En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux policiers blessés lors d'un contrôle routier à hendaye
 

BORDEAUX (Reuters) - Deux policiers ont été blessés dimanche à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) lors d'un contrôle en étant heurtés par une voiture...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • lalude38
    lalude38     

    Le permis de conduire n'est pas acquis à vie et il n'est encore moins, un permis de tuer!!! Les gens qui n'ont pas de permis et qui se permettent de prendre le volant sont des assassins en puissance. Nous devrions être inflexible avec ces gens. La question qu'il faut que ces gens se pose, c'est uniquement pourquoi ils se retrouvent sans points. Prenez vos responsabilités. Comportez-vous en adulte !!!

  • michmich
    michmich     

    Il faut juste que vous sachiez que vous risquez moins gros a rouler sans permis que si vous roulez avec.
    Mon exemple : j'ai roulé il y a treize ans maintenant sous l'empire d'un état alcoolique avec un taux supérieur a 0.8 donc un Crime, je me suis retrouvé au Tribunal de grande instance à Versailles avec d'autre cas similaire. J'ai pris 15 mois de suspension de permis, 1000 francs d'amende à l'époque, car j'étais étudiant et 6 mois de prison avec sursis. Ca m'a calmé!!
    Un autre jeune ramenait ses amis car a priori ils avaient plus bu que lui mais lui n'avait pas le permis... résultat interdiction de passer son permis de conduire pendant 6 mois et pas d'amende car pas solvable :D

  • Thsy91
    Thsy91     

    La police en a marre de se faire insulter sans pouvoir riposter ! Du coup tout fout le camp et les associations (qui protègent leurs subventions ...sans contrôle),les fonctionnaires de police suspectés ,et les "jeunes"(lire racaille) qui profitent de ce système.On laisse les vers pourrirent le fruit et attendre l'état d'urgence (au sens militaire du terme)?

  • bla
    bla     

    blesse pas mort !VALLS ne dira rien ! et les journaleux en font 1 encart !! quand a la justice !!!!!!!!!!!!!!!!

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    on leur enlève leur permis de conduire..; heu pardon leur permis d'avoir la route que pour eux...et accessoirement de tuer et en plus il faudrait les empêcher de rouler sans ce permis ? Que l'on est méchant avec les délinquants... C'est incroyable ! on devrait leur donner une médaille, un peu de nos contributions sociale et un passe partout pour remplacer le permis ! Vite une loi dans ce sens !

  • sertarien
    sertarien     

    on ne doit pas seulement retirer le permis mais le vehicule aussi si le contrevenant est titulaire de la carte grise en fourrière et payer les frais de garde de son vehicule le temps de la suspension, ou le temps qu'il repasse son permis soyons severe jusqu'au bout alons au bout du résonnement de la prevention routière qu plus personne n'ai son permis de limiter meme les autoroutes a 50 km/h et bannir la voiture dans les villes quand au policier ils connaissent les risquent qu'ils encourent il accepte un salaire de merde pour risquer leur vie si personne ne fait de delit ect... il ne servirait a rien hein.....

  • lalude28
    lalude28     

    Non pas d'accord avec vous. Cela fait parti de la responsabilité de chacun, si vous rouler normalement en respectant le code de la route, vous ne perdrez pas de points. J'ai + de 1 millions et demi de kms à mon actif, et j'ai toujours mes 12 points. Si demain j'en perdai un, je ne rejeterai pas la faute à quelqu'un d'autre, c'est moi qui suit au volant, alors c'est ma responsabilité. Apprendre à rouler differemment c'est possible, une conduite rationnelle voilà ce qu'il faut, et considérer que la route ne nous appartient pas. Je pense que nous devrions être plus ferme contre les criminelles en puissance, ceux qui roule sans le permis.

  • Dirigeant33
    Dirigeant33     

    Je n approuve pas cette situation que l on écrase volontairement des fonctionnaire c'est intolérable
    Mais voilà 2 millions de personne environs roule sans PERMS
    Permis annuler pour des pertes de point
    Comment réagir ?
    Ou est la cause à effet ?
    Qui sont les délinquants ?
    Perte 12 points pour des infractions mineurs ce retrouver sans permis et voilà le résultat ..........

  • dfg785
    dfg785     

    IL faut envoyer l' armée soutenir notre police sur le terrain, il suffit d' aménager la constitution !

  • fichonble
    fichonble     

    Allez voir ce qu'est vraiment le pouvoir d'un policier dans certains pays, vous verrez ce qu'il en coûte pour une simple contestation, en asie j'ai vu un automobiliste se faire rouer de coup sur place et amener au poste où il a passe un sale moment encore . . ., aux usa un compatriote a eu une altercation avec un de ses voisin, il failli se faire abattre tout simplement parce qu'il avançait pour s'expliquer vers un policier qui intervenait dans le différent, et là bas un simple mouvement peut être considéré comme une menace, si en france il y avait de telles situations qu'est ce que vous diriez alors ? ? ? ? Peut être pour vous le fait de bousculer un peu certains individus " défavorablement " connus, est une injustice ! ! !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire