En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le nombre de détecteurs confisqués par la police a triplé en quelques mois.
 

Le nombre de saisies par les gendarmes de détecteurs de radars est en forte hausse. Un phénomène lié à la peur de la perte de points et à la multiplication des radars.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • dodu
    dodu     

    bonjour, la gendarmerie dit que ces appareils sont inefficace alors pourquoi leur faire la chasse *

    salutations

    *

  • topchrono
    topchrono     

    avant de s'équiper d'un détecteur ou d'un avertisseur de radars, le mieux est je pense de s'informer des avantages et des inconvénients de chacun de ces produits. Pour ma part je n'y connaissais pas grand chose donc j'ai cherché sur internet. On y trouve pas mal d'infos pas toujours intéressantes. Si certains ont le même problème que moi, à savoir qu'ils veulent des renseignements avant de se décider pour tel ou tel produit, allez faire un tour sur ... j'ai trouvé leurs explications simples et intéressantes

  • poune
    poune     

    et oui enfin j'y suis dans le troupeau des vaches à lait. je commençais à desespérer et beien c'est chose faite. vendredi 13h15 le 03/04 à Lyon Ecully en allant chez mon assureur . c'est comique avec un relevé vierge d'accident donc bonus maximum. DEPUIS 1977!!!un radar mobile m'a flashée à 58 kmh corrigé 53kmh. Je suis grand mère et donc aussi une délinquante de la route comme le prouve mon parcours d'automobiliste. je vais donc moi aussi qui roule sur l'or à 1000 euros par mois contribuer à renflouer le déficit budgétaire de l'état. Y a pas de raison que je sois en dehors du "troupeau" bien que je sente plus chèvre ces temps çi.

  • parigo007
    parigo007     

    L'usage de ces anti-radars montre l'inadéquation entre l'infraction et la sanction.
    il n'est pas normal de subir une double peine (pénale et administrative) au travers de l'amende(chère) et de la perte de points pour une infraction bénine (- de 10km/h)
    Pas normal de confisquer le véhicule administrativement dans un pays où le droit de propriété est sacré!
    pas normal de voir des cyclistes circuler la nuit sans gilet fluo parce qu'en agglomération c'est autorisé
    de voir des gamins ne sachant pas conduire leur scooter se faufiler entre les voitures
    Il y a trop d'incohérences dans notre circulation routière qu'il serait temps qu'il y ait un Grenelle de la route où toutes les parties (TOUTES sans exception) seraient représentées et que chacun puisse exprimer ses doléances et souhaits
    Quand l'excès est là ...trop c'est trop!!

  • xedos9
    xedos9     

    lisez donc " l'ordre mondial" sur le net la reponse est la

  • xedos9
    xedos9     

    voir mon message a ce sujet avec explications voir photographe du coin

  • xedos9
    xedos9     

    ca marche c'est que le flasch se met en route en meme temps que celui du radar c'est le principe d'un appareil photo et pas de photos pour le radar aussi simple que cela ..
    ce systeme existe depuis pas mal de temps pour faire des photos avec plusieurs eclai rages dans une piece ou dans la nature ..ciao

  • sans blague
    sans blague     

    et si c'est de jour comment ça marche ????

  • mogambo
    mogambo     

    Désolé, mais si ce sport est bien un sport national du gouvernement, il ne s'agit pas de tennis où l'on joue avec une RAQUETTE mais d'un sport beaucoup plus coûteux pour les Français, le RACKET,d'autant que ce sport est à sens unique et que le gouvernement ne renvoie jamais la balle et garde les points dans son filet. Et pourtant Sarko est loin d'être un ACE!!!

  • RMANOFF
    RMANOFF     

    Tout est bon pour raquettez les Français. Cela devient une dictature infernale. C'est une honte ! C'est minable ! Cela va poussez les gens à devenir de plus en plus hors la loi. A force de provoquer les Français comme ils le font à tous points de vue, cela va dégénérer en révolution. C'est à croire que c'est peut être voulu !

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire