En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Deux entreprises d'Ile-de-France et d'Aquitaine ont écopé des premières sanctions pour non-respect de l'égalité salariale...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • RGY
    RGY     

    Et pour passer la serpillière la parité elle existe ? Et pour faire la cuisine ? Et pour torcher les mômes, faire les courses.... Elle existe la parité ? J'ai trouvé une femme qui milite pour le patriarcat. J'y crois pas. Vous revendiquez quoi au juste ? Parce que où est l'injustice à ce que la moitié du pays puisse être payée comme le reste à compétences égales ?

  • moiprés84
    moiprés84     

    Comment s'étonner que le chômage augmente alors que les politicards s'ingénient à multiplier les contraintes absurdes qui pèsent sur les entreprises. C'est une incitation supplémentaire aux délocalisations, en plus des taxes et impôts divers.

  • vince de l'ardeche
    vince de l'ardeche     

    je ne pourrais plus negocier mon salaire tant que les autres n'y arrive pas. super

  • FGH678
    FGH678     

    Pour la naissance d un enfant :
    Congés maternité : 112 jours
    Congés paternité : 11 jours

    Et pour la retraite :
    Espérance de vie en France
    Femmes : 85 ans
    Hommes : 78 ans

  • yvette 94
    yvette 94     

    La classe politique devrait plutôt s'occuper de la croissance pour que les chômeurs retrouvent du boulot et que les français n'aient pas sans arrêt des augmentations d'impôts au lieu de nous bassiner avec la parité. Les entreprises devraient choisir leurs employés sans avoir le couperet des politiques. A force, les entreprises en auront ras-le-bol de toutes ces lois et elles partiront. Est-ce que c'est ce que veulent les politiques ? Et à l'assemblée, il y a-t-il la parité ? A l'école primaire, la parité n'existe pas, il n'y a pratiquement que des femmes, c'est bien dommage.

  • legaulois
    legaulois     

    Messieurs, certains employeurs préfèrent employer des femmes : elles se mettent moins en arrêt maladie que les hommes !!!!

  • OUIOUIOUI
    OUIOUIOUI     

    Attendez-vous madame à ne plus trouver de travail,l'excuse ne sera plus vous devez accepter un salaire plus faible,chez nous pas d'inégalité salariale,nous vous rappellerons, merci.Une belle idée !!!!

  • legaulois
    legaulois     

    Lorsqu'une femme, dans l'entreprise, gagne plus que son collègue ???? Ce cas de figure est très courant : que faut-il faire ????

  • 5969
    5969     

    Je suis une femme de 56 ans mais s'il vous plait arreter au lieu d essayer un compromis (le PS pour qui j'ai voté ) vous ressembler a une dictature alors stop arreter et faites les choses correctement car la le PS au lieu de faire pour legalites des femmes ressemble plutot a une dictature (j'ai une fille de 25 ans qui est opticienne et qui est plus pour l'avenir de son epoux) cae elle sait que le faite d'avoir accouche la bloque et vous ne faites riencar votre priorite sont les immigres)

Votre réponse
Postez un commentaire