En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des familles en attente d'un logement ont fêté Noël devant le ministère du Logement
 

Plusieurs dizaines de familles de mal-logés ont fêté mardi Noël aux abords du ministère du Logement, à l'appel de l'association Droit au Logement (DAL), afin de réclamer l'application de la loi Dalo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • yujipola
    yujipola     

    Oui, mais pas des français, la est le problème des gens qui une fois en place ne payent pas leur loyer, mais continue de percevoir les allocations logement tout en dégradant les habitations dans le quel ils dorment

  • Charly boss
    Charly boss     

    Dans toutes les grosses villes (et dans pas mal de villes moyennes aussi d'ailleurs) on a laissé grimper les prix au fil des années sans rien faire, sans construire de logements nouveaux et au final il s'est opéré une sélection par l'argent obligeant ainsi nombre de personnes à s'éloigner de plus en plus. Aucun maire de grandes agglomérations ne dit qu'il ne veut pas de pauvres dans sa ville (ce qui est discriminatoire) alors ces braves élus laissent faire les professionnels de l'immobilier, qui, au passage, se gave allègrement.

  • smartiz
    smartiz     

    LE M2 A PARIS! je voudrais que l'on m'explique, comment loger tous ces gens?????? je suis peut etre tres bete, mais je comprend toujours pas!

  • abcdefccccccc
    abcdefccccccc     

    Qu'ils reste chez eux ou ils ont le soleil et pas de problème de logement,et qu'ils laisse le peut de logement libre aux Français.

  • tiery69
    tiery69     

    Et "tout simplement" dans ce principe, je pense qu on ne relancera pas la croissance avec la consomation qui ne fait que developper les autre, mais par l amelioation,la rénovation de ce qu on possède deja.

  • CANAILON39
    CANAILON39     

    d'accord avec vous. il n'y aura jamais assez de logements s le rythme des arrivés des sans papiers ne se tarit pas. reservons les logements a ceux qui ont toujours cotisé et payé des impots.

  • macadam rouge
    macadam rouge     

    De nature optimiste, je ne suis pas prêt à me laisser guider par les doléances des JT qui nous prédisent le pire ou le meilleur du pire, je pense en toute honnêteté que les gouvernements successifs de droite comme de gauche ont délibérément laisser filer les dettes internes dés les années 80 pour mettre progressivement les travailleurs européens en concurrence avec les états unis, pour cela, l'europe doit se réformer et réduire "en douceur" les acquis sociaux durements acquis!Quand à l'argent, il existe, il n'est juste pas mis à la disposition des citoyens mais mis à l'abris dans de nombreux paradis fiscaux, c'est là qu'il faut appuyer!!

  • Charly boss
    Charly boss     

    Inutile de vous lancer dans une querelle quant à l'attribution de logements, il y a quelque chose qui est bien plus scandaleux que de savoir à qui sera attribué un logement. Ce qui est scandaleux c'est le fait que les livrets A (qui grossissent chaque jour) sont censés servir à prêter à un taux privilégié, via la caisse des dépôts, des fonds aux organismes sociaux pour la construction de logement. Hors, depuis des années seuls 30% des sommes sont prêtés, on peut alors se demander ce que devient le reste, non ? Et bien ne cherchez pas, avec l'aval des différents gouvernements successifs les 70% restant font de l'argent et servent les établissements bancaires dans leurs transactions. Bref, avec l'argent du contribuable les banques font du business avec la caution de nos politiciens

  • odine
    odine     

    pour cette raison qu'il faut absolument revoir nos copies. De plus, les couples sont de plus en plus nombreux à se séparer et il faut donc 2 appartements pour une même famille, je crois que notre pays va très vite être saturé.

  • ghysly44
    ghysly44     

    Cette année on a pas encore vu défiler la balasko beart birkin bouquet et autres vedettes de gauche ????? Elles ont honte de revendiquer sous la gauche ?? Comme si le fait de voter socialiste faisait disparaitre la MISERE ???? POURQUOI ELLES NE DEFILENT PAS CET HIVER POUR LES SANS LOGEMENTS. ????????????? ça c'est honteux !!!!!!! Comme si la MISERE était moins grande sous la gauche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire