En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accident à un passage à niveau dans l'eure
 

PARIS (Reuters) - Une collision entre un train express régional et une voiture immobilisée sur un passage à niveau a fait deux morts dans l'Eure,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • portéonu
    portéonu     

    simple témoignage, je conduis depuis 1973.
    d'abord des motos et ensuite voitures.
    j'ai eu 3 incidents avec des passages à niveau:
    le premier dans les années 80, réouverture anticipée après le passage d'un premier train donc le célèbre "un train peut en cacher un autre" heureusement ma caisse était pas nerveuse.
    le second à cause d'une boite robotisée sur une voiture que je conduisais depuis très peu de temps, le robot a compris troisième alors que je voulais au moins la seconde, grosse chaleur car nous avons passé très lentement un passage qui s'est mis en sonnerie et clignotement des feux.
    la troisième : grosse fatigue après une journée harassante, j'ai été surpris par la rapidité de la mise en route des feux et de l'abaissement des barrières donc arrêt un peu limite.
    voila pourquoi je suis très méfiant envers les passages à niveau même si je comprends bien que c'est un budget colossal pour tous les changer !
    et bien sur respect et compréhension envers la famille de la victime.
    dommage de ne pas pouvoir mettre une alerte informatique à l'époque ou l'ordinateur est présent partout; il en avait été question après l'accident de car en Savoie...

  • ange bleu
    ange bleu     

    me rappelle que a l'epoque la barriere bloquait toute la route(les gardes barrieres etaient a la manoeuvre)on les a supprimé ben faut faire des economies, mais eux etaient present en cas de problemes pouvaient avertir et a la limite faire stopper le train mais bon autres temps et autres moeurs

  • fatalite
    fatalite     

    selon les témoins, la voiture était déjà sur les voies et les barrières fermées, n'y a t il pas des questions à se poser. si panne du véhicule , alors pourquoi les passagers ne sont ils sortis? ou alors un suicide du couple?
    encore un mystère de la vie.

  • tahitacoumi
    tahitacoumi     

    cela fait plus de 30 ans qu'ils ont supprimer les gardes barrières ! ! ! ET POURTANT dans certains cas il serait RESPONSABLE de les remettre dans les en droits dangereux .....des emplois pour les pré-retraités ! ! ! .

  • portéonu
    portéonu     

    c'est quand même un truc ringard qui prend du temps à disparaître le passage à niveau !
    vers chez moi, il y en un qui se trouve désormais en plein trafic sur le chemin des travailleurs et mères de famille...
    une belle saloperie dans une pente avec dévers et courbe, qui n'attend que la première occasion pour croquer une bagnole ou un piéton !
    le fric il est pour le TGV exclusivement mais pour la sécurité on oublie, on oublie...
    vous me direz "YAKA" faire attention mais ce machin c'est comme un loto de la mort qui guette votre moment de fatigue sur un trajet répétitif à quelques centaines de mètres de votre foyer comme ils disent à la prévention routière !
    et là pas de RADAR bien sur !

Votre réponse
Postez un commentaire