En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des pièces détachées bientôt moins chères?
 

Les constructeurs de voitures pourraient perdre leur monopole sur la vente en France de pièces détachées de carrosserie. Un amendement est discuté aujourd'hui au Sénat. Si ce monopole tombait, les prix pourraient chuter de 30%.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • gouet 224
    gouet 224     

    plusieurs distributeurs de pieces détachées proposent des solutions avec des pieces dîtes adaptables à-40%
    Et n'importe qui peux demander à ce que sa voiture soit réparée avec ces pièces de rechange ,exception des réparations prises en charge par les assurances.
    Contrairement à ce que l'on croit ce sont ces assurances qui serontles grandes bénéficiaires de cette libéralisation.
    on peut toujours rêver que les cotisations baissent !!!!!

  • BINTZ
    BINTZ     

    On fera venir des pièces détachées de Chine. Quand c'est un rétroviseur, ce n'est pas grave mais pour le moteur, c'est dangereux. Les importateurs et les distributeurs s'en mettront plein les poches, les marges étant encore plus importantes, l'usager payera un peu moins cher pour de la mauvais qualité. Il vaut mieux à mon avis payer plus cher pour la sécurité.

  • STAR596201
    STAR596201     

    nos sénateurs socialistes n 'écoute pas leur leader François Hollande "réindustrialisons la France achetons français" et eux disent ouvrant le marché français aux entreprises de pièces détachées étrangères pour payer moins
    Voila ce qui ce passe pour payer moins il faut acheter étranger alors les bonnes paroles de François c'est du pipo

  • tino03
    tino03     

    c est tres bien , mais je doute que l etat ne se gave pas au passage ou alors peu etre qu il y a un fils un oncle un parent proche qui a les pieds dans le bizness comme c est le cas avec les radars , sans doute les gilets jaunes dont on ne parle plus bientot les ethilotestes magouille magouille!!!!! nous verrons

  • jomatelot
    jomatelot     

    il serait temps,l'etat magouille avec les constructeurs,c'est une honte,comme pour les laboratoires pharmaceutiques,mais aucun ministre ne se penche sur ces problemes,mettons les tous dehors ,on en a marre

  • cajer1
    cajer1     

    Malheureusement de nombreuses pièces détachées de véhicules français sont faites à l'étranger (Italie, Espagne,Portugal et Asie).
    Mais dans ce cas, l'état ne parle pas de règle européenne pour libérer ce marché, préférant céder au lobbying des constructeurs Français montant la plupart des petites voitures à l'étranger!

  • relativisons
    relativisons     

    ça ne serait pas trop tot, qu'on mette enfin un terme à ce système absurde qui fait que les constructeurs se gavent sur notre dos à cause d'un monopole

  • jean marie Le Templier
    jean marie Le Templier     

    Cela fait 43 ans que je remplace TOUTES mes pièces de voiture par des pièces achetees a la casse..QUE CE SOIT CARROSERIE OU MOTEUR..
    C'est pas avec moi qu'ils se feront des testicules en or..et meme parfois en belgique on trouve moins cher en neuf que des pièces de la casse..il faut chercher ça vaut le coup!!!(cout!!)

  • DFR
    DFR     

    une solution aller a la casse ex un retroviseur de partner 180 euros chez peugeot ou citroen 35 euros a la casse c'est vrai ca demande qq coupd de telefone et ce n'est pas valble pour tout

  • Alestdurhône
    Alestdurhône     

    Le problème est le même pour les motos où on vous vend une manette de frein plus de 50 euros pour un simple petit morceau de métal. Ca pénélise tout le monde et en particuliers ça pèse sur le cout des assurances car la réparation des véhicules devient délirante, envoyant à la casse des véhicules quasi neufs.

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire