En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le parquet général de la cour de cassation propose de blanchir total pour le naufrage de l?erika
 

La Cour de cassation pourrait annuler la condamnation de Total plus de 12 ans après le naufrage du pétrolier Erika au large des côtes bretonnes en 1999. Le parquet général, à l’origine de cette proposition, avance le fait que le naufrage n'a pas eu lieu dans les eaux territoriales françaises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • LARGENTS
    LARGENTS     

    LA NATURE A UN CYCLE QUE TOTAL DETRUIT, CE N'EST PAS L'ARGENT QUI PEUT EFFACER CE PROBLEME.


    LES MALADIES, LES DISPARITIONS DE CERTAINES ESPECES, DE INFINIMENT PETITS ETC...

  • unliertrope99
    unliertrope99     

    C'est qui honteux c'est que vous ne vous informiez pas ! ! ! , vous êtes sous le coup d' idées saugrenues divulguées pas certains illuminés au sujet de Total

    - Non je ne suis pas actionnaire de Total, et quand bien même ce serait le cas ? ? ?

    - Ceci dit, ce n'est pas la peine de vous agiter de la sorte, je n'expose que les arguments juridiques probables, je ne prend pas parti

    - Pour votre information, la fluctuation des prix est fonction de deux éléments, le prix d'achat du brut, au plus le prix augmente au plus le coût final augmentera, de plus le prix du baril est souvent exprimé en dollars mais on achète avec des euros, la parité euro dollar est aussi une variable qui impacte sur le prix final, Total n'a aucune marge de manœuvre sur ces données, vous croyez vraiment que le sieur Hollande ou un autre péquin, aura dans son coin la capacité et le pouvoir de faire modifier ces règles inter-nations, au motif de faire plaisir aux consommateurs français ?

    - Il y a d'autres éléments, comme la marge de raffinage et de distribution, là il y a matière à agir, mais il faut y aller sur la pointe des pieds car si les distributeurs foutent le camp on aura gagné le pompon, une nouvelle fois pour votre information + - 62/63 % de la distribution est effectuée par les grandes surfaces, le reste est réparti entre BP, Esso, Shell , Agip, Avia, Total . . . ., sauf à être de mauvaise foi, on ne peut pas affirmer que Total est le "  Monopolisateur "  du marché qui s'enrichit sur le dos des consommateurs

    - Deux compagnies vont fermer leur stations en france, devinez pourquoi ? ??, si ça se propage, d'après vous quelles en seront les conséquences ( moi je les connais . . . ), réfléchissez bien c'est d'une simplicité enfantine

    Quant à l'argument, que Total pourrait être nationalisé, c'est quasiment impossible, d'une part cela coûterai trop cher pour le budget et l'UE mettrait à coup sûr son veto

  • anicetsalas
    anicetsalas     

    il ne s'agit ni plus ni moins qu'une pollution juridique!

  • LIMITERSS
    LIMITERSS     

    COMME MAINTENANT IL (TOTAL) EST BLANCHI.

    IL VA POUVOIR CONTINUER SA POLLUTION ENCORE PLUS GRANDE CONCERNANT LE GAZ DE CHISTE.

    LA TERRE, L'EAU VONT ETRE DETRUITE.

    MERCI DU NON RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT.

  • protections
    protections     

    TOTAL VA MAINTENANT PROFITER DU GAZ DE CHISTE QUI VA FAIRE DES DEGATS CONCERNANT L'EAU VA ETRE POLLUE.

  • MJS1789
    MJS1789     

    Bravo à vous.
    Il faut boycotter cette entreprise pour la pousser à la faillite. C'est une question d'honneur nationale. Les Français n'accepteront plus de se faire exploiter par total. Il faut aller chez la concurence ( sauf elf et les supermarchés qui marchent avec total)

  • MJS 1789
    MJS 1789     

    unliertrope99
    Vous devez étre un de ces actionnaires de total qui gagnaient des montagnes d'argent sur le dos des Français. Profitez en! Le Président Hollande va mettre fin a ce systéme scandaleux qui vous permet de vous enrichir en dormant. total est ce qui est arrivé de pire aux Français depuis l'occupation. Il est temps de nous en libérer.

  • MJS 1789
    MJS 1789     

    Total n"a pas assez payé. Il gagnent des centaines de milliards d'euros sur le dos des Français. Il faut interdire à total de faire des bénéfices. C'est une honte de défendre une telle société. La mise en faillite ou la nationalisation pour un franc symbolique de total honnorerait la France.

  • MJS 1789
    MJS 1789     

    Il faut confisquer les bénefices indécents de cette société qui est une honte nationale. Il faut aussi confisquer les profits scandaleux des actionnaires qui montent des fortunes en dormant. Il faut tout leur prendre et utiliser cet argent à reconstruire la fonction publique qui a été détruite par le sarkozysme. Le Président Hollande doit s'inspirer de Mélenchon. Il faut tout leur prendre. TOUT.

  • MJS 1789
    MJS 1789     

    N'allez plus dans les satations Total. Il faut faire couler cette société qui fait des profits scandaleux et indécents sur le dos des Français qui travaillent dur. Allez chez la concurrence. Evitez Elf et les supermarchés qui sont sous la coupe de total. cette boite est une HONTE Nationale.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire