En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des vacances d'été raccourcies pour les élèves
 

Moins de vacances estivales et plus de congés à l'automne : telle est l'une des principales mesures préconisées par le comité de pilotage sur les rythmes scolaires qui remet ce lundi ses propositions au ministre de l'Education Luc Chatel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • viva
    viva     

    raccourcir les vacances, rallonger la semaine, c'est pas le problème. c'est pas le rythme de l'école qui fatigue les enfants!!! c'est le rythme des parents. une grande majorité des parents dont moi amenont nos enfants à 7h30 donc levés à 6h30 à la garderie pour les récupérer entre 18h et 18h30 donc couchés pour les petits à 20h30 et les grands 21h (le temps des devoirs, de la douche, du repas et des calins (eh oui monsieur sarko, des calins ça fait du bien si on ne veut pas d'une société perdue et sans valeur). et pour les vacances , c'est pareil...mon patron n'adopte pas le rythme scolaire, dommage... et qui paye les frais de garde c'est par le gouvernement et moi mon salaire ne change pas... alors réfléchissez sur de vrais sujets.......

  • janvier
    janvier     

    Quelles conséquences ? Avez-vous demandé à votre enfant ou aux profs de votre enfant quelle température il fait dans les classes à partir de mi-juin ? Et on voudrait les faire travailler jusqu'à mi-juillet ou à partir de mi-août ? Dans les mairies il y a la clim, pas dans les classes qui accueillent entre 25 et 30 élèves dans 50m carrés !

  • SCANVIEW
    SCANVIEW     

    ET PATRONS = VOLEURS

  • JUST NORMLIGHT
    JUST NORMLIGHT     

    MOINS DE VACANCES POUR LES ELEVES DANS UN PREMIER TEMPS..... PUIS SUPPRESSION DE LA 5EME SEMAINE POUR LES PARENTS...

  • Ger
    Ger     

    Ma foi,je me souviens que j'allais à l'école,lundi,mardi,mecredi,vendredi et samedi toute la journée,nous avions alors le jeudi et le dimanche de repos.j'ajoute que nous restions en études jusqu'à 18h.Nous avions,les féries,bien sûr,quelques jours à Noël,à Pâques,mais surtout 3mois de grandes vacances.Nous reprenions le 1er Octobre.(ça faisait,1 mois chez la grand-mère,1,en colo et l'autre avec les parents)En revanche tout au long de l'année aucun problème de garde pour les parents travaillant.Alors qu'avec tous leurs systèmes,c'est tous les jours un casse-tête.Nous nous étions à l'école,sous bonne surveillance toute la journée,3h1/2 de classe le matin et 4h l'après midi+ l'étude où nous faisions nos devoirs.Nous n'en sommes pas morts et je ne me souviens pas d'avoir été "fatiguée" De plus les instits bouclaient toujours les programmes ce qui n'est plus le cas.

  • crapouqui15
    crapouqui15     

    On as a faire a une bande d'incapables dans ce gouvernement ils changent, ils rechangent pendant ce temps leur salaire de luxe tombe dans leur escacelle,dans le privé on en voudrais meme pas comme maneuvre.

  • PLM22
    PLM22     

    BIENTOT ON TRAVAILLERA GRATUITEMENT POUR UN BOL DE RIZ 12 MOIS SUR 12 ON NOUS PREPARE A CA PETIT A PETIT

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Je voie mal la jeunesse urbaine faire du mindmap en classe... une idée encore moins réalisable de ce qui reste de l'éducation nationale. Tou peu rédouire pour faire di écounomie, relaxer le student avic moins d'hure mai li proublèmes y seront taujaurs liés entre eux di la licture écritour à la méthoude d'aprentisage.

  • tchalette61
    tchalette61     

    ils vont pas nous lacher une seconde jusqu'au bout ils vont nous les casser ce gouvernement de bons a rien!!!!

  • Léon_Le_Platax
    Léon_Le_Platax     

    Francais = Faineants!!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire