En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des policiers fouillent un suspect à l'occasion d'une perquisition en Seine-Saint-Denis.
 

INFOGRAPHIE - Deux mois d'état d'urgence et près de 3.400 procédures d'exception plus tard, quel est le bilan? C'est la question que se pose la commission des lois de l'Assemblée nationale, chargée de contrôler l'usage que la police a fait des pouvoirs exceptionnels qui lui sont conférés. Voici les chiffres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • iamagic
    iamagic     

    Il n'y a pas assez de perquisitions surtout là où il faudrait!! Dans les HLM, les zones de non-droit! Ils savent très bien où perquisitionner! Mais certains préfets ne sont pas à la hauteur des événements et les maires devraient faire remonter les informations et ils ne le font pas! j'en connais qui sont dans ce cas là!

  • TrahiparleFN
    TrahiparleFN     

    Il faut arrêter. L'Etat d'urgence perdra tout son sens s'il est prolongé éternellement.

    grognon
    grognon      (réponse à TrahiparleFN)

    De toute façon, on est dans l'urgence de tout, pour l'insécurité, pour le chômage, pour les fins de mois, pour le logement. La seule chose dont on ne manque pas, c'est des discours politiques ....

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    S'ils ne font rien on n'est pas content, s'ils tentent de débusquer les méchants ça râle que c'est pas bien, que les plus adaptés survivent tant pis pour les pleureuses.

    iamagic
    iamagic      (réponse à Boz Ramboz)

    Tout à fait!! Personnellement je ne trouve pas que ma liberté soit restreinte par ces mesures sauf que je n'ose plus me rendre dans certains lieux à cause du terrorisme! Et ça ça me gêne vraiment!! Et j'aime mieux vous dire que c'est l'économie qui en prend un coup! Et je connais pas mal de gens qui agissent comme moi! Donc le chômage n'est as près de baisser!

Votre réponse
Postez un commentaire