En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des fins de mois de plus en plus difficiles
 

Leur pouvoir d’achat ayant baissé, les Français doivent de plus en plus se serrer la ceinture en fin de mois. Reportage RMC à la sortie d’un supermarché, où, passé le 20 du mois, beaucoup veillent à réduire leurs dépenses… Et vous, comment faites-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

467 opinions
  • rebeca30
    rebeca30     

    ce n'est pas le pouvoir d'achat qui pose pb mais le fait que les gens veulent tout et tout de suite.
    s'ils devaient vivre comme dans les années 60 dite favorisées, ils ne le supporteraient pas.
    j'ai toujours attendu d'avoirl'argent ppour acheter quelque chose. je n'ai jamais fait de crédit ou decouvert bancaire et je ne m'en porte pas plus mal bien au contraire semble til.
    si les gens supprimaient tous les achats qu'ils font pour le regard des autres ou pour faire comme les célébrités, peu d'entre eu auraient des pb de fin de mois

  • rebeca30
    rebeca30     

    mon petit fils est prof et à la MGEN
    quand il s'est fait arracher les dents de sagesse, la mutulelle MGEN ne lui a rien remboursé sur les 850 euros payés + 150 euros de dépassement pour l'anesthésiste. Il a réclamé et on lui a dit que c'était nomal.
    Il regrette fortement d'avoir cotisé.
    et le contribuable ne verse rien à la MGEN

    Quant aux enfants, imaginez vous avec 30 enfants par classe, à qui ils n'ont pas le droit de faire des remarques et réprimandes alors que la plupart des parents ont du mal a supporter les leurs

  • rebeca30
    rebeca30     

    supprimez vos portables ; des générations ont vécu très bien sans eux.
    supprimez les multiples appareils
    mes voisins rmistes ont 4 enfants de moins de 11 ans : 3 d'entre eux ont un écran LCD avec TNT intégrée dans leur chambre.
    et les parents en ont un grand dans le salon et un autre dans leur chambre.

  • pascale la ciotat
    pascale la ciotat     

    pour relancer le pouvoir d'achat et l'économie:supprimer une grande partie des aides sociales ,smic 1500 euros ,offre d'emploi ,un refus plus d'aides,se qui permettrais de baisser les charges patronales,de baisser le chomage et relancer l'économie .supprimer aussi tous les avantages de l'état les voitures,les repas,les dépenses inutiles.une entreprise ,un patron,un employer donnent 50% de ce qui gagne pour le social, et je sais de quoi je parle je suis rester 1 mois au rmi avec 3 enfants,mais j'ai vite retrouvé du travail quand on a faim.....j'assume

  • tgtgtgtgtg
    tgtgtgtgtg     

    il disait aussi tu peux le voir sur youtube ,tout le monde est raciste meme moi ,la aussi tu penses qu'il etait vivionnaire ?

  • winnie l'ourson
    winnie l'ourson     

    Commencez par arrêter de prendre des crédits pour des bagnoles hors de prix histoire de faire les péteux, arrêtez de picoler et de vous droguer et arrêtez de vouloir vivre comme des des princes, vous êtes jamais content c'est déprimant.

  • kinju
    kinju     

    Moi aussi je suis parti de ce pays à la con ! ça coûtait trop cher de travailler, alors quand la facture est trop élevé, tout comme l'on change d'opérateur mobile, on peut très bien changer de pays, et en plus c'est valorisant. Mon salaire a pris 17%, j'habite à 100m de la plage et une bonne grosse entrecôte coûte 2€ chez le bouché !

  • dany2a
    dany2a     

    toujours les même qui trinque,pays de con la France et de connard

  • diablodu34
    diablodu34     

    Entourait par une nature abondante avec un air respirable. Pas de zones bétonnées. Pas de modernisme inutile. Pas de guerre. Pas de travail. Pas d'argent. Pas de pétrole. Pas de nucléaire. Pas de politique. Pas de cancer. Pas de sida. Pas de meurtre. Pas de cambriolage. Pas d'assurance. Pas d'impots. Pas de TVA. Pas de superflue, bref la vie quoi !!!
    Pourquoi ne suis je pas né il y a quelques milliers d'années ? L'homme, la femme et la nature. Une espérance de vie de 35 ans certes, mais une vie correcte pleine de découvertes. Ici je vivrais 70 ans, en passant 45 ans de ma vie à travailler pour essayer de survivre. Je passerais les dix dernières années, entre médecins, hopitaux, médicaments pour essayer de limiter le mal en moi avec toutes les saloperies que j'aurai avalé. Finalement nous profitons de notre vie qu'une petite dizaine d'année. Le reste, c'est de la survie.

  • Imaginateur
    Imaginateur     

    Faudrait que ceux qui partent et reviennent se faire soigner en France paye 10 fois le prix qu'un citoyen français paye et qui a cotisé toute sa vie

Lire la suite des opinions (467)

Votre réponse
Postez un commentaire