En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des milliers de clients d'edf visés par de faux courriels
 

PARIS (Reuters) - EDF a confirmé jeudi une information du journal Le Parisien-Aujourd'hui en France selon laquelle des centaines de milliers de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • EVEMARIE
    EVEMARIE     

    COMMENT AVOIR QUE C'EST UNE "CYBERATTAQUE" ?
    quel inconvénient ?

  • ongi
    ongi     

    Huit depuis le début de l'année, également de chez Orange etc etc...

  • Pitmaboule
    Pitmaboule     

    Ces attaques proviennent d'Afrique de l'Ouest et apportent la preuve que les africains sont d'excellents informaticiens. Fautes de travail, il testent leur code de cette façon. la meilleure façon ne mettre un terme à ces nuisances et de les embaucher. CQFD.

  • Alex987
    Alex987     

    j'ai reçu le même mail et si tu essaies d'ouvrir certains liens dans le texte tu verras que c'est en alphabet cyrillique donc certainement d'un pays de l'ex bloc de l'est.

  • ZOD
    ZOD     

    Celui qui fait des fautes d'orthographes n'est pas aussi con que ça !.

  • fifirififi
    fifirififi     

    T'as tout faux camarade. Les données sont protégées. Il t'appartient cependant de ne pas laisser traîner tes données sur le net. L'accès aux fichiers est protégé par des mots de passe. L'entreprise est en contact avec les autorités depuis très longtemps. Plutôt que de pleurer, pose toi les bonnes questions de savoir pourquoi c'est si long d'arrêter ce trafic. plutôt que de mettre les flics derrière des radars, ne seraient-ils pas mieux à faire la chasse aux crapules ?

  • Phildu65
    Phildu65     

    J'ai effectivement reçu un mail avec entête EDF signé d'un certain monsieur dominique Remond directeur service client, m'annonçant que mon prélèvement avait été refusé. Sentant l'arnaque, je suis allé à la banque et tout était ok.
    Ce genre d'arnaque vient d'Afrique et plus particulièrement de Cote d'ivoire.

  • BGTROM
    BGTROM     

    tout à ,fait d'accord avec vous, il faut rester prudent et bien lire les mails sans y répondre ou fournir des renseignements bancaire....mais ce que je reproche à cette société c'est de permettre à des fraudeurs d'accéder à nos adresses mail (puisque j'en ai été "victime gratuite", alors que j'ai une adresse spécifique pour EDF). La faute ne m'incombe pas puisque que j'ai verrouillé, à tous les niveaux et pour toute tentative, mes propres données. Donc, cela vient du site EDF, rien à dire de plus.

  • BGTROM
    BGTROM     

    A maintes reprises, je leur ai signalé des messages frauduleux, depuis plus de deux ans, comportant leurs références et le sigle EDF...croyez vous qu'ils bougent ? Ils ne protègent pas les données clients ce qui fait que n'importe qui peut accéder à notre compte et y faire ce qu'il veut. La sécurité chez EDF, c'est d'abord la sécurité de l'emploi de chacun des employés...le reste, ils s'en moquent.

  • Vacheàlait75
    Vacheàlait75     

    Faute grave, la sécurité est une priorité, surtout quand on a les moyens financiers pour la mettre en place.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire