En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux policiers frappés en contrôlant une femme voilée
 

Deux policiers d'Evry, qui s'apprêtaient à verbaliser une femme intégralement voilée, ont été insultés et frappés par des membres de sa famille. Malgré les blessures des fonctionnaires, les agresseurs ont été relâchés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

177 opinions
  • vauclusien
    vauclusien     

    Mes condoléances a la famille de la police, police13 tu exerce le plus beaux métier du monde et évidemment tu a besoin d avoir les Français que tu défend au prix de ta vie. En disant cela je te fait le porte parole de touts tes collègues H et F car oublions pas non plus la jeune f policière tué a coup de sabre et bien sur tout les policiers et policières tomber sous les coups des bandits conforté par notre justice démissionnaire et l indifférence des olligarchistes de la nation Française. Quel gâchis!! JE SUIS TRISTE et mon coeur saigne avec le votre courage et bisous a vous tous je suis Francisa et derrière vous et je suis sur de ne pas être le seul. Fabien

  • Nivac
    Nivac     

    Niqab, burqa et autres vêtements n'ont rien à voir avec l'origine de l'islam mais sont des inventions d'extrémistes pour imposer la domination de l'homme sur la femme. J'attends de voir des hommes s'imposer de se grillager pour croire à la pureté de leurs intentions.
    Petite remarque: au Kossovo (pays musulman), le port de la burqa est interdit!

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Je crois qu'on aurait plus vite fait de mettre les méchants Policiers en prison, ceux qui ont osé aborder une "chose" derrière son garde-manger.
    Tant que nous aurons des lois démocratiques vis à vis de * qui ne le sont pas, tout ira bien ( pour eux)

  • VINCE34
    VINCE34     

    cet événement n'est qu'un parmi tant d'autres. Ces cités depuis des années sont des zones de non-droit, totalement délaissées. Aujourd'hui pour un fonctionnaire de police il est impossible d'y pénétrer sans avoir la peur au ventre. Trop de laxisme, trop de laisser faire. Je ne vais pas rentrer dans des discussions "dehors les arabes! Votons Marine pour 2012..." et tout ce qui va avec, vraiment mais vraiment ça ne m'interesse pas, les ethnies, les religions, j'ai envie de débattre au delà de tout ça. Sauf qu'aujourd'hui à force de ne pas avoir voulu prendre en compte qu'une minorité qui arriverait à convaincre d'autres personnes àintégrer leur groupe, on se trouve dans ce genre de situations. Depuis bien longtemps on évite les sujets, on détourne et on fuit, et mon "ON" englobe nous citoyens, les représentants politiques, les représentants syndicaux, les membres d'associations, les représentants religieux. Il y a eu trop de laisser-aller et à la base les parents sont responsables.

    Je le vois tous les jours quand je prends le bus, je vois ces gens, ces jeunes qui font les barbots devant tous leur potes, mais c'est significatif, il n'y a aucun dialogue entre eux et leurs parents, les parents ne s'intéréssent pas à eux, ils ont des gamins mais ne leur portent aucun amour, aucun signe de tendresse ou d'affection. Ainsi livrés à eux-mêmes ces jeunes réagissent comme des animaux, et faut le dire comme ça, les institutions de socialisation peu présentes (école, famille, groupe de pair...) ils n'ont aucun repères, aucune notion de leur place dans la société, aucune approche d'une envie de s'inscrire dans un avenir commun. Bref ils sont perdus. Et comme dans une jungle, c'est la violence qui prime. Et comme on leur a inculqué aucune notion de respect de soi, des autres, de la parole donnée, de responsabilité, on en arrive à tous ces excès, débordements, qui polluent notre vivre ensemble. Aujourd'hui les obsèques d'Eric Lalès, tombé pour défendre les valeurs d'une République, il laisse une femme et des enfants. Et dans deux mois ce sera encore un autre qui tombera sous les balles. A force de trop de laxisme, des hommes meurrent, des femmes deviennent veuves, des enfants sans père ou mère. Et aujourd'hui un représentant de l'ordre doit etre respecté, et si on à rien à se reprocher, inutile d'insulter, de menacer, d'invectiver, de frapper... Ce n'est pas une question de religion, de personnes, de couleur de peau, il faut savoir s'écouter et surtout se responsabiliser, qu'on arrete de se tourner le dos les uns les autres.

  • COURTIL
    COURTIL     

    SE GENERAIENT-IL puisqu'ils ne craignent rien - sommes-nous encore en France ?

  • tria62
    tria62     

    Apprendre a connaitre son voisin, quand on ne voit même pas son visage ca me fait bien rire!

  • zenkourou
    zenkourou     

    apres avoir lu les commentaires des un et des autres , j'ai honte d'etre français , oui je suis français de pere et de grand pere et meme d'arriere grand pere , j'ai honte car tous se que nous disons de la france est faut , au lieu de nous monter les un contres les autres , au lieu de voir les differances chez les autres , au lieu d'avoir peur des autres , pourquoi ne pas se contenter d'essayé de les connaitre , vous etes tous la a dire qu'il ya des lois et que les lois doivent etre respecter , je suis d'accord , mais quand ces lois ne sont faites que pour nous diviser je dis non , non a une politique qui m'empeche de connaitre mon voisin , non a une lois qui m'interdi de vivre ma religion ou ma tradition comme je le souhaite .
    cela fais 10 ans que la politique nous divise , je dis bien la politique car les français ne l'on jamais voulu , a force de nous marteler qu'il ya de l'insecurité , que les etranger sont mauvais , que les musulmans sont des teroriste , c'est normal que les français on peur , mais poser vous la question : comment se fait on respecter ? c'est par la peur , et c'est exactement se que nous vivont .
    je ne dis pas qu'il n'ya pas de delinquance et que tous va ben , je dis seulement qu'il faut arreter de voir le mal la ou nous le montre .

  • changement 2012.
    changement 2012.     

    Elle est pas belle notre justice UMPS ??? Le pire dans cette histoire, c'est que l'on est même plus étonné !

  • FOUINYBABE
    FOUINYBABE     

    La justice n'est pas la meme partout, chez moi pour une altercation entre jeunes et policiers à cause d'un simple accrochage de voitures, ont pris un mois ferme.

  • pas glop-pas glop
    pas glop-pas glop     

    Tu devrais toi relire le mot"fascisme" Et attention, lire de gauche à droite,piou-piou le coucou!

Lire la suite des opinions (177)

Votre réponse
Postez un commentaire