En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les candidats de l'Ile de la Tentation manipulés par la production ?
 

Tricheries, manipulations, humiliations... Vue de l'intérieur, la téléréalité ne fait pas rêver. C'est ce que dénonce Philippe Barthelotte, qui a travaillé entre autres sur l'Ile de la Tentation et Pékin Express.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • OMax31
    OMax31     

    pour ne voir que les presentations des programmes après les publicité , je t'assure que cela ne m'a pas vraiment donner envie de m'y "coller" devant ... après chacun ses trucs , il y a des gens qui aiment les programmes "legers" a vocation "divertissante"et d'autre ont beoin de choses plus constructives .

  • laurent3064
    laurent3064     

    Je ne crois pas à cet ouvrage, du moins je suis persuadé que TF1 y a collaboré....
    bien que dénigrant le comportement de TF1 envers les participants, ce livre redonne une crédibilité à l'émission, longtemps accusée de ne pas envoyer de vrais couples mais des comédiens... l'absence de réaction de TF1 me conforte dans cette opinion.

  • jacqdbr
    jacqdbr     

    Oui , les 'gens' ont besoin de regarder. Mais l'offre est faussée, car ils n'ont pas le choix. Où est la liberté?
    "Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est jamais vraie" (inconnu)

  • cassecroute
    cassecroute     

    COMME DANS TOUTE SOCIETE DE CONSOMMATION, IL Y A LA LOI DE L'OFFRE ET DE LA DEMANDE. SI CES EMISSIONS EXISTENT C PARCE QUE DES GENS VEULENT LES REGARDER VOILA TOUT. APRES TOUT, CHACUN EST LIBRE DE REGARDER CE QU'IL VEUT. C'EST CA LA DEMOCRATIE.

  • lolozed
    lolozed     

    Ceux qui disent n'avoir jamais regardé la télé réalité sont des menteurs... savoir si ce genre de télé est d'utilité publique... je ne dois pas être très loin de la réalité...

  • GUYA
    GUYA     

    je suis surpris de voir que de nombreuses personnes regardent ces émissions . a la maison de retraite je dit OK. mais quand je pense que des parents regardent avec les enfants alors je dit que cela devient trés grave. Quand je pense que l'on enferme des jeunes gens dans des locaux avec des caméras comme des poulets de LOUE ,ça dépasse les bornes .

  • jacqdbr
    jacqdbr     

    Tenter de culpabiliser le téléspectateur est instrumentaliser la vérité et aller dans le sens des medias actuelles qui justement instrulmentalisent la vie. Au profit de qui? Merci de répondre par vous-même.

  • Ahonen
    Ahonen     

    Le français est-il devenu aussi débile pour regarder de conneries pareilles ? Planete, voyage, ou arte ne sont-elles pas de chaine plus instructives ? Mais c'est peut-être trop demandé a des imbeciles de s'instruire

  • OMax31
    OMax31     

    le plus marrant c'est que les gens regardent cette "... " la télé ce n'est que du bidonnage , rien n'est vrai

Votre réponse
Postez un commentaire