En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des familles de victimes se battent pour que l'Etat impose des contrôles fréquents aux conducteurs à partir de l'âge de 60 ans.
 

L’Automobile-Club Médical de France clôt ce vendredi un congrès « Route et Médecine ». Au cœur des discussions, la place des plus de 75 ans sur les routes et l’éventualité de leur imposer un contrôle médical d’aptitudes, comme le réclament des familles de victimes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

98 opinions
  • 2a2b
    2a2b     

    C'est l'évidence même,les vieux boivent plus que de raison en prenant des cocktails explosifs lorsqu’ils sortent en boite, puis reprennent leurs voitures au petit matin.Certains roulent sans permis,d'autres fument des joints avant de conduire avec des yeux explosés.Ah ces vieux,ils nous pourrissement la vie!!

  • jehovah
    jehovah     

    oui jais plus de 75 ans et quand je vois derriére moi des jeunes qui cherche a me pousser parce que je roule a la vitesse indiquer alors il double en se disant encore un vieux .qui emmerde le monde eux il on pris une mauvaise abitude au départ et aprés ils la garde jusqu'au jour ou ça crache comme tous les A qui roulent a gauche a fond la caisse

  • JJ 63
    JJ 63     

    Et maintenant ce sont les vieux ! mais dans quel pays de merde on vit. Les minorités dirigent tout. Dans ce cas autant piquer les gens à 60 ans et tout est réglé. Laissez donc vivre les anciens et pensez plus à construire l'avenir bande de nuls. Et vous vous aurez créé quoi à 60 ans ? votre compétence se limite à votre pouvoir de destruction.

  • MORVANDIAU
    MORVANDIAU     

    Prendre exemple sur le permis moto gros cubes la vous avez trois epreuves un circuit "lent" avec passager,un slalom entre des quilles ,demi tour freinage d'urgence avec evitement,et un circuit en ville ,mais il faudrais des moyens et le permis c'est du fric ,mais cela n'empeche l'accident comme celui que j'ais ou une jeune fille de 25a a ouvert sa portiere alors que je passais en moto pour aller voir son copain de l'autre cote de la rue resultat portiere arrache,moi bras casse,la fille coude casse !!

  • beurre nantais
    beurre nantais     

    Alors que la majorité Présidentielle évoque la légalisation des drogues dites douces, on accuse nos anciens d'être dangereux!!!! Belle mentalité mais je ne suis pas surpris car la bande "Ayraullande" fait du jeunisme mais laisse les plus de 50 ans crever à petit feu au chômage sans perspective de boulot....ça les arrangerait de payer moins de retraite avec des gens n'arrivant pas à cotiser!!!!!

  • MIKALA
    MIKALA     

    Quand il y a une limitation de 50 dans une agglomération cela ne signifie pas que c'est la vitesse minimale mais c'es la vitesse maximale
    Quand il y a un contrôle routier EVITER DE FAIRE DES APPELS DE PHARES
    Les délinquants routiers ne doivent plus être protégés par l'ensemble de la population.
    Si ces règles existent c'est qu'il y a des bonnes raisons .
    N'oubliez pas que s'il y a un code de la route c'est parce que les gens ne savent pas se comporter correctement et intelligemment !!! donc on a du faire des règles !
    Jeunes ou vieux , les mauvais conducteurs sont légion Mais l'age n'a rien à voir !
    Un peu plus de sens civique, d'intelligence et de respect seraient nécessaire mais cela ne s'enseigne qu'en famille et c'est de moins en moins le cas !!!!

  • justicefrancaise
    justicefrancaise     

    Et aussi pour tous les JEUNES CONS encore avec le A sur la voiture. Qui roule en ville comme des malades, qui se gare en plein milieu de la route pour discuter avec un autre con comme lui......OUI au contrôle pour tous et surtout leur interdire la voiture.....

  • rené38
    rené38     

    Foutez la paix aux vieux . ce ne sont pas eux qui sortent des boites shootés et alcoolisés. Les statistiques sont là. Tous ces con.....ds des associations n'y arriveront pas à cet âge là....La France va bientôt être gouvernée par les assoc....

  • cooper s
    cooper s     

    Vous mélangez tout, les pertes de points c’est ne pas respecter le code de la route. Ce n’est pas une question d’âge, il y a des jeunes « ! ! ! » et des vieux « ! ! ! ». Mais le maniement de l’objet plus couramment appelé automobile. Je n’est pas la science infuse, je suis tout simplement responsable dans une concession automobile et il m’arrive souvent d’accompagner des futurs acheteurs en essais, mon Dieu, si vous saviez, aller six fois sur dix, une poule qui a trouvé un couteau, à faire peur…

  • cooper s
    cooper s     

    Votre comportement est normal, tout le monde a le sentiment de bien ou mieux conduire que l’autre ! Surtout un socialiste, « ce n’est pas moi, c’est l’autre » et une arme redoutable. Il y a deux choses, en 1er le code de la route ! Qu’il plaise ou qu’il déplaise, c’est la règle du jeu et il doit être respecté. Puis il y a l’individu au volant d’une machine, appelée plus couramment une automobile. Je n’est pas la science infuse, je suis tout simplement responsable dans une concession automobile et il m’arrive souvent d’accompagner des futurs acheteurs en essais, mon Dieu, si vous saviez, aller six fois sur dix, une poule qui a trouvé un couteau, à faire peur. Quand au contrôle médicale, je suis en possession de TOUS les permis et pour le car j’ai une visite régulière et mon père qui est dans le même cas que moi mais a passé 60 ans il a une visite obligatoire par ans et c’est bien…

Lire la suite des opinions (98)

Votre réponse
Postez un commentaire