En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux pompiers meurent lors d'une opération à Digne-les-Bains
 

Deux pompiers âgés de 16 et 35 ans sont morts samedi lors d'une intervention dans une maison à Digne-les-Bains.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Dante001
    Dante001     

    L'amour d'un métier et une culture forte que tous les SP partagent ne doivent pas occulter la problématique posée celle du décès tragique d'un SPV de 16 ans. En effet, Il faut regretter qu'il n'ai pas été dit qu'un texte promulgué en octobre 2009 a ramené l'engagement des SPV de 18 à 16 ans.
    Ce texte est issu du travail de lobbying de la fédération nationale des sapeurs pompiers de France mené sous le prétexte de promouvoir le volontariat notamment par son Président de l'époque M. R. Vignon qui par ailleurs était directeur du SDIS de Seine et Marne. Dans ce même département, il est étonnant de constater que cette mesure ne s'est jamais appliquée et que les jeunes ne peuvent participer pleinement aux interventions qu'à partir de 18 ans. Ils ont 2 ans pour finaliser leur formation en toute sécurité !!
    Depuis, ce colonel a été nommé Préfet (?) par la volonté de notre ancien président, la Seine et Marne a un nouveau directeur qui est également le nouveau Président de la fédération (!). Ailleurs, des enfants meurent en allant au feu et des familles sont détruites.
    La profession est belle mais dangereuse et reconnue comme telle dans la réglementation du travail. Elle est, par ailleurs, porteuse de valeurs notamment auprès des jeunes. Mais ces mêmes valeurs utilisées par des personnes aux fortes ambitions personnelles ne doivent pas aveugler ceux qui les portent et ne peuvent justifier de tels drames.

  • timinet
    timinet     

    Condoléances aux 2 familles. Mais est-ce bien raisonnable de faire prendre des risques à un enfant de 16 ans!

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    Que ferait la France sans les pompiers volontaires? Ils représentent 80% des effectifs. Je suis un peu surpris de voir qu'un jeune ait été exposé de cette manière. Leur niveau d'intervention est normalement limité, mais je n'étais pas sur place.

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Sauver ou perir, Courage et dévouement, telle est la devise! adieu camarades! des héros de notre époque!

  • chantal3
    chantal3     

    condoléances à la famille

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    voila la devise de nos POMPIERS SAUVER OU PERIRE c'est vraiment avec une très grande tristesse que je présente toutes mes sincères condoléances a leurs familles et camarades

Votre réponse
Postez un commentaire