En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
DVD
 

Remplacer le prof par un DVD: la méthode existe déjà à la faculté Joseph Fourier de Grenoble ou à l'école d'infirmiers de Lons-le-Saunier. Les étudiants suivent certains cours magistraux sur écran, en amphi ou chez eux. Une idée qui fait grincer des dents.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • étudiant en médecine
    étudiant en médecine     

    Je pense que c'est une très bonne idée.
    La plupart des profs se pointent avec des présentations powerpoint utilisées à une autre occasion, ça sent le réchauffé de toute façon et souvent, le niveau de la présentation ne correspond que peu au niveau d'études de l'auditoire . L'intéractivité est pas loin d'être nulle vu le rythme la plupart du temps élevé des cours. Un fichier écrit ( word, pdf) et pas une présentation powerpoint plus une vidéo, voilà qui permettra des cours efficaces.
    Pour l'interactivité, il me semble qu'il faut créer des cours que pour cela, en supprimant les cours théoriques identiques d'une année sur l'autre et en les remplaçant par des vidéos+fichier écrit .
    L'enseignement en médecine devrait être beaucoup plus pratique et cela devrait également être le cas pour d'autres disciplines.
    Ce serait aussi le moyen de faire de très grandes économies.

  • marsfromthemoon
    marsfromthemoon     

    ouais !!

  • grobul
    grobul     

    des profs et des moyens modernes: depuis la nuit des temps nous progressons pour laisser du temps libre au gens ,en plus dans cette periode ou nous avons vécu a credit nul doute que ce soit profitable
    il faut faire la meme chose avec les soi disant elites de la nation les coupler avec des gens de la base ou 1+1= 3

  • Henclo
    Henclo     

    ....et pourquoi pas des D V D à la place des ministres

  • teleclean
    teleclean     

    Ça s'appel le progrès si comme le dit "aliola" dans son post si cela existe depuis 10 ans n'oublions pas que maintenant tous les médecins sont équipé d'ordinateurs, alors que je me souvient qu'il n'y a pas si longtemps ceux ci râlaient lorsqu'ils ont du s'équiper. demandez leurs si ils s'en passeraient à présent.

  • connerie?
    connerie?     

    A quand les DVD à la place des ouvriers?
    A quand les DVD à la place de la connerie?

  • Minouchette
    Minouchette     

    Pur diffamation, en connaissance de cause, il ne manque pas de profs à lons. Lors du passage d' un dvd le prof référent est là. Si on à pas compris on peut donc lui poser des questions, et vu qu'il est prof il peut nous répondre. Cependant il faut se donner les moyens!!!!!

  • Alestdurhône
    Alestdurhône     

    Les grands messes des profs c'est peut-être un peu as been. Ils pourraient peaufiner des cours enregistrés. Ca se fait partout et passer plus de temps dans des TD dans un travail plus individualisé d'échange avec les étudiants. Ne soyons pas hostile à tout changement. On peut travailler autrement et éfficacement quand même...

  • 15874
    15874     

    je pense que votre professeur n'était pas prof de francais

  • gaulois 23
    gaulois 23     

    Voilà qui va faire plaisir à ceux qui se liguent contre les profs.Et pour réduire le déficit de l'état,cela supprimera 50 % des profs,une manne financière qui profitera à nos dirigeants.FICTION?????

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire