En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des roms devant un tribunal de lyon
 

LYON (Reuters) - Une cinquantaine de Roms sans hébergement se sont installés mercredi soir devant le tribunal administratif de Lyon pour y passer la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • anna bella
    anna bella     

    tous ces gens qui atérrissent chez nous, CE N'EST PAS LE HAUT DU PANIER ....de plus, ils ont un pays , qu'ils y retournent !iols ne savent rien faire d'autre que voler ET tuer !

  • la fourmi
    la fourmi     

    les maghrebins, les africains les roms ca passera tout seul !

  • superbou66
    superbou66     

    C'est faux, ce que tu dis: en tant qu'Européen, la France ne peut empêcher les Roms de pénétrer sur son territoire, mais en aucune manière nous n'avons le devoir de les héberger!!! Par contre, eux, ont le devoir de respecter la loi française et de se loger dans le cadre de la légalité. En aucune manière, être européen donne le droit de squatter ou de s'octroyer des terrains, des maisons, des appartements qui ne t'appartiennent pas!! Maintenant, les français qui achètent des immeubles, qui installent leurs sociétés le font dans le cadre de la loi roumaine, donc je ne vois pas où est le problème? Et entre nous, je ne pense pas que ces français achètent des maisons dans les villages roms!

  • mag42
    mag42     

    Nous n'en voulons pas.

  • dick39
    dick39     

    ils ne savent pas ou aller? FACILE : CHEZ EUX EN ROUMANIE. l'europe donne de l'argent pour que leur pays s'occupe d'eux.en France, occupons nous de tous ces gens qui ne peuvent plus payer leur loyer ou leur electricité et qui sont laissés sans aide. assez de tous ces gens qui viennent profiter des avantages,on n'a plus d'argent.

  • Einrich
    Einrich     

    Attendez encore un peu et tous ces problèmes d'etrangers vont etre vite reglés
    Pour finir ,sachez que l'on peut acheter presque partout dans le monde et ainsi faire des bénefs ne vous en deplaise si vous en etes incapable

  • Einrich
    Einrich     

    Notre bon Valls est plus prompt a lacrimogener les manifestants Français que les roumains
    C'est a cela que l'on reconnait un socialo
    Quand a ceux qui si=outiennet ces roms ,qu'ils les prennent chez eux et les nourissent
    Pour le reste mieux vaut etre proprietaire riche que locataire pauvre !!!!!!!!!!!!!!!

  • calendre
    calendre     

    Ah ah ahhhhhhh
    Ne vous en déplaisent, ils sont européens et la loi, c'est qu'ils doivent être hébergé
    Pendant ce temps des français ayant proffité de l'entrée dans l'UE de la Roumanie ont fait des affaires en achetant des immeubles à 50 000 euros pour les revendre à plusieurs millions et je ne parle pas des entreprise qui sont allés s'installer là bas !
    Vopus voulez vous en prendre à quelqu'un, et bien c'est à eux !!!!!!

  • Pierrepauljacques
    Pierrepauljacques     

    ... Pourquoi accueillirent et aider ces gens. Ils doivent retourner chez eux et ne pas revenir. Le problème, c'est que beaucoup ont touché la prime pour repartir et reviennent. C'est un cercle sans fin. Il vaut mieux s'occuper des travailleurs pauvres, qui dorment parfois dans leur voiture (même fonctionnaire). Les gouvernement successifs aident la pauvreté assistée, et appauvrissent ceux qui travaillent honnêtement. Et cela commence à être une situation critique! Le "tout le monde est beau ,tout le monde est gentil" est une utopie à nos frais.

  • dewlert
    dewlert     

    Comme tu as beaucoup de temps libre,tu peux les aider, au lieu de passer des journées à raconter souvent des âneries sur internet.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire