En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des milliers de salariés français manifestent contre l'austérité
 

Plusieurs milliers de français ont manifesté partout en France, mercredi, pour l'emploi et contre la politique d'austérité. Une manifestation à l'échelle européenne, relayée en France par la CGT et la CFDT notamment. Une première depuis l'arrivée au pouvoir de François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

112 opinions
  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Étonnant avec un gouvernement de gauche qui applique une politique de droite ! 20 milliards de perdus , baisse des salaires , baisses des charges patronales (compensé par des taxes) , rectification profonde du code du travail (plus de précarité pour les "non performants" vieux ou jeunes) ! Il y a de quoi manifester , mais cela aurait été la même chose avec beaucoup d'autres candidats aux élections présidentielle . Alors pleurons , puisque nous ne désirons pas nous battre ... !

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Contemplons le resultat de ces manif : R.A.S rien a changé ! Sauf le pot de nutella qui sera plus cher.
    Donc sortir dans la rue en chantant tout sourire ne sert à rien.... Avis aux gOcho bobo qui pleurnichent leur votes.
    Vous voulez des résultats ! Battez vous pour les avoir. Vous etes pacifiques ? Tant pis pour vous et tant mieu pour les boss du cac !

  • legaulois
    legaulois     

    1 - ce n'est certainement pas en manifestant que les caisses de l'état vont se remplir et les entreprises françaises retrouver des marchés à l'exportation juteux !!!!
    2 - Fallait pas croire le doux chant des sirènes socialistes qui ont fait croire à plus de 50 % de la population que l'on pouvait gagner plus et travailler moins .....
    c'était le programme de Mitterand en 1981 et nous en subissons encore les conséquences et ce pour encore combien de temps ????

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    et pour répondre a gribounou . notre tour viendra c' est sur mais peut etre pour descendre dans la rue et remettre les paresseux et assistés au boulot !!!!

  • gribounou
    gribounou     

    Votre tour viendra, n'ayez crainte!

  • ADAM TONKU
    ADAM TONKU     

    Putain t'as mis combien de plombes à taper ton post ?

  • L'INFOQUANDONVEUT
    L'INFOQUANDONVEUT     

    continue sur RMC, qui a censuré mon post ou je mettais un lien sur les infos américaines qui elle en parlait...

  • cequedisaitwalls
    cequedisaitwalls     

    Souvent, politique varie. Candidat à la primaire socialiste, Manuel Valls s’était prononcé sans ambiguïté sur France 2 en faveur de la création «immédiate» d’une TVA sociale, qui permettrait, selon lui, de «sauvegarder nos emplois» et de rendre «nos entreprises plus compétitives». Depuis que dans ses vœux aux Français Nicolas Sarkozy a annoncé samedi envisager une mesure similaire, Manuel Valls, désormais directeur de la communication de la campagne du candidat PS, François Hollande, a, semble-t-il, changé d’avis : «Il paraît assez étrange de penser à cette solution alors que la TVA vient d’être augmentée, a-t-il confié hier lors d’un point presse. La TVA sociale, cela paraît extrêmement court, peu imaginatif et pas efficace.» Du moins le PS parle-t-il désormais d’une seule voix, Michel Sapin, en charge du projet présidentiel de Hollande, ayant accusé hier sur BFM TV-RMC le chef de l’Etat de vouloir «alléger les charges des entreprises en faisant payer ces charges par l’ensemble des Français».Photo AFP

    Campagne 2012-

  • willeme
    willeme     

    A voir sur dailly motion

    http://www.dailymotion.com/video/xnxz1m_inside-job-part-1_news

  • gerdois
    gerdois     

    manifestez les veaux,vous avez ce que vous méritez

Lire la suite des opinions (112)

Votre réponse
Postez un commentaire