En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Deux ans avec sursis pour le soldat de Carcassonne qui avait blessé 16 civils en 2008

Mis à jour le
Entrée de la caserne du 3e RPIMA de Carcassonne, dans l’Aude. Photo prise en 2008.
 

Le soldat du 3e RPIMA de Carcassonne qui avait blessé par erreur 16 civils en 2008, a été condamné lundi à 2 ans de prison avec sursis. Lors d'une journée portes ouvertes, ce militaire avait confondu balles « à blanc » et balles réelles. Le procureur avait requis 6 mois de prison ferme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • zygzornifle
    zygzornifle     

    .

  • minhawk
    minhawk     

    pour un ancien de la Royale, respect monsieur, mais à quel prix couvrez vous les coupables, vous le savez très bien à Carcassonne, voir Bayonne, nos corps ne sont plus reconnu, acheter une "kalash" sur le bon coin est devenu "monnaie courante" à 150,00 "franc" mais, le marcher de la balle qui nourrit cette salope, à combien vos supérieurs l'estiment-il?
    Vous devez respecter, ceux qui derrière ont toujours été vote famille, femmes, enfants, amis, sont les seuls qui vous sauveront, sachez que vous n'êtes pas seul, la mémoire Combattante à toujours reconnu ses combattants.
    Un marcher de dupes? Un professionnel comme vous aurait été manipulé par le système?

    En tant qu'ancien capitane d'arme, responsable sur différent navire de la "Royale", je connais la valeur de mes fuscos et jamais au grand jamais, nous aurions fait l'erreur de "couleurs"

    J'ai simplement, monsieur, le droit et l'honneur, de saluer votre courage, votre volonté et au nom du 3éme, votre vérité.
    Même au centre Culturelle de la Mémoire Combattante de Carcassonne votre résolution fût pris en compte

    A bon entendeur, salut.

  • minhawk
    minhawk     

    RMC, salut les GG
    Bonjours il est six du mat et l'ancien commandant de Marine Nationale vient de rentrer avec son petit fis, attention 9 ans et demi ( très important papy ).
    voyez vous au siècle dernier Papin, Cantona,et Waddle m'ont signé un maillot de l'OM, c'est mamie qui dit l'histoire, ce soir j'ai respecter les envies de mon petit fils, avec ses parents, je leur ai organisé une journée Paname (Rouen en Normandie, ville de départ, hôtel et tralala pour mamie et ma belle fille les bagnoles sur les Champs et toutes la série...)
    pour en fait nous retrouver dans un délire incommensurable, nous avons été agressé par de jeunes "Nord-Africains" qui nous ont volés un sac à dos emplit de sandwich jambon beurre et de Vittel, mais le plus triste dans cette histoire c'est qu'aucuns poste de police n'étaient ouverts pour les dépôts de plainte contre vols à l'arraché comme ils s'avent si bien, le dire et le faire.
    04h00 pour sortir de Paris et un petit fils de presque dix ans qui, "il fautle reconnaitre a pris sa première bataille en pleine tronche" totalement terrorisé, la Normandie n'étant
    qu'à peine 200 kms, a réussit à s'endormir qu'avec son mallot de Zlatan, sa mamie et sa maman.
    Comment peut-on être sérieux devant les grands Club Européens (Espagnol, Anglais, Allemand) alors, que le TV du monde entier relate en live, nos belles histoires Française.
    Voyez vous(mes GG, comme vous savez si bien nous le dire, le ridicule ne tue pas, mais là, la France, ne doit être qu'un quartier du Bengladesh au niveau mondial)
    A qui, à quoi le devons nous?
    Je ne sais pas ou plus j'ai rempli ma feuille d'impôt trop vite...
    voilà c'était juste l'expression et l'impression d'un papy, vraiment outré d'être Français aujourd'hui, que sont devenu nos valeurs aujourd'hui?
    Certains doivent se retourner dans leur tombe
    Merci.
    (un tee short des GG est encore dans mes possibilités, je serais fier de le porter, pour ce qui est de mon compte bancaire, votre service comptable saura me le facturer merci)

  • WINNER123456789
    WINNER123456789     

    Les incidents se poursuivent dans Paris PUBLIE LE : 13-05-2013 : 21 h 24 La situation ne s’arrange pas à Paris notamment autour de l'esplanade du Trocadéro et de la Place de l'Etoile. Alors que les services d’ordre sont mis à contribution et semblent parfois débordés, de nombreuses vitrines sont brisées par des casseurs, des voitures sont brûlées. Les soutes d'un car de touristes ont aussi été pillé. PSG: Le défilé sur une péniche annulé PUBLIE LE : 13-05-2013 : 21 h 34 Pas de promenade sur la Seine pour David Beckham et ses coéquipiers. Après la remise de trophée écourtée en raison de nombreux incidents sur la place du Trocadéro. le PSG a finalement vu son défilé sur une péniche annulé, comme l'annonce le Twitter du club. Les conditions de sécurité ne seraient pas garanties. Les joueurs restent, en famille, au Parc des Princes.

  • ejzio58
    ejzio58     

    C'est les Qataris qui vont payer les débordements la casse, les voitures brûlées, non bien sur c'est nous avec nos impôts, une honte tout ça!!!

  • berfili01
    berfili01     

    Combien pour le Gentil de Bordeaux ?
    Ah, pardon, on n'y est pas encore.

  • grb
    grb     

    Comme s'il s'agissait de visiter un monument historique... Intéressant comme concept... Quant on se rend contre du nombre de négligences accumulées dans ce dossier, les citoyens sont en droit de demander plus que la condamnation de ce soldat et de ses supérieurs directs ! C'est toutes les casernes de France qui devrait recevoir la visite d'inspecteur indépendant qui pointeraient du doigts les problèmes de management, de stockage, de réduction budgétaire qui peuvent induire un tel accident.

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    c'est comme confondre hollande et socialisme

Votre réponse
Postez un commentaire