En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un gendarme montre un test salivaire positif au THC.
 

Gendarmes et policiers expérimentent un nouveau test pour intensifier la lutte contre la consommation de drogues au volant. Objectif: gagner du temps lors des contrôles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • trueblabla
    trueblabla     

    C'est de la fumisterie pure et dure. Si je fume un joint, et que je prends ma voiture 5 heure après, je vais prendre plus qu'un gars qui a bu 1 heure avant .... bref c'est nawak

  • gussaoc
    gussaoc     

    @ arktype!! je vous signale que des spécialistes dans ce domaine ont démontré que 12h après les champs visuels et les réflex étaient encore perturbés! et donc mettaient la vie des autres en danger! boire, se droguer ou conduire, il vous faut choisir!!!!!!!!!!!!!!!

    trueblabla
    trueblabla      (réponse à gussaoc)

    Je suis d'accord. Mais le soucis, si j prends l'exemple du cannabis, c'est qu'il n'y a pas de reglementation du point de vue du degres autorisé. Et ça, venant d'un gouvernement qui vend des longues feuilles dans les bureaux de tabac, c'est juste pas possible.

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à trueblabla)

    Ca doit faire 70 ans que ca se vend....

  • gussaoc
    gussaoc     

    Enfin!!! je dirais même ouf!!! ainsi les personnes qui consomment des produits illicites ne pourront plus dire qu ils n'étaient au courant. Et comme ils sont aussi consommateur sd'alcool a quand un test aussi simple en plus de souffler!!!!!!!!!!!! C'est un bienfait et une sécurité pour les autres usagers de la route!! faire en sorte que ces inconscients soient sanctionnnés si ils viennent sur les routes mettre les autres en danger!!!!!!!!!!!

  • arktype
    arktype     

    Une test salivaire qui détecte si nous avons pris une substance 12h avant ???
    Donc pour l’alcool se sera pareil ? quelqu'un qui boit le soir, se réveille le matin, prend sa voiture pourrait se retrouver pris au piège aussi ? Ca devient du n'importe quoi.

    rebroussepoils
    rebroussepoils      (réponse à arktype)

    Bon ont est pas obligé de picollé non plus, même la veille !

Votre réponse
Postez un commentaire