En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des milliers d'éleveurs manifestent dans les rues de paris
 

PARIS (Reuters) - Des milliers d'éleveurs ont manifesté dimanche à Paris avec leurs animaux pour défendre leur profession, confrontée à des coûts...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • rafale1951
    rafale1951     

    BRAVO de nombreux français devrai prendre exemple

  • BINTZ
    BINTZ     

    C'est pourtant la FNSEA qui a imposé le ministre de l'Agriculture Le Foll car le gouvernement voulait quelqu'un d'autre et maintenant, elle le trouve occupé à autre chose que défendre ses intérêts. Il y a heureusement d'autres syndicats plus indépendants.

  • lpep
    lpep     

    est complice ;les agriculteurs sont de tout temps les premiers a pleurer misères car ils savent quils auront toujours plus ,moi pauvre paysan il me manque juste le sel a acheter ,et oui sa veut dire quel est leurs problèmes pour bouffer ,aucun!!!!que ce soit eux ou le monde du shobiz ils se fond verser des sommes faramineuses par les ump et ps aujourdhui;et c"est nous par le blocage des salaires et les retraites qui n"augmentent plus qui payons et eux ils s"en foutent que toi tu crève la faim;ils bouffent bien et se gavent toute la journèe ,et à nous on appelle à la solidaritè....

  • la vrille
    la vrille     

    La FNSEA syndicat dirige par l UMP.
    centre de formation des futurs deputes de l ump comme christian jacob.
    Le probleme avec eux c est qu on ne sait jamais quand leur griefs sont vrai ou quand c est juste une manif politique.
    Surtout qu ils ralent car les prix augmentent mais ce sont leur camarades cerealiers du syndicat qui se gavent avec un prix du ble super eleve.Mais vu que les grand cerealiers sont les boss du syndicat personne ne leur dit rien.
    Sinon stop aux subventions pour l agriculture,y en marre c est un gouffre a pognon.

  • fofobobo
    fofobobo     

    expliquez moi pour quelle raison nos bon eleveurs et autres ont ils des prix en vente direct qui depasse ceux des grandes surface alorsqu'il n'y a pas les méchants intermédiaires qui se sucre au passage .

  • RATFINK
    RATFINK     

    De boucherie, charcuterie, boulangerie... explosent.

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    UMPS et ses électeurs, continuez comme ça, on y va à l'abattoir.

  • Xannus
    Xannus     

    Ils sont les victimes du dumping sociale de la mondialisation, les gros mangent les petits, sans protections, il n'y a pas de concurrences loyales, les grosses entreprises peuvent se permettent de vendre moins chères et suffisamment longtemps pour couler tous les petits patrons, quel qui soit, c'est cela, la société que nous ont créés nos dirigeants et les dirigeants libéraux, pas de places pour les petits, les plus faibles, seuls les plus riches, les plus forts doivent profiter du gâteau - c'est aberrant qu'il y a encore des ahuris qui défendent des partis politiques qui nous ont livrés aux banques privés et au marché mondialisé.

  • intrensigent
    intrensigent     

    et cela n'est pas nouveaux,sa continue,et personne n’écoute puisque les revendication sont les mêmes,la preuve que l'europe,les hyper et l’état sent foute royalement,la révolution,n'est plus très loin,ont explique ont dit ont revendique et rien ne change,alors le changement mr hollande le peuple vous fera voir comment ils aura lieux....

  • Muller
    Muller     

    dans les hypermarches.. je n'achete plus de viande BOEUF MOUTON AGNEAU , VOLAILLES POULETS FERMIERES TROP CHERS ...... JE n'en achete plus du tout.. a cause de leur prix hyper elevés ..Je me de..rde pour prndre des complements alimentaires ..quant au porc, je suis francais de souche Chretien et je ne mange pas de porc pour protester contre les conditions d'elevages scandaleuses en batteries avec de l'hyper proximité , avec de hyper ave espace pour vivre d'a peine 80cm2 , ceci est valable aussi pour les poulets en batteries.....bref pour bien bouffer en france, il faut avoir le portefeille bien rempli.....Quant aux pauvres, il sont obliges de bouffer de la ... pesticidée,chimiquee huile de palme hydrogenee,...bientoy, vous verrez en france meme gens de condition modestes n'auront plus les moyens d'acheter des marques premiers prix... bientot les emeutes de la faim en france?

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire