En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La firme sud-coréenne Samsung a une idée pour réduire le nombre de morts sur les routes
 

En Argentine, où un automobiliste meurt sur la route toutes les heures, l'entreprise Samsung teste une nouvelle technologie de prévention routière. Une idée toute simple: à l'arrière des camions, des écrans reliés à une caméra permettent de se déporter et de doubler en sécurité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • davidoff34
    davidoff34     

    bonjour , il existe un moyen pour que cela revienne beaucoup moins cher . Pourquoi tout simplement équiper les camions de caméras bluetooth qui pourrais afficher directement sur un ecran dans le véhicule qui suit le camion . j'ajoute que ceci peux ce concevoir en kit à rajouter sur un véhicule non équipé de tech bluetooth

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Tout est bon pour tenter de vendre des tonnes d'écrans, bravo Samsung, mais que consommeront ces 4 gros (27" 32" ?) et surtout pas sur qu'ils résisteront longtemps aux actes de vandalisme lorsque les camions seront garés sur des parkings ?

  • EddieLee
    EddieLee     

    Enfin, de l'électronique intelligente ! Merci Samsung :)

  • MOA01
    MOA01     

    Si seulement cela devenait obligatoire! Imaginez le nombre de vies qui pourraient être sauvées et d'accidents évités surtout quand les conducteurs de camion empêchent de doubler quand c'est possible, en particulier sur routes...

Votre réponse
Postez un commentaire