En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le parquet va demander le dessaisissement de la juge dans l'affaire bettencourt
 

PARIS (Reuters) - Le parquet général de Versailles a annoncé vendredi soir qu'il demanderait le dessaisissement de la juge de Nanterre Isabelle...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • DANLAC
    DANLAC     

    Si ce n'était pas prévisible alors je suis devin. Effectivement il faut pouvoir maîtriser ce qui peut ressortir de cette enquête qui peut-être gênante pour le pouvoir en place. On nous prend vraiment pour des cons, il me semble qu'il y aura une explication de gravure en 2012.

  • tetra
    tetra     

    /////DESOLE //// MAIS VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS//// C'EST PAS GRAVE /// SALUTATIONS ///

  • Xavier76
    Xavier76     

    Donc vous considérez toujours que le fait que la juge informe les journalistes est plus grave que le fond de l'affaire qu'elle veut mettre en avant ? Et le fait que le procureur Courroye reproche à la juge de faire ce qu'il fait lui-même vous n'en dites rien ? Au final vous retenez donc la forme plutôt que le fond, même si le fond comporte des éléments cent fois plus importants. Curieuse mentalité.

  • tetra
    tetra     

    Sans aucune prètention de ma part // je voulais simplement dènoncer le manque de confidentialitè de cette femme ///Au secret de la charte ètablie pour sa fonction //.Comme pour la mèdecine //.Tout propos peut prèter à confusion et tomber dans des dèrives devenues insupportables pour la rèalitè des faits // C'est un jugement personnel que je porte //Mais non une doctrine // Si le titre de mon commentaire porte le mot //imbèciles// c'est tout simplement un comportement pour lancer mon sujet avec gout de mise en scéne //Bien sur qu'il n'y a pas d'insulte verbale de ma part // C'est ma façon de dire les choses avec l'esprit choc // Mille excuses pour la mauvaise comprèhention de mon post ///.

  • Xavier76
    Xavier76     

    Cette dérive du régime ne date pas de Sarkozy. Mitterrand et Chirac notamment ont fait fort aussi en leur temps. Disons que Sarkozy va plus loin en voulant réformer certaines institutions, notamment celle du juge d'instruction qu'il voudrait supprimer. Or, on voit bien dans l'affaire Bettencourt à quel point un juge d'instruction indépendant est absolument indispensable. Il me semble me rappeler aussi que dans nos institutions le Président de la République est censé être le garant du bon fonctionnement et de l'indépendance de la justice. Mais interférer dans une affaire en cours, proclamer à la TV qu'un coupable va être jugé, vouloir supprimer la fonction du juge d'instruction seul garant d'une procédure réellement indépendante, ce n'est pas être le garant de la justice c'est vouloir se l'approprier. Et ça effectivement c'est dangereux et ça va bien plus loin que ce que les prédécesseurs de Sarkozy ont pu faire. Une seule option : rdv en 2012.

  • la jugeote
    la jugeote     

    Notre pays à basculé dans l'autocratie : justice aux ordres du pouvoir, aucune négociation avec les syndicats, débats arrêtés autoritairement et bafoués à l'assemblée nationale et au sénat.Quand on sait que l'autocratie est proche de la dictature cela fait frémir !!!

  • Xavier76
    Xavier76     

    Quel est ce comportement que vous prétendez "inadmissible" de la part de cette "femme juge" ? D'avoir parlé avec les journalistes comme le dit le procureur Philippe Courroye ? Sauf que ce même Philippe Courroye lui de son côté en novembre 2009 n'a pas manqué d'informer en détails deux journalistes de Marianne (Nicolas Domenach et Maurice Szafran) sur l'affaire Bettencourt. Alors est-ce que c'est ça le vrai motif de ce dessaisissement ou autre chose ? Peut-être que vous avez des infos que nous pauvres imbéciles ne possédons pas ? Si c'est le cas, éclairez-nous de vos lumières.

  • Yapuka
    Yapuka     

    LE MINISTERE A LA MAIN MISE SUR CETTE AFFAIRE DONT L'IMPLICATION REMONTE AU SOMMET DE L'ETAT, DONC LA LOI DU BAILLON UNE FOIS DE PLUS ET A L'ORDRE DU JOUR,LA JUSTICE DU PUISSANT NE PEUT ÊTRE LA MÊME QUE POUR LE 'TOUT-VENANT';UNE FOIS ENCORE Mr SARKO NOUS PREND POUR DES GOGOS; Restons VIGILANTS, et SOUTENONS UNE JUSTICE INDEPENDANTE!!!

  • tetra
    tetra     

    Encore un ( une ) juge en porte a faut avec ses instances //.Visiblement méme dans les cycles du sèrieux ( cela devient du grotesque ) //histoire de tomber dans la notoriètè avec l'aide de petits ramollis de la cervelle /// Qui vont crier au scandale sans en comprendre le contenu //;Cette femme juge a un comportement inadmissible //.La sanction requise pour ce comportement est tout simplement ( la mise à pied )//.

  • moi!!
    moi!!     

    Nous sommes gouvernés par une bande de voyous. Cette juge en sait trop elle va être virée comme ça il pourront continuer leurs magouilles! BANDE DE VOLEURS, MAGOUILLEURS ! Pendant combien de temps encore va t il falloir se faire baiser par ces voyous du gouvernement!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire