En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des grands patrons français demandent un "choc de compétitivité"
 

PARIS (Reuters) - Plusieurs grands patrons français invitent le nouveau gouvernement de gauche à réduire le coût du travail afin de provoquer un...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • poulayzz
    poulayzz     

    Tu feras payer que dale. Tu crois que ta fieté te sauvera? Si j'ai la moindre occasion la plus infime qui soit je me casse de ce pays de looser.

  • pasiconqueca68
    pasiconqueca68     

    Que les patrons participent à ce choc de compétitivité,par un partage réel du prix du travail,tous les patrons petits ou grands sont responsables des prix donc de la non consommation, donc de la relance.

  • zebdalle
    zebdalle     

    et il y a 3 mois à peine les comateux de l'UIMM ne demandaient rien : incroyable !!!

  • ratonlaveur
    ratonlaveur     

    he oui bien sur ont va laisser les entrepreneur quitter la France mais quand il voudront faire transiter leur marchandise au travers de notre beau pays ont leur fera payer cher les frais portuaire aéroport et autoroute française et la ont va bien rigoler ils vont prendre leur galion a voile pour livrer leur marchandises dans le monde nos cher petit British ?

  • .realiste
    .realiste     

    Bon vent Messieur les elites !!Même a 10 % de leur salaire il y a toujours du monde derrière la porte qu'il se casse si les boite étrangères veulent d’eux, Cameron ferait de regarder état de délabrement de son pays le chômage, les services public ou ses compatriote viennent se faire soigner en France pour ne pas mourir car là-bas ils sont condamne au cimetière car trop cher a soigner

  • joêlledelgado
    joêlledelgado     

    Quel est le grand patron qui veut rester dans le public ???Le premier Ministre Anglais Caméron vient de ridiculiser FLAMBY il se prépare à dresser le tapis rouge à toues les sociétés Françaises qui vont fuir la France ...Il 'l'a dit ouvertement au G20 !!quel affront pour les socialistes et la France ...On est sur la bonne voie continuons ...

  • turlututu2
    turlututu2     

    C'est fou comme ces patrons sont obtus.
    Ils sont surpayés mais ont toujours cette vieille rengaine qu'il faut moins payer les salariés pour que eux puissent s'en mmettre plein les poches.
    Ils plaident l'excuse de la compétitivité comme dab.
    Ce sont des nuls et s'ils doivent quitter le pays qu'ils le fasse avec femmes et enfantsOn les remplacera sans problème.

  • omérit
    omérit     

    La propulsion stratosphèrique de leurs salaires n'a semble-t-il pas non plus favorisé leur dynamisme pour créer de l'emploi... Alors on peut les redresser au mérite...

  • Nico 42240
    Nico 42240     

    Nos chers grands patrons ne rêvent que d'une chose, sous des mots déguisés comme "choc de compétitivité", "modernisation du marché du travail" etc... tous ces jolis mots pour nous dire, renoncer à tous vos droits acquis, laissez nous faire comme nous l'entendons, signez tous ce qu'on vous demande et bouclez là. Ils s'en mettent toujours plein les poches et là encore ils exigent la bénédiction des autorités. Leurs objectifs pour les salariés sont: flexibilité à outrance, corvéabilité, disponibilité, servilité. Le salariat, pour eux, ce n'est que de la vulgaire "ressource humaine", bonne à balancer quand l'activité ne rapporte plus et à payer une misère. Et ces gens là voudraient que l'on accepte gentiment de leur donner les pleins pouvoirs en matière sociales et économiques ? Et puis quoi, encore ?

  • Mort de rire
    Mort de rire     

    avoir du fric les grenouilles démerdez vous

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire