En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux interpellations après la profanation d'un cimetière
 

LILLE (Reuters) - Deux hommes ont été placés en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur des dégradations commises dans le cimetière...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • FFI
    FFI     

    lorsqu'un cimetiere musulman ou juif est profané,c'est un acte raciste,et lorsqu'un cimetiere catholique l'est a son tour c'est de la manipulation!!!!pauvre FRANCE.

  • rio
    rio     

    Pourquoi vous voulez me censurer? Puisque j'abonde dans votre sens,je m'insurge comme vous!Je me suis mal fait comprendre alors.
    Dailleurs sur un autre forum sur le début du ramadan hier,j'en ai parlé et RMC m'a coupé!
    J'osais écrire que le ramadan passait avant la profanation de nos tombes et tout ce que trouvait à écrire sur ce sujet, c'était sur Marine Lepen!

  • têtard furibon
    têtard furibon     

    et le lavage de cerveau perdure depuis des décénies...

  • legauloi
    legauloi     

    Très bien dit...c'est d'ailleurs évident.

  • legauloi
    legauloi     

    Présomption d'innocence!

  • legauloi
    legauloi     

    Censure!

  • Bulletin de Reinformation
    Bulletin de Reinformation     

    Pourquoi ne pas donner l'identite de ces deux hommes ? Il sont majeurs pourtant. Encore des Suedois ?

  • lemecplusultra
    lemecplusultra     

    Quand il s'agit de tombes juives ou musulmanes, c'est bien sûr du racisme à l'état pur. Concerts d'indignation de SOS Racisme, du MRAP, et des politiques de tous bords confondus. Des voix étranglées d'émotion, indignées s'élèvent pour unanimement accuser l'odieuse extrême droite.
    Les politiques vont se recueillir sur place avec les représentants religieux. Lorsqu'il s'agit d'un cimetière catholique,le sous préfet, les média s'empressent de préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'acte à "connotation raciste", alors que l'on sait bien que les profanations de cimetières qu'ils soient catholiques, juifs ou musulmans sont des actes isolés perpétrés par des personnes dérangées qui n'ont aucun lien avec le FN ou tout autre parti.Bien que non adhérent au FN, jeter l'opprobre sur ce parti comme cela a pu être le cas en diverses occasions relève d'une extraordinaire mauvaise foi et peut pour le coup générer des réactions racistes.

  • rio
    rio     

    C'est merveilleux,on profane des tombes catholiques,personne en parle,deux mots tout juste.
    Personne ne se sent impliqué par ce sujet...
    Seul commentaire,Marine Lepen! Qu'est-ce-que l'on en a à faire des pourcentages de cette femme par rapport à nos morts déterrés? Cela démontre bien les priorités de RMC....Avec les cathos , on peut jouer aux osselets,c'est trop marrant.

  • yUnG_PhIlOBOy
    yUnG_PhIlOBOy     

    le monde devient fou, le monde n'est basé que sur une chose l'apparence phtisique et moral, le dénigrement de religion se propage et l'irrespect des choses s'agrandit, ce monde a force de superficialité ne voit qu’une chose des clans, des clans bien repartie qui influence les citoyens, ce geste inacceptable ne montre qu'une chose le racisme, la culture de l'indiference,et surtout l'irrespect des difference,chaque religions est unique elle est déterminé par notre foi et le dieu en qui nous croyons, ces signes que nous jugeons tous d’égueulasse sont pour eux un moyens de montrer la suprématie de leurs couleurs et du racisme contenue dans leurs haine, cependant ce sont leurs choix de continuer la dégradation de tombes, au fond nous ne pourront jamais faire changer les mentalités de ces odieux personnage, mais quelque chose de clair doit rentrer dans leurs détela vie n'est pas une cultivassions de clans, c’est une fraternité égal a celle d'un monde ou chacun se respecterai et chacun vivrait une vie en n'ayant pas peur de sortir de chez sois en se faisant juger par un simple regard, rien ne pourra changer il existera toujours des cons pour salir les espaces sacrés et pour approfondir leurs idées abjectes, seul la mentalité peut bouger la prévention manque sérieusement dans ce monde!!!
    ...

Votre réponse
Postez un commentaire