En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accident d?ulm en gironde
 

BORDEAUX (Reuters) - Deux personnes ont été tuées dimanche matin en Gironde dans l'accident d'un ULM qui a provoqué un incendie rapidement maîtrisé...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • disisco
    disisco     

    http://www.youtube.com/v/OVM3RRd1vf0&fs=1&source=uds&autoplay=1

    ici viedo à voir ....on peut voir qu'avec de la chaleur tu n'es pas plus en sécurité dans ton avion...

    médite un peu la dessus

  • recto
    recto     

    bonjour,
    je tiens a intervenir ici, car il y a des bêtise qui ne doivent pas rester sans réponse.
    déjà je suis aussi pilote d'avion et d'Ulm depuis 1985, j'ai 650 h en avion et le triple en ULM. Je connaissais très bien le pilote et peux vous dire qu’il avait une gnd compétence en pilotage et mécanique.
    Déjà : il y a plus d'accident en avion qu'en ulm A MEME PROPORTION ! un pilote avion fait en moyenne 15 h par an contre une centaine pour un pilote ulm (qui a plus d’expérience ???)
    Enfin, ce monsieur qui pilote vu son âge doit connaitre le train classique,qu’il me dise combien de pilote avion savent encore piloter ça ????
    En résumé, avec une aérologie comme le 19 au matin à 8h30, même en avion je pense que vous seriez, comme moi au tapis aussi. Quand on parle du danger de la météo, on pense pluie, Stratus,…. On ne pense jamais air chaud…
    Pour résumer : je déteste ce combat d’inculte sur des sujets aussi triste

  • STB44
    STB44     

    J' espère que la famille de Severine ne m'en voudra pas de l'avoir encore appellée Sandrine comme ma belle-soeur! C'est une erreur que je faisais régulièrement... Sincères condoléances.

  • STB 44
    STB 44     

    je ne suis absolument pas qualifiée en ULM et autres objets volalnts divers et variés...mais il me semble qu'i ne faut pas oublier les deux morts, parents de 2 enfants...Des familles brisees, des vies anéanties...des amis tres touchés par le décés de Michel et Sandrine... Alors, gardez vos critiques sur les fous qui veulent se suicider...On s'en fout ...Ils aimaient tous les deux la vie...et on les aimaient aussi...Condoléance aux deux familles.

  • ulmette
    ulmette     

    Avec tout mon respect vous parlez comme un ignorant malgres votre expérience.. quand on parle de moteurs tondeuse, on parle des 2temps (582 rotax ou plus anciens encore) hors pour ce cas là rien à voir! c'était un jabiru! faut faire attention à ce qu on raconte car c'est domageable.. l'ulm a tellement évolué! il y a de tout mais il y a surtout de plus en plus d'avions classés ulm! un meilleur suivi de l'entretien serait pas mal mais rien à voir avec ce sujet je pense.. pour finir, pour ma part je suis plus rassurée dans un ulm que dans un avion! la vache a besoin de moins de piste si problème moteur et si le problème est ailleurs on a toujours un parachute (minimum de hauteur); le tout est d'avoir du terrai, vacheable en dessous... pour l'histoire du suicide c'est pas top pour la famille.. et c'est surtout infondé! chaque accident a ses causes, ne généralisons pas bêtement sans savoir!

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Je ne comprends pas très bien le sens de votre message. Mais depuis début août, j'ai tout de même relevé huit morts en ULM. Ce pourquoi je me dis que ce n'est pas très sûr.

  • Spongrbob
    Spongrbob     

    La formation est de pilote prive est elle sensiblement plus pousser que celle de pilote ulm? Depuis 1975 vous avez du en vider des tonneaux de blancs avant de voler,vous n'avez plus de licence non?

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    Merci pour votre message : je l'ai passé à mes amis susceptibles de se lancer dans ce genre d'activité et à qui je dis sans cesse que c'est très dangereux mais qui ne me croient pas. Etant donné votre activité, je pense qu'ils y accorderont plus de crédit.

  • raimu 13
    raimu 13     

    Pilote Privé Avion depuis 1975 , j'ai toujours dit que les ULM qu'ils soient 2 axes ou trois axes, ce sont des cercueils volants. Ce genre d'engin devrait être interdit. C'est comme les ailes volantes avec un moteur de tondeuse à gazon. Tous ces engins, c'est des "trompe la mort". je ne comprends pas que ce soit encore autorisé en France. Mais si certains veulent se suicider, ce sont les engins qu'il faut.Amen !

Votre réponse
Postez un commentaire