En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux passes du port de marseille bloquées par des marins de la sncm
 

MARSEILLE (Reuters) - Les marins CGT de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) ont bloqué mercredi deux passes d'entrée, sud et nord, du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • inconnu 02
    inconnu 02     

    tu c smartiz coluche a dit aussi quand t'on c pas vaut mieux fermer ca gueule et eviter de dire des conneries.bonjour a toi du port

  • Camarade
    Camarade     

    tu c cobee je comprend ton resonement,et je vois que tu es courand que l'on peut profiter de certain avantage, mais ce n'est pas interdit tous le monde profite de ça et tu en ferai autant,mais par contre je croit que tu ne connais pas grand chose de corsica ferries et de la sncm.C tu que presque tous les problemes de sncm vienne de la concurence avec corsica tous simplement parce que corsica emplois 70% du personnel a 300dollars par mois.
    le calcul est vite fais non, la sncm n'a aucun esclave elle a que des employers quel respecte.alors si toi l'ami tu veut prendre ce putain de bateau jaune pour payer mon cher ton billet et donner ton argent a une personne qui emplois des esclaves tu peut mais laisse tranquille les gents qui se batte pour ne pas aller a la rue et avoir une vie convenable.au plaisir de lire ta reponse.

  • cobee39
    cobee39     

    Ils font partie de ces nantis de la République qui n'arrêtent pas de réclamer des avantages spéciaux en oubliant que beaucoup d'autres français ont un travail pénible sans bénéficier des avantages non déclarés dont ils bénéficient sur les bateaux par exemple. Cela fait plus de trente ans que je vais en Corse, et depuis que Corsica ferries existe, je fais le boycott de la SNCM, fonctionnaires de la mer !

  • louika
    louika     

    et mec comment tu fais pour dire 12h par semaine alors que si tu sait compté avec 3h par jour comme tu dit ca fait 4 jours de travail et pour ton info sur eux car je ne suis pas portiqueur il travaille bien 6h par jour et 6 jours par semaine. mais il est vrai qu'ils ont 3h de productivité et 3h de repos.exemple matin debut de shift 6h30 premier portiqueur,8h second portiqueur le 1er se detent pendant 1h30 pour revenir a 9h30 et vice versa pour le second jusqu'a 12h30 ok et si ils travaillent comme ca c'est parce que c'est écrit dans les conventions de notre pays MONSIEUR

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    L'histoire se passe aux USA à l'époque de Reagan. Ce pays était confronté à des grèves à répétitions chez les contrôleurs aériens. Un jour, Ronald Reagan en a eu marre, et a décidé d'en virer 11359 d'un coup, le 5 août 1981. Depuis, il n'y a plus jamais eu de grève des contrôleurs aériens aux USA. Pourquoi pas la même chose avec nos crétins de dockers, payé 4500 € par mois pour 18 heures de travail hebdomadaire ?

  • ange bleu
    ange bleu     

    le syndicat des dockers a toujours "foutu la merde" sur le port de marseille avec des revendications qui etaient impossibles a accepter par les dirigeants, a force de greves les dockers et tout le personnel du port a "coulé" celui-ci et de ce fait les commenditaires ont migré vers d'autres ports

  • le normand
    le normand     

    Donné moi une baleine et je bouche le port de Cherbourg.
    Donné moi un eléphan et je bouche le périphérique à Paris.
    Donné moi du pognion et je part en vacances.....=D

  • jejeje
    jejeje     

    le problème de ce port c'est qu'un grutier travail 12 heures par semaine et je dit bien par semaine et il se plaint de sa paye. on ne dit pas suffisament aussi que pour retirer un contener il faut payer la CGT moi je dit que ce jolie monde devrait etre mis dehors car c'est eux qui foute en l'air la valeur de ce port de marchandises qui pourrait etre plus performent et deviendrait aussi indispensable pour les entreprises ce qui est de moins en moins le cas actuellement. sans compter qu'il mettent en difficulté toute les entreprises qui se servent de ce port pour recevoir de la marchandises.

  • smartiz
    smartiz     

    et bientot, vous serez tous au chomdu! et alors, vous aurez tout le temps de chanter, de brailler dans la rue! MERCI LA CGT! MERCI LA CGT! MERCI LA CGT!....COLUCHE avait raison, de vous appeler Cancer Generalisé du Travail!

  • dockenrade
    dockenrade     

    Que les journalistes fassent des investigations sur nos ports afin de mieux éclairer l'opinion publique.

    Marseille, Le havre seront bientôt des ports de plaisance et de gros pôles Emplois.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire