En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des profs posent nus sur internet
 

Plusieurs enseignants, regroupés en collectif, ont décidé de poser nus dans un calendrier disponible sur Internet. Ils souhaitent ainsi, à leur manière, dénoncer «le dépouillement de l'école». Ils invitent d'autres profs à les rejoindre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

272 opinions
  • jean eudes II
    jean eudes II     

    on ne vous a pas dit que les profs du privé étaient payé par l'Etat?

  • HELAS
    HELAS     

    Votre remarque résume tout ! Merci pour cette clairvoyance (je précise que je SUIS prof). En effet que d'heures gaspillées pour des cancres et que d'élèves de niveau correct sacrifiés! C'est nous les profs qui sommes à blâmer, j'ai honte parfois d'appartenir à ce corps ! Quelle débilité ce collège unique, mon Dieu !!!

  • pepel mat
    pepel mat     

    très juste, elle est loin l' école de nos aïeux ! celle des valeurs morales et du résultat ! quant à la personne qui a répondu a ce commentaire : c' est aussi le rôle de l' école d inculquer des valeurs aux enfants !! continuer a vous dénuder, a faire votre petit rituel des grèves de la rentré , vous allez finir par l' être, la risée des français ( et peut être même de vos propre élèves )

  • pepel mat
    pepel mat     

    Bravo ça résume tout ! dans le temps y avait un enseignant par village, un tableau noire, un poêle a bois ,des gosses en sabots, un système social quasi inexistant et ca n a jamais empêcher ma grand mère d ' être très bonnes en calcul et de ne jamais faire de fautes d' orthographes jusqu a sa mort ! ( et personne ne se plaignait ! )

  • pepel mat
    pepel mat     

    Moi je trouve que natacha n a pas tout a fait tord , un prof a une certaine image a garder devant des élèves, que parmi ces élèves il y a des âmes plus fragiles que d autres... Et puis il faut arrêter de se tirer une balle dans le pied : le corps enseignant doit conserver et transmettre certaines valeurs, dont la dignité !

  • pepel mat
    pepel mat     

    Tout a fait d accord avec votre commentaire, en espérant qu ils ne vont pas être trop la risée de leurs élèves!!!! C est comme ces professeurs ( et j ' en connais ) qui sont amis sur facebook avec leurs élèves pendant l année scolaire et qui ne voient pas ou mettre la barrière enseignants - élèves !

  • Rivegauchelyonnaise
    Rivegauchelyonnaise     

    ne justifie pas n'importe quel moyen. Tristounet...

  • nico39
    nico39     

    J'espère sincèrement pour toi que dans ce cas tes enfants (si tu en as)n'auront jamais de souci à l'école. En tout cas une chose est sûre, malheureusement, ils n'apprendront pas de toi la solidarité, l'amour de son prochain et le sens du partage.

  • pocompri
    pocompri     

    Ils ne se respectent pas? Que racontes tu?
    L'education nationale est attaquée de tous les cotés. Tous les moyens sont bons pour faire face! Entière solidarité avec ces enseignants !

  • Gerbelle
    Gerbelle     

    Après celà,ils pleureront parcequ'ils ne sont pas respecés par les élèves.Pauvres malheureux!!!Pour être respecté,il faut déjà se respecter soi-même.

Lire la suite des opinions (272)

Votre réponse
Postez un commentaire