En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des sanctions commerciales turques seraient illégales, dit pierre lellouche
 

PARIS (Reuters) - D'éventuelles sanctions commerciales turques contre la France, envisagées par Ankara après le vote d'une loi sur la négation...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Ils ne vont plus vouloir rentrer dans l'europe, et nous faire croire que l'islam est la religion N°1 du continent. Et puis, cela permettra aux Chiliens et aux impondérables ( du Sud) de postuler pour en faire partie. J'ai acheté u_ne bouteille de vin Chilien, donc ils font partie de l'Europe, autant que ceux qui ont quelques mètres carrés en Europe.

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    L'histoire n'est pas la même pour tous, dont un certain sadrazam. Oubliés les esclaves chrétiens vendus sur les marchés arabes??
    Mais il est vrai que certains n'utilisent de l'abat qui est leur "cervelle" que la partie qui les intéresse. Alors, nous sommes toujours en train de demander pardon, quand les descendants des vendeurs d'esclaves chrétiens en feront-ils autant??? Moralité, nous avons peut-être tous quelque chose à nous faire pardonner.

  • liberttt
    liberttt     

    des renseignements sur le Pakistan? Celui qui veut chercher et pas faire l'ane trouve aisement de quoi se faire un avis.

  • liberttt
    liberttt     

    On fait pas la morale. On refait pas l'histoire, l'onu l'a faite. Il y a toujours eu des lois pour interdire d'insulter les gens, ni aucune liberte a nuire a son voisin jamais. Les Turcs gerent leur histoire, ca fait dix ans qu'ils nient contre l'evidence ce genocide. Tu peux les rejoindre bosser dans les champs, l'agriculture a besoin de bras, et je te vois pas d'autre competence apres t'avoir lu.

  • superbou66
    superbou66     

    Je suis français, et qui plus est, un français de la campagne, donc , pour certain de mes compatriotes, un gros bouseux ou je ne sais quoi d'autre!! Et moi, je dis, que les Turcs ont raison, et ils devraient effectivement mettre leurs menaces à exécution!! Non mais qui sommes nous pour faire la morale aux autres en refaisant leurs histoires? Et le pire c'est que c'est une loi liberticide, car, si j'ai bien compris, on ne peut même plus avoir son propre avis dans ce pays? Si je dis qu'il y a eu massacre effectif d'arméniens mais pas forcément génocide, on peut donc me poursuivre? Et demain, ça sera quoi?
    Laissons les Turcs gérer leur histoire, c'est une grande, très grande nation, ne l'oublions pas!!
    Et comme l'a dit un lecteur, dans ce cas, pourquoi ne pas faire une loi aussi sur le génocide d'Amérindiens ou de tchétchènes?
    JE tiens à dire aussi que les Turcs ont toute ma sympathie et mon respect...J'en connais beaucoup qui se cassent les reins dans nos champs, sans se plaindre, payés comme des merdes pour vous nourrir!!
    Et je puis vous affirmer qu'il n'y a pas un français qui ferait la moitié de ce qu'ils font!!Que cela en déplaise à tous les fachos de tous bords!!!
    Vive la Turquie et ne lâchez pas, faites moi tomber tous ces bien pensants français qui parlent en notre nom sans même nous demander notre avis!!!
    ps: je n'ai absolument rien contre les arméniens non plus ^^

  • sadrazam
    sadrazam     

    quels autres? aujourd’hui le Maroc la Tunisie l Égypte la Libye prennent comme exemple la Turquie et je vous conseille de visiter le pays d Erdogan vous saurez ainsi de qui vous parlez. soyez sincère et demandez un loi pour les indiens d Amérique pour le Rwanda pour les bosniaques les tchétchènes .... (la liste est longue)et vous serez alors crédible. Monsieur Gul le président de la Turquie a essayé de joindre Monsieur Sarkozy deux jours durant avant le vote mais celui ci n a daigne lui répondre cela est honteux et contraire aux principes de la diplomatie, le respect est mutuelle si on ne vous accorde pas vous ne rendez pas non plus. Comment vouliez vous qu Erdogan vous parle àpres cela ;)

  • liberttt
    liberttt     

    est de laisser ce gouvernement Turc islamique et va t-en guerre péricliter comme les autres qui ont suivit cette voie. Quelle honte qu'un ministre se permette d'accuser le père d'un président, expose au monde d'une vision de l'histoire pour le moins ridicule, et ne sache s'excuser, ni même arrếter les auteurs des menaces et du piratage informatique. Cherchez le pédigré du ministre Turc et comprennez tout.

  • sadrazam
    sadrazam     

    qui a commencé les hostilités? qui a adopté une loi anticonstitutionnelle (cf discours de MR BADINTER)? apparemment les intérêt des voix arméniennes étaient plus intéressantes que les intérêts stratégiques et économiques avec notre partenaire et amis : la Turquie. Alors arrêtez donc d être manipulé par le lobby Arménien et pensez à nos intérêts avant de pensez aux intérêts de nos amis arménien. cette proposition de loi a été perçu comme un cracha au visage en Turquie, vous êtes donc responsable Mr Lellouche de ce qui nous arrive.

  • liberttt
    liberttt     

    Tu sais le fn ou le facisme français c'est rien du tout. Liberticide c'est l'islamisme n'est ce pas? Liberticide c'est la bêtise de tes propos en général qui ressemblent à une propagande d'enfant. Liberticide c'est pas respecter l'espace public, et les individus différents. Dix pour cent de mulsumans en France, pas vu de condamnation des propos violents Turcs sur ce site, c'est triste.

  • BOMCI
    BOMCI     

    Tu nous fait du montesquieu,liberticide.
    bravo et fait un putsh,prend la place de fm pour diriger vos copains;
    Chapeau un peu de tolérance à droite droite ca fait plaisir.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire