurité de l'emploi et la main mise des syndicats ne sont pas étrangers à la situation actuelle qui n'a rien d'exceptionnelle !

  • pureedepois
    pureedepois     

    Vous avez beau jeu de ridiculiser les propos de m mélenchon, sauf que vous ne ridiculisez que vous même avec vos temps de travail à 20h hebdo ! En Espagne Portugal... ils bossent jusqu'à 42 h hebdo le résultat est qu'ils sont ENCORE plus dans la merde que nous ! Les allemands et hollandais bossent en moyenne 33 hebdo alors j'attends vos conclusions honnêtes et pas ce charabia ridicule que vous tentez de justifier !

  • didi56
    didi56     

    mais de quoi tu parles ?

  • pureedepois
    pureedepois     

    le problème est qu'a la sncf tout est toujours exceptionnel sauf que c'est tous les jours et que je ne connais pas UNE personne qui a pris le train et qui n'a pas été emmerdé par une ! Mon fils vient 2 fois par an (700 km 3 changements !) JAMAIS il n'est arrivé à l'heure ! PAS UNE FOIS en 6 ans et toujours plusieurs heure, je suis même allée chercher à 4 h du matin avec + de 7h de retard à 70 km de là ou il devait arrivé, dans une autre gare !

  • Phil91
    Phil91     

    Monsieur Mélanchon,

    Si cette mesure est si bonne comme vous le proclamez, pourquoi n'avons nous pas été copié ? Pourquoi ne pas aller plus loin: 30h, 25h etc.
    Les Champions disent toujours qu'ils réussissent grâce à leur travail, nous sommes les seuls à essayer de réussir en travaillant moins que les autres.

  • jpeg
    jpeg     

    laissez les rails à l'état..............en l'état!!!!!!!!!
    si tu crois que tu payes déjà ( oui si tu prends le train), là tu vas etre taxé, mais pour ta privatisation, c'est sur, cela fera du bien.

  • Eliot Ness
    Eliot Ness     

    On aura tout entendu, selon l'intervenant UMP en charge des transports, les syndicats seraient en partie responsables de la perte de notion de service publique à la SNCF avec la complicité d'un ancien ministre communiste! J'ai cru rêver en entendant cela!! Tissu de mensonge!!
    La réalité est que malgré les expertises réalisées sous l'impulsion de la CGT , la direction SNCF fait la sourde oreille ... Elle n'a qu'un objectif commercial , le fleuron,le TGV!! Exit les vendeurs de billets, les agents de manoeuvres,l'accueil en gare etc etc etc...
    Alors ? Ou se trouve la notion des service public?
    A ce que je sache , ce n'est pas la CGT qui fait les calculs d'effectifs!!!
    Aussi le Monsieur dit qu'on a embauché 2000 personnes, mais combien de retraités non remplacés? Surtout que dans ces 2000 personnes ,une grande majorité seront des cadres!! C'est mieux pour les élections professionnelles!!! La Direction souhaite désormais travailler avec l'UNSA qui est un syndicat très réformiste!
    La casse du service public ne fait que commencer!!!

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire