En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense a  ordonné une enquête sur la mort d'un élève-officier de St-Cyr, le 29 octobre
 

Le jeune homme âgé de 24 ans est mort lors d'un exercice de nuit. La Défense et la justice ont chacune ouvert une enquête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    les risques du métier? tout métier a ses règlementations, dans l'armée cela s'appel des " TTA (traité toutes armes) " et j' ai beau chercher, je ne trouve pas de TTA traitant du cadre du cursus de transmission des traditions, comme je ne trouve pas de BSP (version pompier de Paris) traitant d'un cursus de transmission des traditions dans lequel il est inscrit qu'un gymnaste peut mordre traditionnelllement le cul du petit jeune pour l'instruire . La grande Muette, c'etait avant, aujourd'hui faut assumer!

  • biendici
    biendici     

    En formation par accord gouvernemental avec le pays d'origine.
    On ne parle pas de bizutage, mais de bahutage, nuance; St Cyr n'est pas la fac. Le bahutage fait partie de formation militaire et n'a rien à voir avec des badigeonnages de farine, dans des tenues grotesques.

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    "il participait lundi soir à une soirée dans le cadre du cursus de transmission des traditions avec les 1ères années" ! C'est la manière élégante pour dire que c'était un bizutage. Faut pas nous prendre pour des noix!

  • Max 85
    Max 85     

    Ce sont les risques du métier,faut arrêter de vouloir sans cesse trouver des responsabilité à l'armée.Nous avons une armée de qualité obtenue grâce aux entrainements,alors arrêtons de toujours vouloir la salir.

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Heureusement qu'il y a eu cette coupure de courant , car EDF va pouvoir dédouaner de toutes responsabilitées les personnels encadrant cette traditionnelle soirée! j'invite aussi l'armée à revoir sa règlementation concernant l'encadrement de cette tradionnelle passation en ajoutant dans le réglement des canots type zodiac, contenant des hommes grenouilles ainsi que des projecteurs, le tout pouvant intervenir immédiatement en cas de coupure de courant dut à EDF biensur! wahouuuu, je n'ai pas été officier, mais à premiere vue je suis plus prévoyant qu'eux! Je n'ai pas honte d'avoir servit mon pays toutes ces années, mais si cela passe à la trappe, j'ai honte de mon pays!

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Ce qui me met encore plus en colere , c'est que les dés sont déja jeté! coté militaire " les responsabilités éventuelles", et éventuelles ça veut dire que l'on ne peut prouver! côté civil "On privilégie la thèse d'un décès accidentel, vraisemblablement par noyade"

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    "il participait lundi soir à une soirée dans le cadre du cursus de transmission des traditions avec les 1ères années". J'invite tout les étudiants de dernière année a retenir cette phrase et à suivre la suite des évenements. Appelez cela comme vous le voulez messieurs les hauts gradés, il n'en reste pas moins que ceux qui ont fait subir cela auront un jours sous leurs ordres de nombreux militaire avec qui ils pourront récidiver et auquel aucuns soldat ne répondra (on ne repond pas à un ordre supérieur!).

  • VAE VICTIS
    VAE VICTIS     

    Hommage à cet Officier français.

  • padepitie
    padepitie     

    Cursus de transmission des traditions: en francais bizutage

  • marick
    marick     

    En bref : bizutage !

Votre réponse
Postez un commentaire