En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux pompiers tués en intervention dans les alpes-de-haute-provence
 

MARSEILLE (Reuters) - Deux sapeurs-pompiers sont morts samedi soir lors d'une intervention sur un feu de cheminée dans une maison de Digne-les-Bains...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Didier du 02
    Didier du 02     

    Bonjour
    j'ai 2 de mes enfants de 16 et 17 ans qui sont SPV et 2 autres qui sont JSP, nous partageons la douleurs de la famille des victimes, mais en aucuns cas je les empecheraient de partir en interventions, ils sont formés depuis plus de 4 ans et prêt à partir l'encadrement par leurs tuteurs est exemplaires
    Merci

  • la touriste
    la touriste     

    Ce sont ces gens là qui méritent la légion d'honneur pas n'importe quel pékin comme on le voit si souvent ! je tire mon chapeau à tous ces hommes qui au mépris de leur vie sauvent nos biens et nos vies

  • BB4O
    BB4O     

    aux familles. De tout coeur avec vous dans ces moments difficiles

  • sable rouge
    sable rouge     

    On envoie pas un gamin de 16 ans au feu!! Manque de maturité + manque d'experience = drame probable!

  • val21
    val21     

    c'est un drame du métiet mais volontaies veut aussi dire que les formations ne sont continue comme les professionnels!dans tous métiets ont devient competent après plusieurs années donc que faisait ce garcon de 16 ans dans ce feu ?ou etait les pros????? les vontaire sont rémunetes et surtout ne paient pas d'impots alors que les pros eux en paient comme vous et moi ! les pompiers doivent rester des professionels. quand je vais chez le coiffeur je veux un pro pas l'aprentit......surtout avec un mois de metier.....

  • koplan
    koplan     

    j,etais pompier a l,age de 16 ans avec la permission des parents, avant chaque intervention on ma toujours demander si je voulais y aller car ont a un droit de retait; la vrai question c,est pourquoi avec tout les branleurs qu,il y a en france , pourquoi il n,y a pas plus de pompier benevoles et majeurs; je suis parti 3 jours dans le var et je suis monter au feux ,ont dormait dehors mais c,est facile de critiquer devant son clavier; respect aux familles et courage ; un ancien pompier toujours secouriste!!

  • clementine33
    clementine33     

    c est tres triste.. mais que faisait cet ado, volontaire et non payé dans une opératio aussi périlleuse? et que faisaient les gradés, rémunérés ...bien au chaud devant le téléphone?

  • maumusson
    maumusson     

    Pour 7 euros/h,voilà la récompence des fruits du courage!(pompiers vomontaires!)avec plusieures heures d'astreintes par semaine!
    On sétonne des difficultés de recrutements?
    Ce Petit Bonhomme qui avait l'envie d'être utile et d'agir sur les détresses en tous genres disparu sans avoir eu le bonheur de connaître la plénitude du devoir accompli!
    Quant à collègue,pompier de métier il avait lui-aussi le service au prochain!et il est parti en laissant une famille éplorée ainsi que son "stagiaire".

  • jklm
    jklm     

    ils meritent notre respect,et nous devrions à l avenir nous en rappeler en toute circonstance

  • zazy
    zazy     

    Pauvres gars et pauvre gamin dont on peut s'étonner effectivement qu'il ait été envoyé sur cette intervention. Condoléances aux familles.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire