En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus d'un instituteur sur trois en grève mardi
 

Plus d'un instituteur sur trois fait grève ce mardi pour contraindre le ministre de l'Education, Vincent Peillon, à reporter à 2014 et à aménager sa réforme des rythmes scolaires, qui instaure le retour à la semaine de quatre jours et demi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • yo5995
    yo5995     

    Je me réjouis d avance de cette propossition.Les professeurs étant en majorité à gauche ont voté ce gouvernement donc ils en assument les conséquences!!!L'an prochain, pendant qu ils s occuperont de mon enfant le mercredi matin, moi je ferai la sieste, c'est cool, d autant plus que moi je suis aussi fonctionnaire, mais la différence c'est que j'ai voté pour marine!!!!

  • punch89
    punch89     

    Les instits des "nantis" ?!? Il faut plutôt regarder du coté des politiques, des "artistes" (ce mot me fait toujours marrer) là effectivement on trouve des "nantis".

  • Pierre80
    Pierre80     

    les instit n'en peuvent plus!!! Pourtant c'est eux qui l'ont sollicité en mai dernier.... Faut savoir ce que vous voulez les nantis de la République...Mais pas de panique le primtemps revient et vous aurez des Fraises de bois....

  • fggghhbv
    fggghhbv     

    ça nous fait quand mème 33% de branleurs !!!

    exellent !!

  • vvvaaayy
    vvvaaayy     

    ça nous fait quand mème 33% de branleurs

  • teleclean
    teleclean     

    MMes et MRs les INSTITS, a chaque GOUVERNEMENT, de gauche ou de droite, le Ministre de l'enseignement a decide UNE REFORME.VEUILLEZ S'IL VOUS PLAIT, ME DIRE SI UNE SEULE FOIS VOUS N'AVEZ PAS FAIT GREVE ET CONTESTE? CE QUI VEUT DIRE, QUE, SANS CES REFORMES NOUS SERIONS ENCORE AU TEMPS DE CHARLEMAGNE!!! LA, VOUS FERIEZ QUAND MEME GREVE, PARCE QUE VOTRE TRAVAIL SERAIT ARCHAIQUE! MORALITE: VOUS FAITES GREVE POUR FAIRE GREVE!!!

  • teleclean
    teleclean     

    J'ADORE VOTRE HUMOUR!!!

  • teleclean
    teleclean     

    ET CELA S'APPELLE LA DICTATURE!!!

  • kiki6907
    kiki6907     

    en se mettant à la place des enseignants : imaginez vous travaillez dans une ville PS ils demarrent la semaine à 4 jours et demi et dans la ville d'à coté qui est ump puisque ce n'est pas obligé pour la rentrée 2013, votre collègue lui est resté à 4 jours..ils vont se diviser entre eux. la methode est de l'improvisation pas de fric mal agencée, ils vont dans le mur

  • garynou
    garynou     

    yabonbanania - le 12/02 à 12:30.......... JE VOUS RAPPELLE QUE LES 35 H C EST UNE LOI QUI A ETE ADOPTER pour relancer a l époque l économie certes dans certain secteur les grandes entreprises ont retirer leurs billes.. de revenir au 39 h pourquoi pas déjà dans certain domaine ils font bien au de la des 39 h mais il faudrait pour ca que le boulot revienne et je vous rappelle quand meme que les gents ont pas tout perdu ils touchent des heures sup a partir de la 36 h avant c était la 40 h un plus sur le salaire. ca c était la gauche qui a instaurez cette loi mais quand j entend la droite critiquer ces 35 h ils ont fait quoi pendant 5 ans meme 10 ils ont bien laisser les 35 h en place alors qui avait l opportunité de les supprimer LA POLITIQUE SE SONT DES PAROLES POUR FAIRE JOLIE DANS LE PAYSAGE EST FAIRE CROIRE AUX GENTS QUE TOUT VA BIEN DE DROITE COMME DE GAUCHE

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire